Auteur Sujet: Ah les supers masques mais grrrrr je comprends pas tout :-)  (Lu 4997 fois)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail

Bonjour à tous
Les masques dans Lightroom c'est vraiment génial mais là j'avoue je pige pas tout
Photo 1 LR me trouve le chanteur : génial mais pas son instrument
Photo 2 je me dis il suffit de cliquer sur ajouter puis avec le pinceau peindre sur l'instrument
Et pour finir mixer les deux , ben la je séche je sais qu'il y a une manip mais j'ai beau tout essayé je ne trouve pas , même sur le site d'Adobe c'est pas bien expliqué :-)
Au final je veux le chanteur l'instrument et inverser les deux pour passer sur un fond noir
Un grand merci par avance pour l'explication
Olivier
« Modifié: 15 mars 2022 à 08:30 par drum01fr »

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Ah les supers masques mais grrrrr je comprends pas tout :-)
« Réponse #1 le: 14 mars 2022 à 19:26 »
Bonjour
Ouioui explique tout ça ici
https://youtu.be/MS1R3x9ej14
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Ah les supers masques mais grrrrr je comprends pas tout :-)
« Réponse #2 le: 14 mars 2022 à 21:29 »
Photo 2 je me dis il suffit de cliquer sur ajouter puis avec le pinceau peindre sur l'instrument
Et pour finir mixer les deux , ben la je séche je sais qu'il y a une manip mais j'ai beau tout essayé je ne trouve pas , même sur le site d'Adobe c'est pas bien expliqué :-)
Au final je veux le chanteur l'instrument et inverser les deux pour passer sur un fond noir
Bonsoir, si je comprend la demande, il suffit de cliquer sur masque 1 de la seconde capture et de cocher « Inverser » sous le bouton permettant d'accéder aux outils de masquage.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
Ouioui explique tout ça ici
https://youtu.be/MS1R3x9ej14

Merci avant de poser ma question j'avais vu cela mais à aucun moment il explique ma demande :-)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ah les supers masques mais grrrrr je comprends pas tout :-)
« Réponse #4 le: 15 mars 2022 à 08:20 »
J'ai eu la solution :
selection du sujet donc le chanteur puis inverser et soustraire l'instrument :-)
« Modifié: 15 mars 2022 à 08:31 par drum01fr »