Auteur Sujet: Lr sature la mémoire  (Lu 7528 fois)

Hors ligne brayman

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Lr sature la mémoire
« le: 03 décembre 2018 à 22:03 »
Bonjour,
Ma config : processeur intel 7 / Ram 16 Mo / SSd 50 %  libre

En mode développement - Exemple,  ''Suppression des défauts '' Après 3 ou 4 retouches seulement :
 -  La  mémoire est saturée - bug  ''Adobe Lr ne répond pas''  - écran noir et revient en affichage après quelques instants mais impossible d’utiliser les outils sans bloquer à nouveau.
En restant sur Lr SANS UTILISER la charge mémoire décroit très lentement  vers 1à 2 Go AU BOUT D’UNE HEURE ENVIRON
J'ai désinstallé et re/ - sans effet.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?
Par avance merci
(Trouver l'aide pu contact Adobe Adobe est un véritable cauchemar !)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018 à 00:39 »
Bonjour.


Essaie de désactiver la gestion de la carte graphique dans les préférences ou mets à jour ton pilote vidéo.

Avec 16 go et 3 coups de pinceau, je serais étonné qu'il s'agisse d'un problème de mémoire sauf si effectivement tu as surveillé en temps réel la charge et constaté une occupation limite.

Il serait utile de nous donner ta version de lightroom.

Chez moi, avec lightroom classic v8 pas de bug de cette nature constaté
« Modifié: 04 décembre 2018 à 00:43 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne brayman

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #2 le: 04 décembre 2018 à 10:31 »
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J’ai Lr classic - Carte GTX 1060 - pilote à jour il y a une semaine sans résultat. La désactiver est sans effet.
Quand ça bug je vérifie avec le gestionnaire de tâches. La mémoire utilisée est vers 8 Go.
Hier soir j’ai laissé l’ordi avec Lr ouvert, mémoire à 8.5 Go, aucune activité disque.
Ce matin rien n’a changé 
Réinstallé Lr. Au départ 1à2 Go utilisé puis, après 3 ou 4 modifs,  d°, bloqué à 8 Go.
Je ne vois plus où chercher !
Peut-être est-ce mon ordi qui est en cause ? (mais pas de virus détecté)
Bien cordialement,

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #3 le: 04 décembre 2018 à 11:47 »
Est-ce que les deux barrettes mémoire sont bien reconnues. Tu as bien 16 go ?
Dans l'affirmative, si seulement 8 Go est utilisé, pour moi ce n'est pas un problème de mémoire.

Combien as-tu attribué de cache pour les aperçus de développement ?
Essaie juste de supprimer les préférences du soft, parfois ça corrige certains bugs
« Modifié: 04 décembre 2018 à 11:49 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Morris B.

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #4 le: 26 janvier 2019 à 12:11 »
Bonjour,

J'ai le même problème, de façon aléatoire LR me dit : "ne répond pas". Je n'avais que 4 Go de mémoire (ça fonctionnait bien) et j'en ai rajouté 8, c'est le même problème. Ceci depuis 2 mois environ. j'ai aussi pensé à une mise a jour avec un bug ? J'ai tout désinstallé viré manuellement les dossiers qui restaient, et réinstallé. Toujours pareil. Ou bien cela vient de mon PC....mais quoi ?
Je ne sais plus quoi faire.
Un très grand merci si quelqu'un a une idée.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #5 le: 26 janvier 2019 à 13:25 »
Bonjour,

J'ai le même problème, de façon aléatoire LR me dit : "ne répond pas". Je n'avais que 4 Go de mémoire (ça fonctionnait bien) et j'en ai rajouté 8, c'est le même problème. Ceci depuis 2 mois environ. j'ai aussi pensé à une mise a jour avec un bug ? J'ai tout désinstallé viré manuellement les dossiers qui restaient, et réinstallé. Toujours pareil. Ou bien cela vient de mon PC....mais quoi ?
Je ne sais plus quoi faire.
Un très grand merci si quelqu'un a une idée.

Bonjour, la difficulté avec ce genre de problème c'est que les sources sont multiples et variés,. Problème entre ressources communes (fichier dll), logiciel anti virus qui bloque certaines actions (mode heuristique), Windows qui contient des fichiers système corrompus, réseau qui ne répond pas, matériel récalcitrants. etc etc
« Modifié: 26 janvier 2019 à 13:27 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #6 le: 26 janvier 2019 à 16:36 »
Lightroom a toujours plus ou moins été sensible à ce genre de problème (un peu plus ou un peu moins au gré des versions).
Il suffit de le fermer LR puis de le rouvrir (attendre quelques secondes pour que tous les processus soient arrêtés).
Si le problème se produit trop fréquemment il faut optimiser le catalogue : Menu Fichier >Optimiser le catalogue (pour une raison que j'ignore cette optimisation est manifestement plus efficace que celle qui est faite à la fermeture de LR).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #7 le: 26 janvier 2019 à 18:31 »
Bonjour Michel.

Ah bon, comment t'es tu rendu compte que l'optimisation est plus efficace qu'en mode fermeture ?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Lr sature la mémoire
« Réponse #8 le: 26 janvier 2019 à 18:43 »
Eh bien il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'optimisation à la fermeture ne suffise pas à régler certains dysfonctionnements. A chaque fois l'optimisation du menu "Fichier" a réglé le problème.
C’est très empirique !!! Il serait intéressant que Gilles donne son avis.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)