comme je le disais, maintenant que je progresse dans cs3 et lr, je vais retoucher de vieilles photos pourries pour les rendre plus jolies et parfois les mettre dans ma galerie... donc je pioche en 2006,2007... dans des répertoires 2007-05...
avant lr, j'avais un répertoire retouches avec quelques retouches à sauver chaque mois.
maintenant avec les modif non destructives, je suis incapable de me souvenir quelles images j'ai modifiées ce dernier mois sauf les photos exportées car celles-là vont tjs dans le répertoire retouche, galerie,... donc je fais confiance au catalogue. si j'activais le xmp seulement des photos retouchées, à la limite parmi les 100 images d'un répertoire je verrais deux-trois xmp qui me rappeleraient que j'ai modifé ces images.
peut-être qu'une collection dynamique des modif récentes, clic droit sur cette collection puis sauver sur disque externe avec xmp aiderait
Bref, je ne suis pas encore parvenu à m'organiser dans LR et mes backups.
Et la gestion des images exportées en 800x533 pour ma galerie, qui doivent avoir un nom différent de celles du catalogue pour pouvoir elles-aussi être dans le catalogue (utile ?), encore une autre histoire ...
Marc