Auteur Sujet: Import travail après voyage  (Lu 5184 fois)

Hors ligne nemo62fr

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Import travail après voyage
« le: 29 février 2020 à 17:46 »
Bonjour,

Je travaille sur LR6 classique depuis un iMac 27". Je voulais profiter des vacances pour trier des photos d'un dossier dynamique sur un MacBookAir.

J'ai donc créé un catalogue dynamique à partir des photos de mon dossier dynamique, puis je l'ai importé sur le MacBookAir. J'ai trié comme un fou avec ajout de tags (drapeaux, couleurs et notes) et surtout suppression de photos.

De retour à la maison, j'ouvre LR et je fais "importer à partir d'un autre catalogue". Et là c'est le drame : pas de changement ! Les photos modifiées ne le sont pas (pas d'ajout des tags) et pire encore les photos supprimées sont toujours présentes !

Est-ce normal ? Est-ce possible d'obtenir les modifications ? Les suppressions ? Si non qu'aurais-je du faire ?

Cordialement.

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Import travail après voyage
« Réponse #1 le: 29 février 2020 à 17:52 »
Bonjour
1° chose, les catalogues et dossiers dynamiques n'existent pas ...
Comment avez-vous transféré vers le MacBook Air ?
La solution aurait été d'exporter comme catalogue le dossier contenant les photo à traiter
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne nemo62fr

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Import travail après voyage
« Réponse #2 le: 29 février 2020 à 18:14 »
Je me suis mal exprimé : j'ai créé un catalogue avec aperçu dynamique à partir de photos dans une collection dynamique.

Sinon pour transférer sur le MBA, j'ai créé un nouveau catalogue sur l'iMac que j'ai ensuite importé sur le DD du MBA.

Ayant finalement lu un sujet identique, j'ai recommencé après avoir optimiser le catalogue, et miracle toutes les modifications sont prises en compte !

On peut fermer le sujet...