Auteur Sujet: logique des filtres  (Lu 23358 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : logique des filtres
« Réponse #30 le: 15 décembre 2008 à 18:03 »
Ah cool, curieux de voir ça :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : logique des filtres
« Réponse #31 le: 15 décembre 2008 à 20:57 »
Merci d'avoir répondu.. et votre assurance m'a fait trouver ça ... que si Gilles confirme il pourrait ajouter à son astuce ..
"Pour que ça marche il faut que les mots-clefs soient en liste brut et pas en hiérarchique comme je les avais laissé.."
 C'est  tout con ..; mais ça n'est que votre confirmation qui m'a fait chercher plus ... et trouver ...
 
Les plus courageux pourront tester si c'est le fait de la présentation en mode hierarchique ou brut qui fait le pB ou si, et c'était  le cas, si le mot choisi était dans la liste hiérarchique un mot père et aussi un mot fils ...

A+
François
 
« Modifié: 15 décembre 2008 à 21:02 par gastibelza »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : logique des filtres
« Réponse #32 le: 15 décembre 2008 à 23:30 »
En attendant une éventuelle amélioration venant de chez Adobe, je suis en train de mettre au point un filtre personnalisé, qui sera installable sous forme de plugin, qui permet de faire ce genre de recherche.
je n'y arrive pas...
J'ai réussi à écrire le code pour faire une recherche sur un mot-clé, mais je n'arrive pas à le rendre interactif (faire en sorte qu'il demande le mot-clé). Il faut le rentrer" en dur" dans le code, donc inexploitable.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : logique des filtres
« Réponse #33 le: 16 décembre 2008 à 00:18 »
hum ! effectivement curieux de voir ce truc en place!

On peux pas recuperer la saisie d'un mot cles a partir d'un Editbox en LUA?
et de passer le texte saisis dans l'editbox en parametre pour faire la recherche?

Edit: dans le PDF du SDK de LR2 Page 163 a 165

cela devrait a pouvoir t'aider a faire une boite a dialogue pour saisir un mot cles ;)
J'espere que ca va faire avancer le truc ;)
Des que j'ai  un peu de temps je vois pour affiner mes recherches au cas ou ;)
« Modifié: 16 décembre 2008 à 00:55 par seb3ds4 »

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Re : Re : logique des filtres
« Réponse #34 le: 02 janvier 2009 à 14:12 »
J'ai donc des photos contenant (fils, fille, père, mère), ou bien (fils, père) etc
Et je cherche à extraire celles contenant seulement "fils"

Il y a une solution pour ce cas précis de personnes, il suffit de créér un mot clé "seul", et donc faire la recherche sur "fils" ou le nom ET "seul". En même temps, on peut conserver d'autres mots clé associés à la photo.

Pour un mot clé associé automatiquement à l'importation, éventuellement la même chose en rajoutant "à traiter", ou en créant une collection avec la dernière importation.

Marc

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : Re : logique des filtres
« Réponse #35 le: 02 janvier 2009 à 14:49 »
En attendant une éventuelle amélioration venant de chez Adobe, je suis en train de mettre au point un filtre personnalisé, qui sera installable sous forme de plugin, qui permet de faire ce genre de recherche.
je n'y arrive pas...
J'ai réussi à écrire le code pour faire une recherche sur un mot-clé, mais je n'arrive pas à le rendre interactif (faire en sorte qu'il demande le mot-clé). Il faut le rentrer" en dur" dans le code, donc inexploitable.

Je profite de la remontée du post ( meme si j'ai pas compris le post au dessus ;) ) pour savoir si tu as reussi a faire quelque chose mr Fx Belloir? Dans le cas contraire si tu peux poster ton code, je vais matter ca de plus pret ;)

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : logique des filtres
« Réponse #36 le: 02 janvier 2009 à 16:27 »
Je profite de la remontée du post ( meme si j'ai pas compris le post au dessus ;)

Il s'agit de retrouver des photos avec un seul mot clé (p.ex. une personne et elle seule, ou une photo avec un mot clé mis directement à l'importation). En rajoutant "seul" on filtre les photos avec cette personne seulement. :-)

Marc

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : logique des filtres
« Réponse #37 le: 03 janvier 2009 à 21:56 »
Hum! c'est ton explication que j'ai pas compris! la question de base oui ;)
Lr ne peux pas faire ca directement.