Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Catalogage et gestion des images / Re : Dossiers photos non répertoriés.
« Dernier message par gemumu le 21 décembre 2023 à 18:58 »
Bonsoir
De mémoire " Bibliothèque----Afficher les photos dans les sous-dossiers " ou un truc dans le genre ...
72
Catalogage et gestion des images / Dossiers photos non répertoriés.
« Dernier message par pierremes le 21 décembre 2023 à 15:10 »
Bonjour,
J'ai transféré tous mes dossiers dans un nouvel ordinateur Windows 11. LRC y fonctionne bien, mais 99% de mes dossiers n'apparaissent pas dans la colonne de gauche. Le dossier "Photos LR(D)" y apparaît avec mention du poids 3,4 To (j'ai 123.776 photos) qui sont bien présentes dans ce dossier. Je ne vois apparaître dans LRC que deux petits dossiers et quelques collections. Pourtant, dans la colonne de gauche "Catalogue" il est bien indiqué "Toutes les photos ... 123776".
Merci pour votre aide. 
73
Lightroom : questions générales / lightroom version 13
« Dernier message par Cyril le 18 décembre 2023 à 21:32 »
Bonjour à tous. 

Je reviens ici pour donner mon impression sur les 3 nouvelles fonctionnalités offertes par ce nouveau cru.

L'outil Tat qui était disponible dans la section TSL est désormais détaché et proposé dans un onglet dédié  selecteur de couleur.
Je dois dire que le niveau de sélection via les plages réglables permettent un ajustement des couleurs  très minutieux.  C'est une belle évolution qui vient rattraper capturé One sur sa precision de travail des teintes chaires

L'outil qui permet d'ajouter du bokeh aux images est bienvenue.  Il ne rivalise pas encore avec mon F  1.4 mais permet d'apporter une retouche à la pdc après coup.  C'est également bienvenue

Pour le hdr, chez moi pas d'usage particulier

J'ai une question.  Pourquoi Adobe appelle L'outil "cône" qui permet d'annuler le flou ? 

74
Bugs et problèmes / problème droits utilisateurs
« Dernier message par Leonard13 le 15 décembre 2023 à 18:53 »
Bonjour

Depuis quelques temps une alarme apparait à l'ouverture de LRC
me demandant de réparer des autorisations, impossible, même avec MàJ mais en cliquant "continuer" le catalogue s'ouvre.
Merci de vos conseils.
76
Lightroom mobile / Export de photos depuis Lightroom Mobile
« Dernier message par Mats le 13 décembre 2023 à 17:55 »
Salut à tous,
C’est moi ou l’export de photos (vers pellicule ou réseaux sociaux ou autres) depuis Lr Mobile rame considérablement depuis la sortie de la version de Lr avec le HDR ?
Avant c’était quasi immédiat, désormais ça prend plusieurs minutes parfois.
Une vraie galère.
Anyone?
77
Actualités Lightroom / Utilisateurs de Mac : n'installez pas la mise à jour macOS 14.2 !!!
« Dernier message par Gilles le 12 décembre 2023 à 05:41 »
ATTENTION, utilisateurs de Mac, ne mettez pas à jour vers macOS 14.2, disponible depuis quelques heures. En effet, cette mise à jour semble avoir cassé certaines fonctions de Lr Classic.

Vous risqueriez des problèmes avec l'importation depuis des cartes SD (en mode Appareil via le dossier DCIM, mais OK en mode Fichier, soit en haut du menu Importer), avec l'importation directe depuis un appareil ou un mobile (vous pouvez copier sur votre disque puis importer) et avec la capture en mode connecté (pas de solution pour l'instant).

Cordialement,

Gilles.
78
Flux des images / Re : Re : Paramétrage vignettes rangée du bas.
« Dernier message par drum01fr le 11 décembre 2023 à 06:41 »
Je partage complètement l'avis de Ongalain. Et cela d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à décider de jeter. Comme le prix du stockage devient dérisoire pour les photos, il n'y a pas d'inconvénient à en garder beaucoup.

La position et le choix est juste , je faisais cela au début et puis doucement je me mets à supprimer en fait je me dis qu'en faisant ce tri drastique cela m'aide aussi à essayer de progresser :-)
79
Flux des images / Re : Paramétrage vignettes rangée du bas.
« Dernier message par michel_d le 10 décembre 2023 à 11:50 »
Je partage complètement l'avis de Ongalain. Et cela d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à décider de jeter. Comme le prix du stockage devient dérisoire pour les photos, il n'y a pas d'inconvénient à en garder beaucoup.
80
Flux des images / Re : Paramétrage vignettes rangée du bas.
« Dernier message par ongalain le 09 décembre 2023 à 16:36 »
Bonsoir,

Je ne perdrais pas mon temps à ça.
Je préfère le passé à sélectionner les meilleures.

Deux raisons, la première est que je me trouve dans un état d’esprit positif. Je cherche le bon et c’est bien pour le moral. La deuxième, j’ai remarqué souvent que la mauvaise aujourd’hui, devient correcte après-demain, quand j’ai oublié pourquoi j’ai déclenché.
J’ai observé que même en essayant de se détacher du moment de prise de vue, c’est très difficile de regarder ses photos pour ce qu’elles sont et non pas pour ce qu’on voudrait qu’elles soient.
Une raison supplémentaire, il est intéressant plusieurs années après d'avoir le dérouler de la prise de vue, ça m'aide à progresser je trouve.
Bref je me suis éloigné du sujet.
Alain
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10