Auteur Sujet: Versions de LR8 sur Mac et PC  (Lu 5205 fois)

Hors ligne Milou Junior

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Versions de LR8 sur Mac et PC
« le: 14 décembre 2018 à 15:59 »
Bonjour.
Je travaille sur LR version abonnement. De ce fait les mises à jour sont très régulières.
Je travaille sur un Mac de bureau (7ans) à la maison, mais comme j'ai aussi besoin de me déplacer je suis aussi sur un portable Windows 10.
Sur le PC la dernière version mise à jour est la 8.01.
Sur le Mac , toujours dernière mise à jour me donne 7.5!!!
Je n'arrive pas à trouver le N° officiel de la dernière version sur Mac. Est-elle différente de celle du PC?
Petite précision, je n'ai pas trouvé la différence entre les deux versions quand je travaille. Même si je n'ai pas passé beaucoup de temps à explorer ces éventuelles différences.
Merci pas avance à tous ceux qui auraient ne serait-ce qu'un début de réponse à mes questions.


Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Versions de LR8 sur Mac et PC
« Réponse #1 le: 14 décembre 2018 à 18:33 »
Bonsoir
Je n'arrive pas à trouver le N° officiel de la dernière version sur Mac. Est-elle différente de celle du PC?

La version actuelle sur Mac est aussi 8.1.
Peut-être il faudrait que tu te déconnectes du Créative Cloud ensuite tu arrêtes le CC.
Ensuite tu le relances, et tu te reconnectes en principe cela suffit pour que les mises à jour se réveille.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Milou Junior

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Versions de LR8 sur Mac et PC
« Réponse #2 le: 14 décembre 2018 à 23:19 »
Merci Alain pour ta réponse.
J'ai essayé, j'ai même éteint l'ordinateur, mais je reste sur la version 7.5.
Est ce possible que la version de mon OS, une ancienne (OS X El Captain 10.11.6), en soit la cause? Que Adobe bloque la mise a jour qui ne serait pas compatible?
Je cherche de tous côtés.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Versions de LR8 sur Mac et PC
« Réponse #3 le: 14 décembre 2018 à 23:28 »
Bonsoir
Il y a des chances,


https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/system-requirements.html?promoid=2K4PCHD1&mv=other
extrait
Afin de tirer parti des dernières fonctionnalités et technologies du système d’exploitation, les applications Creative Cloud 2019 nécessitent macOS Sierra (10.12) ou une version ultérieure. Si vous utilisez une ancienne version de Mac OS X, Apple fournit une mise à jour gratuite vers macOS High Sierra (10.13).
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...