Auteur Sujet: importer la pellicule existante dans LR mobile pour sauvegarder dans LR Classic  (Lu 5056 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
je souhaite sauver 5000 images depuis 2017 de mon iphone 8 sur mon laptop win10.
pour des raisons inconnues, quand je connecte l'iphone par câble usb et commence le transfert depuis le répertoire DCIM, à un moment le transfert s'arrête comme
une mise en veille et pas moyen de reprendre où il a arrêté.

J'ai lu qu'on pouvait se servir de LR mobile pour faire le transfert et créer un répertoire "Inbox" sur LR mobile de l'iphone et dans les "..." activer "ajout auto dep pellicule".
je l'ai fait et rine ne se passe.
Pour vérifier que cela ne s'appliquait pas uniquement aux nouvelles photos, j'ai pris une photo avec l'appareil phoot standard de l'iphone et rien n'apparait dans inbox.

Une idée ?

Dans les préferences de LR classic, pour la synchro, j'ai défini un répertoire D:\Photos\LR_Mobile avec des fichiers datés 2021-03-08. Les images de LR mobile prises avec l'appareil photo de LR ont bien été synchronisées dans LR classic
et je vois tous les DNG dans les répertoires.
Les 5000 jpeg de la pellicule sont-ils censés être importés dans ces mêmes répertoires datés ?

merci
marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
OK, tout semble cohérent à présent.
j'ai finalement transféré les 5000 fichiers par l'explorateur de windows dans un répertoire "iphone8" de mon pc et supprimé tous ce fichiers;
Après un certain temps, l'album Inbox vide apparait sur ipad, iphone, lr classic (dans une collection sous un groupe "From Lightroom"), LR web.
je prends une photo sur l'appareil photo standard et elle est bien dans Inbox de tous les appareils ainsi que dans le fiolder daté de synchro de LR classic.
je prends une photo avec l'appareil photo de LR et elle se retrouve dans le répertoire daté de LR classic mais pas dans Inbox réservé à la pellicule.

marc