Auteur Sujet: Mot de passe à chaque connexion  (Lu 15895 fois)

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Mot de passe à chaque connexion
« le: 04 avril 2019 à 10:09 »
Bonjour,

Depuis quelque temps je suis obligé de rentrer mon mot de passe à chaque connexion Lightroom CC Classic ( sur mon ordinateur portable avec Windows 7 et sur mon fixe avec Windows 10.
Je croyais que cette obligation de mot de passe n'était demandée que si on était déconnecté plus d'un mois. Je suis connecté en permanence quand j'ouvre Lightroom : ça devient énervant de devoir rentrer un mot de passe tous les jours.
( voir message pièce jointe )

A +

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #1 le: 04 avril 2019 à 10:50 »
Bonjour Pierre,

Il semblerait que tu aies trois appareils avec Lightroom d'installés.
Il faudrait déconnecter celui qui ne te sert pas.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #2 le: 04 avril 2019 à 16:49 »
Merci.

Je n'ai que 2 installations de Lightroom . Comme ce problème est survenu depuis seulement quelques semaines, j'ai tout désinstallé proprement en suivant la procédure de nettoyage ( voir fichier joint ). J'ai ensuite tout réinstallé sur chacun de mes 2 ordinateurs.
Malgré cela, le problème persiste. Ce ne serait pas très grave si je ne me servais de mon portable qu'à la maison, mais si je m'en sers ailleurs, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir ouvrir Lightroom parce que je n'ai pas de connexion : je ne paie pas un abonnement pour cela.

A +

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #3 le: 04 avril 2019 à 20:46 »
Bonsoir Pierre,
dans la première capture il est bien précisé que tu as atteint le nombre maximal d'appareil.
Il me semble qu'une licence permet d'avoir 2 machines.
Si tu es sûr de ne pas avoir un autre ordi enregistré, le mieux est de contacter le support Adobe.
(vol de n° de licence, peut-être ou autre chose mais ça dépasse mes compétances)
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #4 le: 05 avril 2019 à 09:16 »
Je rencontre aussi ce problème lors d'une mise à jour, soit de Windows soit de Lightroom, la solution consiste à désactiver l'appareil  sur lequel tu es, "Pierre"par exemple. Le poste "Cet appareil" deviendra alors l'appareil "Pierre" et tu n'auras plus que deux appareils à l'écran.
Cordialement.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #5 le: 05 avril 2019 à 16:59 »
Bonjour et Merci.

Je rencontre effectivement ce problème depuis quelques semaines seulement : mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit ( je réussis alors à me connecter dans l'immédiat ) mais le surlendemain, voir le lendemain le problème réapparaît.
Ongalain Merci de ton aide, mais comme déjà dit, je n'ai qu'un ordinateur portable et un Fixe de Bureau donc impossible qu'il y ait 3 installations.
Je ne vois pas qui aurait pu me le pirater , ce serait à mon insu alors.
Comme il faut rentrer un mot de passe pour pouvoir se connecter , je suis donc allé dans mon Prifil Adobe et j'ai changé ce mot de passe : s'il y a eu piratage comme tu l'envisages, le " pirateur " n'aura pas ce nouveau mot de passe. Pour l'instant avec ce nouveau mot de passe, je n'ai plus retrouvé ce problème : si ça se produit à nouveau , j'envisagerais de contacter Adobe, bien que ça soit super compliqué de les avoir.

Merci à tous.
A +

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #6 le: 05 avril 2019 à 17:09 »
Dans le compte Adobe/onglet aperçu
mes formules
gérer la formule
en bas de page il y a les appareils qui sont connectés avec le même N° de licence.

Peut-être une piste…
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #7 le: 05 avril 2019 à 17:56 »
Bonsoir,
Citer
mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit
je me répète: il faut déconnecter le poste de travail sur lequel tu es. Si le problème survient sur le fixe déconnecte le fixe, si le problème survient sur le portable déconnecte le portable.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #8 le: 06 avril 2019 à 07:59 »
Bonsoir,
Citer
mais j'ai beau déconnecter mon portable par xemple lorsque le problème surgit
je me répète: il faut déconnecter le poste de travail sur lequel tu es. Si le problème survient sur le fixe déconnecte le fixe, si le problème survient sur le portable déconnecte le portable.

C'est ce que je fais mais le problème survient à nouveau le lendemain ou le surlendemain.......

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #9 le: 06 avril 2019 à 09:28 »
Pierre il me semble que tu as loupé mon message plus haut.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #10 le: 06 avril 2019 à 17:11 »
Pierre il me semble que tu as loupé mon message plus haut.

Non je n'ai pas loupé : mais s'il faut qu'à chaque fois que je veux ouvrir Lightroom j'aille dans mon compte Adobe désactiver une installation je préfère encore rentrer mon mot de passe ça va plus vite .
Je reprécise au cas où : je n'ai que 2 ordinateurs : un portable et un fixe . Lightroom SS Classic est installé sur chacun 2 donc 2 installations c'est ce à quoi j'ai droit.
Ce matin à 8 H avant d'aller faire une formation Lightroom dans un Club Photo j'ouvre Lightroom à la maison, il s'ouvre normalement sans problème. Je le ferme.
J'arrive dans la salle de ce Club : il refuse de s'ouvrir car je ne peux pas me connecter. Imaginez le problème. Il m'a fallu me connecter avec mon téléphone en 4G ça a fonctionné une chance, sinon impossible d'assurer cette formation.
C'est un problème qui n'est plus supportable.

Merci pour tout.

A +

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #11 le: 06 avril 2019 à 18:19 »
A l'attention d'Ongalain :

Je viens de tenter quelque chose : dans gérer ma formule j'ai désactiver toutes les activations présentes.
J'ai ouvert Lightroom sur mon portable : impossible puisque mon compte n'est pas activé , je vais sur Créative Cloud pour activer mon compte Adobe, je reçois un code d'activation par SMS et j'ouvre alors Lightroom. Je retourne dans " Gérer ma formule " et je vois une activation ( voir pièce jointe  Avant Ouverture BUREAU).
Je vais ensuite sur mon ordinateur de Bureau : je suis obligé pour ouvrir Lightroom d'activer mon compte chez Adobe : je vais sur Créative Cloud et je reçois un nouveau code par SMS pour activer mon compte Adobe. J'ouvre alors Lightroom sur mon ordinateur de Bureau et je me retrouve ( et c'est là que c'est bizarre) avec 2 nouvelles activations ( voir pièce jointe Après Ouverture Bureau ). Pourquoi 2 activations à la première ouverture de Lightroom
Si quelqu'un comprend ?
Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ?
Pourtant après avoir fermé Lightroom sur le Bureau, je l'ai ouvert sans problème sur le Portable .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #12 le: 06 avril 2019 à 18:27 »
Bonjour, un appel chez Apple pour résoudre ce sac de noeuds, sinon vous allez y passer la semaine !
Moi, pareil un ordi fix et un portable et aucun soucis, sauf que le portable je ne m'en sert pas assez souvent et je dois souvent me valider à nouveau, mais ça n'ajoute pas d'incrément au nombre d'appareil connectés !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #13 le: 06 avril 2019 à 20:50 »
Bonjour, un appel chez Apple
Je pense que c’est mieux d’appeler Adobe.
MDR
Bonne soirée
« Modifié: 06 avril 2019 à 23:01 par ongalain »
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Mot de passe à chaque connexion
« Réponse #14 le: 08 avril 2019 à 10:25 »
Bonjour,

Je viens d'avoir un technicien ADOBE : après de multiples interventions sur mon ordinateur sous ses directives, Statu quo.
Toujours impossible de travailler dans le module Développement si je suis déconnecté........
Décourageant.
et désolant de payer pour un logiciel qui ne répons pas dans mon cas à ses obligations contractuelles.

A +