Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lou2mer

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Bonjour,
dans la fenêtre Exporter - Métadonnées - Inclure -Copyright uniquement.

2
Module Développement / Re : fichier xmp
« le: 02 février 2021 à 10:17 »
Content d'avoir pu t'aider.
Jean-Luc

3
Module Développement / Re : Paramètres épreuve
« le: 02 février 2021 à 10:16 »
Merci Gilles,
finalement elle fait double emploi avec Créer une copie d'épreuve dans la fenêtre Épreuvage écran.

4
Module Développement / Paramètres épreuve
« le: 01 février 2021 à 14:21 »
Bonjour,
quelqu'un sait-il à quoi correspond dans le module Développement Paramètres-> Epreuve. Je ne parle pas de l'épreuvage écran mais de la ligne épreuve que l'on peut cocher ou décocher dans le menu Paramètres. Je n'ai trouvé nulle part son action ni rien constaté à l'écran lors de l'activation ou la désactivation.
Merci.

5
Module Développement / Re : fichier xmp
« le: 31 janvier 2021 à 09:51 »
Bonjour,
pas trop d'idée non plus du pourquoi.
En informatique je ne cherche plus "pourquoi ça marche pas" mais je cherche "comment ça peut marcher", alors fais un exporter en dng  vers la clé et tes réglages seront encapsulés dans le fichier transféré que tu n'auras alors plus qu'à importer sur le portable.
Lou2mer.

6
Écosystème Lightroom / Re : Nik Collection by DxO
« le: 17 janvier 2021 à 15:28 »
Bonjour,
il suffit de les réinstaller en allant dans les préférences - Edition exerne:

7
Bugs et problèmes / Re : Lightroom ne répond pas
« le: 07 janvier 2021 à 08:49 »
Citer
Quand je pense qu'aujourd'hui une mémoire RAM de 8 Go est considérée comme "petite"
Il est où le temps de mon premier Texas Instruments TI-99/4A avec 16 Ko de mémoire vive...  ::)

Au fait la hotline Adobe France n'a pas pu m'aider et m'a renvoyé vers Adobe mère, mais l'anglais est resté une langue étrangère pour moi...

8
Bugs et problèmes / Re : Lightroom ne répond pas
« le: 06 janvier 2021 à 09:45 »
bonjour Cyril

Citer
Pourrais tu donner ta config matériel (carte vidéo)?

NVIDIA GeForce GTX 750 Ti driver mis à jour la semaine dernière
Caractéristiques:
Processeur graphique    Nvidia GeForce GTX 750 Ti
Fréquence processeur    1020 Mhz
Fréquence mémoire vive de base    2700 Mhz
Type de mémoire    GDDR5
Largeur du bus mémoire    128 bits
Pour le reste je l'ai indiqué en début de post.

Michel_d, c'était une boutade le truc de l'incorporer au démarrage  ;)

Merci.

9
Bugs et problèmes / Re : Lightroom ne répond pas
« le: 04 janvier 2021 à 13:58 »
Bonjour Cyril et merci. J'ai essayé toutes tes suggestions, mais malheureusement rien n'y fait LRC a de la constance ! La seule solution qui fonctionne c'est celle que préconise Claude-Aubry :
Citer
je laisse reposer LRC après ouverture, comme un bon vin, avant de faire quoi que ce soit
J'ai donc déposé une carafe à proximité du bureau et j'attends que LRC se décante ;D
Je me demande, comme je m'en sers quasiment tous les jours, si je ne vais pas finalement l'incorporer dans le démarrage de Windows.  ;)

10
Bugs et problèmes / Re : Lightroom ne répond pas
« le: 28 décembre 2020 à 12:24 »
Effectivement je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. Si jamais Gilles passe par ici... aura-t-il une petite idée ?
Sinon espérons que les ingénieurs d'Adobe régleront ce problème lors de la prochaine MAJ.

11
Bugs et problèmes / Re : Lightroom ne répond pas
« le: 27 décembre 2020 à 15:49 »
Merci pour vos réponses rapides. Donc je m'y habituerai aussi. Et je ferai mienne la devise de Monsieur Tang, avec qui j'ai collaboré pour la conception du logiciel de délivrance du Baccalauréat par ordinateur, quand j'étais encore en exercice dans l'Éducation Nationale : "l'informatique c'est pas intéressant quand ça marche bien !"  ;)

12
Bugs et problèmes / Lightroom ne répond pas
« le: 27 décembre 2020 à 13:21 »
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour LR Classic sous win10 lorsque je l'ouvre, lors de la première action quelle qu'elle soit "Ne répond pas" s'affiche dans la barre des menus supérieure puis la petite roue bleue se met à tourner, il me faut attendre environ une minute pour reprendre la main, et ensuite tout redevient normal. Quelqu'un a-t-il connu ce problème et surtout a-t-il une piste pour corriger ce problème, pas dramatique certes mais gênant.

Info sur le système:
Version Lightroom Classic: 10.1 [ 202012012023-e92d50bb ]
Système d'exploitation : Windows 10 - Home Premium Edition
Version : 10.0.19042
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs logiques: 8
Vitesse du processeur : 2,8 Ghz
Version SQLite: 3.30.1
Mémoire intégrée : 32766,0 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 32766,0 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 1854,9 Mo (5,6%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 2217,2 Mo
Nombre d'objets GDI : 919
Nombre d'objets utilisateur : 2359
Nombre de processus gérés : 2097
Taille de la mémoire cache : 104,2Mo
Version interne de Camera Raw: 13.1 [ 658 ]
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw  : 5
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2
Mémoire virtuelle de Camera Raw: 351Mo / 16383Mo (2%)
Mémoire réelle de Camera Raw: 445Mo / 32766Mo (1%)
Paramètre PPP du système : 96 PPP

Merci.

13
Module Développement / Re : Fichiers ORF Em1 Mark3 et LR6
« le: 04 décembre 2020 à 15:31 »
C'est malheureusement impossible.
Reste la solution DNG Converter.

14
Bugs et problèmes / Re : Pb restauration Catalogue
« le: 04 mai 2020 à 08:04 »
Dans le dossier où se trouve le catalogue n'y a-t-il pas un fichier ".lock" si oui le supprimer. Lorsque LR se plante ce ".lock" n'est pas effacé et bloque l'ouverture de LR.
Cordialement.

15
Bugs et problèmes / Re : Pb restauration Catalogue
« le: 03 mai 2020 à 14:41 »
Bonjour,
les copies d'écran sont illisibles difficile de voir quel sont les messages donc d'envisager une solution.

Pages: [1] 2 3 ... 6