Auteur Sujet: Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents  (Lu 5884 fois)

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« le: 18 septembre 2019 à 19:03 »
Bonjour,
Depuis la version 8.4 de Ligthroom Classic l'explorateur de fichier dans le module bibliothèque n'affiche plus la somme du nombre de photos contenu dans les sous dossiers c'est à dire :
       Dossier A Nb photo 0
          Sous-dossier A1 Nb photo 0
             Sous-sous-dossier A2 Nb photo 10
             Sous-sous-dossier A3 Nb photo 5
            ……….
 Alors que jusqu'à cette dernière mise à jour j'avais bien les totaux partiels et la somme totale des photos cataloguées.
J'ai tenté une synchronisation sans résultat.
Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Est un bug de cette version ou bien de celui qui se trouve entre la chaise et le clavier?
Quelqu'un aurait une piste ….
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Michel

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« Réponse #1 le: 18 septembre 2019 à 19:58 »
Bonsoir
as tu afficher les photos dans les sous dossiers coché ?
  au niveau dossiers signe +

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« Réponse #2 le: 19 septembre 2019 à 14:21 »
Bonjour Alain,
Lorsque l'on coche sur les dossiers supérieurs les photos contenus dans le sous dossier de base s'affiche sans problème. Par contre la totalisation du nombre de photos n'est pas affiché.
Dans l'explorateur Lithgroom je ne vois pas de signe +. Une précision les dossiers et sous dossiers sont sur un NAS.
Merci de votre intervention.
Cordialement
michel

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« Réponse #3 le: 19 septembre 2019 à 15:04 »
Bonjour Alain,
Lorsque l'on coche sur les dossiers supérieurs les photos contenus dans le sous dossier de base s'affiche sans problème. Par contre la totalisation du nombre de photos n'est pas affiché.
Dans l'explorateur Lithgroom je ne vois pas de signe +. Une précision les dossiers et sous dossiers sont sur un NAS.
Merci de votre intervention.
Cordialement
michel
Je suis egalement en LR 8.4
Perso j'ai une partie des photos en interne et sur un disque externe ( evidemment je fais une sauvegarde de tout cela sur un autre disque...)
Par contre desole mais je ne maitrise pas l'utilisation d'un NAS
je joins une capture on voit bien les nbr de photos dans le dossier et les sous dossiers,
 j'ai coche afficher les sous dossiers en cliquant sur le sigle + aux bout de la ligne dossiers
en clique dreoit sur les noms des disque on peut choisir nbr de photos, espace disque ... a voir ?
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« Réponse #4 le: 19 septembre 2019 à 17:58 »
Bonsoir Alain,
Merci pour votre réponse et votre capture d'écran. Aujourd'hui je viens d'être invité à faire une mise à jour de Lightroom Classic et de Caméra Raw et depuis tout est renté dans l'ordre. Je pense donc que la mise à jour précédente avait eu un problème au téléchargement  et à l'installation.
Problème résolu.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Michel

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« Réponse #5 le: 19 septembre 2019 à 18:54 »
Bonsoir
J'ai moi aussi mis à jour LR (8.4.1) et le bug d'affichage des photos a été réglé.
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Non affichage du nombre de photo dans les dossiers parents
« Réponse #6 le: 21 septembre 2019 à 20:51 »
Bonsoir
J'ai moi aussi mis à jour LR (8.4.1) et le bug d'affichage des photos a été réglé.

oui a priori un bug corrigé par la 8-4-1 , qui ne concernait que les utilisateur de NAS
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII