Flux de travail > Module Développement

pinceaux de retouche : organiser

(1/3) > >>

grosloulou:
bonjour,

j'ai un nombre incroyable de pinceaux qui proviennent de différents presets achetés sur internet.

est-ce qu'un nombre élevé de pinceaux et de presets peut rendre LR plus lent une fois dans le module développement ?

problème 1 :
retoucher iris est tout en bas de la liste et je dois dérouler, avec la lenteur de LR, un temps fou pour le trouver.
peut-on réorganiser les pinceaux ?

problème 2 :
comment supprimer des pinceaux ou peut-être remettre par défaut. dans ce cas j'en ajouterai au fur et à mesure que je constate qu'un pinceau était nécessaire

merci
marc

ongalain:

--- Citation de: grosloulou le 02 juin 2019 à 08:46 ---bonjour,
problème 1 :
retoucher iris est tout en bas de la liste et je dois dérouler, avec la lenteur de LR, un temps fou pour le trouver.
peut-on réorganiser les pinceaux ?

--- Fin de citation ---
Bonjour,
Ce que j'ai fait, les pinceaux que j'utilise le plus, sont renommés avec -1 nom du pinceau, -2 nom etc…
j'ai une série avec - , une série avec <, etc…

--- Citation de: grosloulou le 02 juin 2019 à 08:46 ---problème 2 :
comment supprimer des pinceaux ou peut-être remettre par défaut. dans ce cas j'en ajouterai au fur et à mesure que je constate qu'un pinceau était nécessaire

--- Fin de citation ---
Il faut aller jusqu'en bas, il y a les options, pour les faire un par un.

Alain

grosloulou:
merci ongalain
bonne idée les préfixes "-1" et "<"
Toutefois un clic droit sur un prest de pinceau ne permet pas de renommer
tout en bas il n'y a que "enregistrer en tant que paramètre prédéfini" et "restaurer les paramètres par défaut".
je ne vois pas la possibilité de suppirmer un pinceau.
le deuxième serait peut-être une bonne idée dans mon cas pour refaire le point sur mes 200 pinceaux.

marc

ongalain:
Renommer n'est possible que sur les pinceaux en dessous de la ligne grises.
Seulement sur les pinceaux personnels pas ceux qui sont d'origine.

grosloulou:
tu as raison mais c'est vraiment du grand n'importe quoi les gestions sous lightroom !
je sélectionne le pinceau, puis le preset P32 et la liste se ferme. j'ouvre la liste et P32 est coché. je vais tout en bas et
je peux renommer ou supprimer P32. 200 fois ça et je meure !

J'ai cherché le folder contenant les local presets mais avec le changement xmp, c'est le bouzouf car ces pinceaux se trouvenet non pas dans camera raw ni dans lightroom cc en xmp mais sous lightroom !!! je me demande si je ne ferais pas bien de restaurer les pinceaux par défaut

quid de ma question si les local presets et developments presets ralentissent lightroom ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique