Auteur Sujet: Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici  (Lu 23088 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #15 le: 24 septembre 2008 à 22:55 »
suite fichier

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #16 le: 24 septembre 2008 à 22:56 »
suite fichiers

je t'ai fait un screen a partir de l'import d'image. alors je commence par selectionner une image a importer, de decide de creer un preset de metadonnées (N°1 creation.gif ).
je remplis les metadonnées, et je met des mots cles a partir de ce preset  (N°2 creation.gif ) jusque la tout fonctionne.
si je reedit le preset que je viens de creer ( N° 3 edition-de-preset.gif), qd je selectionne le preset des metadonnées ( N°4 edition-du-preset.gif) je vois que les mots que j'avais inclus dans le preset ne s'y trouve pas.
sauf que qd je decide d'appliquer qd meme le preset (N°5 appli.gif) je m'appercois qu'apres l'import les mots cles sont bien appliqués ( N°6 appli.gif )

ca fait la meme chose en passant par le menu metadonnées->modifier les parametres predefnis des metadonnées
« Modifié: 24 octobre 2008 à 00:59 par seb3ds4 »

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #17 le: 24 septembre 2008 à 22:58 »
et un dernier pour la fin! DSL mais j'etais pas chez moi pour pouvoir upper ca vers un serveur FTP

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #18 le: 25 septembre 2008 à 09:02 »
Pour l'histoire de preset de métadonnées, je ferais des essais dans la journée. Mais j'ai déjà ouvert un rapport de bug chez eux.


Par contre, vu la bombe avec Alt+Ctrl... je remonte le bug. Et je ne trouve pas non plus normal qu'on puisse accéder directement à la suppression de l'image sur le disque dans une collection. Ca ne devrait pas être possible et le dialogue n'est pas clair car il dit que ça part dans la corbeille de l'explorateur, en fait elle ne bouge pas du disque.

En ce qui concerne la suppression avec Alt+Crtl+Maj+Suppr, ça invoque effectivement le dialogue de suppression définitive de l'image. ATTENTION de ne pas y cocher l'option "Ne plus afficher ce dialogue" !!! Deux précautions valent mieux qu'une.

Pour tes captures je regarde et je fais aussi remonter.

A moins d'avoir loupé quelque chose, tu es en 2.0 ou 2.1 ?

« Modifié: 25 septembre 2008 à 09:13 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
ben perso ca me derange pas ce racourcis et le fait de pouvoir l'utiliser avec les collections bien au contraire! souvent je fais un tri generale, puis les meilleurs dans une collection, puis tri final de la meilleur des meilleurs ;)
d'ailleurs pour arriver a faire un Alt+Ctrl+Shift+Sup sans le faire expret, faut avouer qu'il faut etre doté d'une mal chance significative ;) Et oui tu fais bien de le signaler, j'ai moi meme fait attention de ne pas cocher ce truc! la malchance LOL ca n'arrive pas qu'aux autres ;)
c'est juste le fait de voir apparaitre l'icon ca deconcentre je trouve! j'abuse peut-etre ;)

Concernant le bug de la boite a dialogue des parametres de catalogue. j'ai toujours pas trouver ce qui produit ce truc. mais c'est aleatoire. des fois ca le fait, des fois non!

Heu oui Gilles j'ai fait les tests avec la version LR2.1 RC
« Modifié: 25 septembre 2008 à 19:57 par seb3ds4 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #20 le: 25 septembre 2008 à 20:39 »
J'ai fait remonter tous tes bugs et j'ai même entraîné une discussion sur le thème d'un éventuer dossier "corbeille" dans Lightroom, pour rajouter un échelon de sécurité contre les effacements trop prompts de fichiers...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #21 le: 25 septembre 2008 à 20:45 »
J'ai fait remonter tous tes bugs et j'ai même entraîné une discussion sur le thème d'un éventuer dossier "corbeille" dans Lightroom, pour rajouter un échelon de sécurité contre les effacements trop prompts de fichiers...

Quand on efface un fichier il va dans la corbeille de l'OS. On perd les réglages soit mais le fichier est récupérable.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #22 le: 25 septembre 2008 à 23:57 »
Exact Didier les fichiers sont dans la poubelle de l'os en tout cas sur XP2.
Mais j'ai des doutes sur la suppression du fichier preview !

hum ! ouep ca peux etre sympas cette histoire de corbeille Mr Gilles! histoire en plus de garder les corrections faite dans LR pas sauvée dans les metadonnées !
au moment de l'effacement final, effacement de fichier(s), preview(s) et les corrections de la base!
« Modifié: 26 septembre 2008 à 00:00 par seb3ds4 »

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #23 le: 26 septembre 2008 à 00:05 »
Les fichiers preview c'est pas bien grave, ils sont regénérés automatiquement.
Quand aux métadonnées, elle sont récupérables dans les sauvegardes que vous ne manquez pas de faire régulièrement ;)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 Release Candidate est disponible, venez commenter ici
« Réponse #24 le: 01 octobre 2008 à 23:22 »
- ras le bol d'attendre que la grille devienne nette. c'est un simple preview des images, chez moi j'ai toujours 3 passes de plus en plus nettes.
rc2.1 plus rapide que 2 mais tojours pas top.
LR pourrait afficher les images et pendant qu'on regarde continuer à chercher les métadonnées...

- réel besoin de connaitre la taille pendant le recadrage en développement (je sais je me répète dans les posts, sorry)

- plantages de la wb semble résolu en module développement

Marc