Auteur Sujet: Diapositive  (Lu 5964 fois)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Diapositive
« le: 08 juin 2020 à 18:54 »
Bonjour, J'ai numérisé des anciennes diapositives je vais essayé de les retoucher avec lightroom, pouvez-vous me conseiller sur les réglages appropriés. d'avance merci salutations

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Diapositive
« Réponse #1 le: 08 juin 2020 à 19:00 »
Bonjour,
Ce serait avec plaisir mais il me paraît impossible de donner des conseils sans avoir vu les scans. Le résultat dépend beaucoup de l'état des diapos et de la qualité du scanner.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Diapositive
« Réponse #2 le: 08 juin 2020 à 23:44 »
Merci de votre message, ci-joint deux photos numérisés avec un scan Epson V370 salutations

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Diapositive
« Réponse #3 le: 09 juin 2020 à 11:58 »
J'ai fait un bref essai dans LR avec vos 2 photos (ci-joints). Difficile de donner des conseils valables pour toutes les photos, sauf d'utiliser la correction automatique des tonalités si vous utilisez une version de LR suffisamment récente.
- photo doc020 (montagne) : ne pas tenir compte du ciel qui est terriblement pixelisé du fait de la compression. J'ai appliqué: correction auto des tonalités, correction du voile +37 et clarté +21. On pourrait faire beaucoup mieux en utilisant la correction locale pour limiter les corrections aux montagnes
- photo doc097 : correction auto des tonalités, ombres +100, noir -24, clarté +25

Si votre version de LR est récente, vous pourrez importer ce petit catalogue "en tant que catalogue" (il faut évidemment le dézipper avant de l'importer). Cela vous donnera directement accès aux réglages que j'ai faits.
« Modifié: 09 juin 2020 à 12:02 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Diapositive
« Réponse #4 le: 10 juin 2020 à 11:28 »
Merci  de vos conseils je vais tester. cordiales salutations