Auteur Sujet: Recadrage saccadé ds LR  (Lu 6931 fois)

Hors ligne Captupix

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Recadrage saccadé ds LR
« le: 27 novembre 2019 à 11:42 »
Bonjour
Je suis sous LR classic avec abonnement et donc en version 9 - mise à jour auto
Je dispose d'une machine puissante avec 16 Mb de Ram , une carte graphique Radeon Pro avec 4 Gb en buffer et Win10 pro
Depuis environ 2 semaines le travail ds LR a perdu de sa fluidité notamment en intervenant sur les curseurs du module développement mais c'est surtout le recadrage qui est devenu pénible car il est saccadé et donc imprécis....de même le déplacement de l'image au sein du nouveau cadre est tout aussi saccadé

Le problème doit être du à LR car lorsque j'utilise le recadrage dans PS tout fonctionne très bien
Avez vous remarqué ce phénomène? - comment l'avez vous solutionné le cas échéant?

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Recadrage saccadé ds LR
« Réponse #1 le: 27 novembre 2019 à 12:19 »
Bonjour
Non, rien de tout ça
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recadrage saccadé ds LR
« Réponse #2 le: 27 novembre 2019 à 16:55 »
Bonjour,
 faire un test en désactivant la carte graphique dans les préférences ?
cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Recadrage saccadé ds LR
« Réponse #3 le: 28 novembre 2019 à 13:44 »
Vérifier aussi la taille des aperçus standards, l'implantation et la taille du cache Cameraraw.
Faire un aperçu 1:1 avant de développer
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Captupix

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Recadrage saccadé ds LR
« Réponse #4 le: 29 novembre 2019 à 11:18 »
Bonjour à vous trois
Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne toujours pas mieux . Encore et toujours un recadrage saccadé très énervant
Je vais me résoudre à désinstaller la version 9 de LR et revenir à une précédente pour voir , en espérant ne rien perdre...
Éventuellement je désinstallerai complètement LR et le réinstallerai.....ensuite on verra...
J'ai aussi contacté le support d'Adobe mais bof...c'est comme si on ne faisait rien.....ils s'en foutent
Vive l'informatique !
 :o :-X :-\

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Recadrage saccadé ds LR
« Réponse #5 le: 29 novembre 2019 à 12:40 »
Es-tu sûr d'avoir essayé en désactivant la carte graphique dans les préférences LR ? Parce que le symptôme ressemble vraiment à ça.

Retour à une version antérieure. Attention au catalogue qui a été converti pour installer LR9. Si tu as travaillé depuis l'installation, ça va être un peu compliqué de ne rien perdre. En tous cas il faudra être très méticuleux.

Réinstaller LR9 : ça ne mange pas de pain ! Tu peux toujours commencer par là.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)