Auteur Sujet: Préférences Edition externe  (Lu 8299 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Préférences Edition externe
« le: 08 août 2023 à 19:44 »
Bonjour,
Très curieusement, j'ai maintenant "Modifier dans Adobe Photoshop 2024" et pas possible de modifier. Cette version n'existe évidemment pas et lorsque je fais un transfert vers Photoshop, rien ne se passe pendant près d'une minute, puis je reçois un message d'erreur, mais la photo fini quand même par se placer dans Photoshop.

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #1 le: 08 août 2023 à 20:02 »
Bonsoir,
la version 2024 correspond à la version Photoshop Beta, et il y a un bug depuis les dernières mise à jour qui retarde, avec un message d'errreur, l'arrivée dans photoshop de quelques minutes.
Les préférences de version se règlent dans les préférences d'éditeur externe de LR si on veut éditer dans PS2023
Pascal

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #2 le: 09 août 2023 à 15:09 »
Merci Squale 71 pour cette information concernant ce bug.
Cependant, dans Édition externe, Version Photoshop,  il n'est pas possible de supprimer Adobe Photoshop 2024 ni d'avoir un autre choix.
Aurais-tu une solution pour y mettre Photoshop 2023 ?


Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #3 le: 09 août 2023 à 17:41 »
Bonjour,

Il me semble que Lr propose la dernière version de Ps télécharger. A vérifier quand même  ;)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #4 le: 10 août 2023 à 09:46 »
J'ai donc désinstallé Adobe Photoshop 2024 (Bêta) et la case Édition externe - Version Photoshop est devenue grisée sans possibilité d'y placer Photoshop 2023. J'ai alors placé Photoshop 2023 dans la case Editeur externe supplémentaire. Cela fonctionne, mais il est quand même tout à fait anormal que je ne puisse l'installer dans la case prévue Modifier dans Photoshop - Version Photoshop.
Si quelqu'un a une solution pour régulariser cette situation, je suis preneur. Merci.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #5 le: 10 août 2023 à 11:18 »
Bonjour
Désinstaller-réinstaller PS 23 ?
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #6 le: 10 août 2023 à 17:01 »
Peut-être, mais je vais d'abord attendre qu'il y ait une nouvelle mise à jour de Photoshop pour voir si cela résoudra le problème. Je me méfie qu'après une désinstallation et réinstallation de Photoshop, je doive à nouveau recharger des plugins, paramétrer mes préférences, etc.

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préférences Edition externe
« Réponse #7 le: 25 août 2023 à 16:21 »
J'ai enfin trouvé la solution simple qui a parfaitement fonctionné.  :)

Via Creative Cloud:
- Désinstaller Photoshop 2024 Beta et ne pas garder les Préférences si on ne souhaite pas le réinstaller. Je crois qu'il vaut mieux attendre une version définitive.
- Désinstaller Photoshop 2023 et Lightroom, en conservant les Préférences.
- Installer d'abord Photoshop.
- Installer ensuite Lightroom.

Tout cela m'a pris moins de dix minutes.  :)