Auteur Sujet: "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?  (Lu 9022 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
"Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« le: 20 novembre 2008 à 02:05 »
Bonjour, bonsoir,

Equipé de Vista 64 depuis environ 8 mois, je continue d'avoir des anicroches, surtout avec d'autres programmes que LR.
Comme j'ai encore le disque de XP-pro (en 32, évidemment), je suis sur le point de revenir en arrière. (formatage complet et réinstallation)
Je n'ai guère envie de jouer le pilote d'essai sur ce coup !  Donc, retrouverais-je tous mes réglages, presets et autre, en particulier, l'intégralité de tous les .xmp ?
Si quelqu'un à une information, un lien, une source, merci, je suis preneur.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2008 à 08:39 »
Le fait de tourner en 32 ou 64 bits n'a rien à voir avec le contenu du catalogue. Je passe moi-même régulièrement du mode 32 au 64 sur ma version Mac pour différentes raisons, et sans aucun souci particulier.
De toutes façons, le 64 bits n'a aucun intérêt si on a des configs modestes de RAM ou si on ne manipule pas de gigantesques fichiers.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #2 le: 20 novembre 2008 à 09:27 »
Merci,
Je suis plus photographe qu'informaticien...  Tu confirmes ce que je présupposais, mais avant de sortir la grande gomme, je voulais tout de même un avis autorisé :)
64 bits à été une erreur en ce qui me concerne, je le sais (achat, d'une licence très bon marché et des barrettes qui on permis 8 Go de RAM, mais uniquement sur quelques applications, dont LR)
Donc, aujourd'hui, retour à XP.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #3 le: 20 novembre 2008 à 09:52 »
Si tu as des plantages, oui, mieux vaut revenir en arrière. Quand OS X Snow Leopard sortira, je ne me précipiterai pas tout de suite dessus - si je suis encore sur Mac.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #4 le: 21 novembre 2008 à 12:54 »
Changement de O.S. fait sans problème, satisfaction de revenir à XP, moins lourd que Vista.
Lr réinstallé. L'organisation des 2 systèmes n'est pas exactement la même, mais finalement j'ai tout retrouvé et tout semble fonctionner, mais cependant un peu plus lentement. (essai rapide, à confirmer à l'usage).
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne kinyux

  • Nouveau
  • Messages: 4
  • fluffy super star
    • Voir le profil
    • mon site avec lien vers mes photos
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #5 le: 22 décembre 2008 à 10:40 »
Bonjour,

Donc lorsque l'on a formaté le pc puis réinstaller lightroom, il suffit juste de lui dire où se trouve le(s) catalogue(s) et tout réapparaitra comme avant formatage ? ai-je bien compris ?
"Le racisme c'est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester" didier super

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #6 le: 22 décembre 2008 à 10:46 »
Oui, pas de soucis. Il suffit d'installer la version 32 bits de Lr.
Mon QI est tenace...

Hors ligne kinyux

  • Nouveau
  • Messages: 4
  • fluffy super star
    • Voir le profil
    • mon site avec lien vers mes photos
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #7 le: 22 décembre 2008 à 11:01 »
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
"Le racisme c'est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester" didier super

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #8 le: 22 décembre 2008 à 11:32 »
hum j'avais pas vu passer ce post!

mais pour la sauvergarde des presets en tout genre de lightroom si tu fais pas une sauvegarde des differents repertoires de preferences de LR a mon avis tu risque de ne pas retrouver tes presets.

l'acces sous windows XP:
C:\Documents and Settings\user\Application Data\Adobe\Lightroom\

pour les autres system je sais pas trop mais en fessant une recherche dans ce forum tu va vite trouver.

Hors ligne etan

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #9 le: 24 décembre 2008 à 17:07 »
hum j'avais pas vu passer ce post!

mais pour la sauvergarde des presets en tout genre de lightroom si tu fais pas une sauvegarde des differents repertoires de preferences de LR a mon avis tu risque de ne pas retrouver tes presets.

l'acces sous windows XP:
C:\Documents and Settings\user\Application Data\Adobe\Lightroom\

pour les autres system je sais pas trop mais en fessant une recherche dans ce forum tu va vite trouver.
Il est possible de demander à LR dans les préférences de sauvegarder les presets dans le catalogue lui-même. Ainsi il n'y a pas besoin de sauvegarder d'autres répertoires, comme celui mentionné par Seb.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : "Downgrade" 64-32 bits = possible sans casse ?
« Réponse #10 le: 26 décembre 2008 à 00:36 »
Effectivement! cette option existe. merci de la preciser pour les autres.
J'utilise LR en multi catalogue. Un catalogue par pretas pour mes traitements en cours. Ces photos passeront a la fin dans mon catalogue "general" qui contient toutes mes photos traités.
Pour cela que je n'utilise pas cette option pour retruver mes petits a chaque fois ;)