Auteur Sujet: Suivi quota sur le cloud  (Lu 9267 fois)

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Suivi quota sur le cloud
« le: 01 novembre 2018 à 09:55 »
Bonjour à tous,

Venant de passer à LR CC "pour la photo" en abonnement, j'ai besoin des lumières de ceux qui l'utilisent depuis plus longtemps:
-1- suivi du quota sur le cloud.
J'ai commencé depuis 15 jours à "synchroniser" des collections de photos.
Alors que j'ai à ce jour fait remonter vers le cloud environ 12.5Go (c'est la taille du répertoire local des smart previews et cela correspond à plus de 15000 photos), l'utilisation affichée par Adobe dans  https://assets.adobe.com est toujours nulle! (mais toutes ces photos sont bien visibles tant dans LR CC que dans les appli Adobe LR sur mobile). Cette mise à jour du volume d'utilisation du cloud est elle différée?

-2- identification des personnes
La aussi c'est toujours vide...
Faut-il s'armer de patience ou bien y a t il un os?

Merci

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #1 le: 01 novembre 2018 à 12:24 »
Le plus simple est de ce connecter via un navigateur internet à son compte Adobe et clic sur la flèche sous le logo LR et clic sur Information de compte pour connaître sa propre consommation.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #2 le: 01 novembre 2018 à 13:26 »
merci pour ta réponse... mais quand je fais cela je lis que je ne consomme absolument rien des 20Go. C'est bien ce que je trouve bizarre!

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #3 le: 01 novembre 2018 à 13:42 »
merci pour ta réponse... mais quand je fais cela je lis que je ne consomme absolument rien des 20Go. C'est bien ce que je trouve bizarre!

Je pense que tu confonds LR CC (le Cloud) et LR Classic puisque tu nous parles des 20 Go sur le Cloud.

LR Classic CC 2019 = LR Classic v. 8.0 avec le catalogue sur un disque de ton ordi.
LR CC dans ton cas est utilisé comme LR Mobile et à ce moment là ce ne sont que des aperçus dynamiques qui sont synchronisés sur le Cloud d'où le peu de consommation d'espace disque du Cloud

Connecte-toi à FB et regarde mon explication ici https://www.facebook.com/yves.crausaz/posts/1566880973457282 tu vas piger !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #4 le: 01 novembre 2018 à 14:04 »
J'avais bien compris que ce sont les aperçus dynamiques qui sont utilisés dans ce cas dans le cloud.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai synchronisé plus de 15000 photos (NEF ou DNG) et cela correspond dans le répertoire local des "smart preview" à 12.5Go. Je devrais donc consommer ce même volume de 12.5Go dans le cloud et pas 0Go!

Je redis donc que je ne pige pas!

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #5 le: 01 novembre 2018 à 17:27 »
Regarde dans l'application Adobe Creative Cloud / Actifs / Fichiers, il semblerait que les images des Collections de LR Classics synchronisées ne soit pas comptabilisées dans le calcul des quotas Cloud, mais par contre la taille des images chargées directement dans LR CC via un smartphone, une tablette, le site Web entre bien dans ce calacul, au même titre que les objets (photos, pinceaux, modèles etc, fichiers générés par les applications mobiles de la Creative Cloud) entre dans le calcul de ce quota.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #6 le: 01 novembre 2018 à 18:01 »
Merci pour cet éclairage
Effectivement pour le moment je n'ai fait que de la synchro LR Classics et mon quota utilisé est toujours à 0! A suivre!

Est ce aussi à dire que la reconnaissance faciale ne se ferait que sur des photos chargées directement dans le cloud et ne regarderait pas les aperçus dynamiques issus de la synchro LR Classics???

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #7 le: 01 novembre 2018 à 18:24 »
Non, je viens de tester sur mon iPad avec connexion Internet, sur des collections synchronisées depuis LR Classic donc des apperçus dynamique, ça recherche bien !
Par contre, si des milliers de photos sur un interface Web.... ça risque d'être long pour l'affichage !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #8 le: 01 novembre 2018 à 18:27 »
Bonsoir,
utilisateur de LR Classic CC et LR CC,
j'ai remarqué le même phénomène au début (0 octets dans la barre de progression LR CC), alors que j'avais synchronisé près de 10 000 photos de LR Classic CC vers LR CC, et puis tout d'un coup (je ne sais plus trop à quel moment) l'affichage a indiqué une valeur non nulle. J'aurais tendance à dire que c'est un "bug d'affichage" que je ne m'explique pas.
depuis ce moment, je vois la valeur évoluer à chaque nouvelle synchronisation d'images que ce soit de RL Classic CC vers LR CC ou dans le sens inverse

Pour la reconnaissance faciale il y a deux processus indépendants, un pour LR Classic CC et un autre pour LR CC qui donnent des résultats différents (plus performant pour LR CC). Toute reconnaissance faite sur LR Classic CC ne se synchronise pas avec LR CC et inversement.

cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #9 le: 01 novembre 2018 à 18:29 »
Non pas chez moi : ne donne rien ni sur ipad, ni sur un smartphone, ni sur LR CC sur un PC portable!
A ma connaissance n*ce n'est encore opérationnel sur le Web
Tes photos sont-elles synchronisées depuis longtemps? car moi j'ai commencé il y a 15 jours.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Suivi quota sur le cloud
« Réponse #10 le: 01 novembre 2018 à 21:00 »
Concernant l'occupation.....
Sur l'ordi ou j'exécute LR CC : 87,93 Mo/20Go pour 700 photos synchronisées (originaux sur l'ordi ou tourne LR Classic), des aperçus dynamiques.
Sur l'ordi principal ou j'ai LR Classic, dans l'application dans l'application Adobe Creative Cloud /Actifs/Fichiers 87,93 Mo / 20 Go.

Si j'ajoutes des .psd dans le Cloud, ces valeurs vont augmenter rapidement, ce n'est pas immédiat, il doit y avir une sorte de batch qui calcul les quotas.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II