Auteur Sujet: Fichier afphoto  (Lu 12242 fois)

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Re : Fichier afphoto
« Réponse #15 le: 11 mai 2020 à 18:27 »
Ayé, je comprends mieux ton problème
J'ai téléchargé Affinity, ouvert un RAW : effectivement, si tu l'envoies de LR vers Aff, quand tu fais " enregistrer ", il ne te propose que l'extension af et donc, il ne revient pas dans LR.


Bonjour,

Pour un retour dans Lr tu fais modifier dans Affinity Photo alors Lr va créer un tiff ou PSD suivi le format choisi et ouvrir l'image dans affinity lorsque les modifications sont faites dans Affinity il faut déverouiller le calque en cliquant sur le cadenas puis faire cmd+S ou ctrl+S et l'image corrigée et renvoyée dans Lr.
Je ne suis pas sur d'être clair ;)

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #16 le: 25 mai 2020 à 14:06 »
Bonjour,

Je viens de faire un essai, quand j'enregistre en tif en conservant les calques et que je le ré-ouvre dans Affinity, il il y le fichier avec un seul calque.

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #17 le: 25 mai 2020 à 17:20 »
Bonjour,

Pour retrouver les calques il faut ouvrir le fichier directement dans Affinity.  ;)
« Modifié: 25 mai 2020 à 18:04 par Cailloux »

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #18 le: 26 mai 2020 à 13:06 »
Bonjour,
J'ai mis en pratique tes explications et ça fonctionne pour moi.

Dommage que l'on ne puisse pas ouvrir à partir de Lightroom.

Merci.

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #19 le: 26 mai 2020 à 17:04 »
Bonjour,

Il me semble que c'est pareil avec photoshop  ;)

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #20 le: 26 mai 2020 à 21:08 »
Bonsoir,

Oui effectivement c'est pareil avec Photoshop.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Fichier afphoto
« Réponse #21 le: 27 mai 2020 à 10:26 »
Bonjour, si dans LR Classic, vous ouvrez un fichier existant avec la fonction modifier dans.... , si ce n'est pas un raw, une boite de dialogue va s'ouvrir avec 3 choix !

- Modifier avec les corrections LR = Le fichier avec les calques aplatis mais avec les corrections LR faites sur ce fichier après qu'il ait été enregistré.
- Modifier un copie = LR fait une nouvelle copie du fichier, si ce fichier a des calques, ils seront conservés, mais les corrections LR qui auraient pu être fates après sont enregistrement ne seront pas appliquée. Une copie du fichier sera répertoriée dans LR Classic.
- Modifier l'original = Ouvrir l'original comme il a été enregistré, par exemple un fichier PS enregistré avec ses calques sera ouvert dans son état de sauvegarde.

Ces 3 options permettant de bien contrôler se que l'on veut faire avec le fichier.

Je ne sais pas si Affinity est capable de conserver les calques PS !

Pour l'utilisation avec des plugin, je préfére ouvrir dans PS et appliquer les plugin sur des calques dans le fichiers PS, il est ainsi plus facile de revenir faire une correction par la suite en choisissant l'option Ouvrir l'original ou si je souhaite conserver le développement premier, je chois Modifier une copie....
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #22 le: 28 mai 2020 à 21:10 »
Bonsoir tous,
Oui Yves, tes explications m'ont permis d'y voir plus clair.
Merci.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Fichier afphoto
« Réponse #23 le: 28 mai 2020 à 23:04 »
N'ayant pas Affinity, je ne sais pas si Affinity permet de conserer son propre système de calque si on enregistre ou exporte en .tif ou en .psd, si ça n'est pas le cas, LR ne connaissant pas le format natif d'Affinity, c'est mort pour un retour dans LR suite à un Modifier dans... Affinity, même combat avec PixelmatorPro sur Mac... Et c'est bien dommage que LR n’accepte pas les autres formats !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Fichier afphoto
« Réponse #24 le: 30 mai 2020 à 20:23 »
Si l'on enregistre en tiff, il s’intègre dans Lightroom.
SI on l'ouvre sans les modifs de Lightroom, il y a tout les calques.