Auteur Sujet: Présentation du plug-in de recherche avec intelligence artificielle Excire  (Lu 12628 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Gilles  je te les post sur le Facebook ce soir en grand

bonne journnée
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Gilles, je te les met sur le facebook en grand ce soir
bonne journée :) :) :)
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Merci, je les ai récupérées.

Avant tout, es-tu certain qu'Excire a terminé sa longue analyse initiale du contenu du catalogue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Pour moi, cela pose clairement la question des algos installés en local (Excire) vs ceux installés sur un serveur (Adobe Sensei), en termes d'auto-apprentissage, de puissance et d'évolutivité.
Gilles : je partage totalement ton avis. Les progrès fulgurants de l'IA depuis quelques années tiennent plus à la disponibilité de gigantesques masses de données qu'aux algorithmes eux-même. Des algorithmes locaux ne peuvent donc pas être très performants, car ils n'ont accès qu'à un volume de données limité. Pour que l'IA fonctionne pleinement elle a besoin d'être connectée. On le constate facilement en utilisant la reconnaissance vocale sur un smartphone : elle est beaucoup plus performante en mode connecté qu'en mode local.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne migal

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour
j'avais écrit un commentaire sur blog, mais il n'est pas paru !!! du coup je le copie ici


bonjour Gilles
merci pour l'info
j'ai téléchargé la version d'essai d'excire  il y a deux jours, l'analyse des image a pris une bonne partie de la journée.(62000 photos)
1 er essai avec les mots clés : dog, cat, flowers : résultats au top
2 ème essai avec exemple photo: là, il m'a fallu sélectionner plusieurs photo de mon chien pour que le logiciel m'affiche correctement les images avec environ 90 % de réussite
avec une seule photo, il m'affichait chien, chat, paysage ...
par contre,  à partir de la planche obtenue avec la recherche flower,j'ai sélectionné 5 roses et effectué une nouvelle recherche : bluffant, pratiquement pas de déchet, que des roses
par contre, la ou ça coince, c'est la fonction search for face : les résultats ne sont pas du tout cohérents, à moins que je m'y prenne mal !!!
une version française serait bienvenue
pour l'instant, je poursuis les  essais avant de décider si je l'achète ou non
à bientôt
Michel