Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jipé49

Pages: 1 ... 88 89 [90]
1336
Actualités Lightroom / Re : Bug sur le pinceau de LR2.2?
« le: 28 décembre 2008 à 16:34 »
Ce sont des fichiers  temporaires (que bien sûr je n'arrive pas à retrouver, mais je saurais où ils sont lors du prochain carton), generés lors des plantons. Ils sont, parait-il indispensables pour savoir d'où vient l'erreur. Lors de la mise au point  de DXO5, (trés cartonifère, dieu qu'on en a ch....!), on me demandait toujours d'envoyer ces fichiers à DXO.

Je viens de rouvrir LR, et à ma grande surprise, alors que ces possibilités étaient grisées auparavant, je me suis trouvé avec une boite de dialogue où en choisissant la possibilité en bas de la boite, l'image s'est ouverte , calques inclus dans PS. Un miracle, que je ne maitrise pas; ça va venir.

Sûr que de passer de dxo qui a buggé plus que de raison, (normal, ce sont des petits branleurs de français, tout juste bons à être au chomdu,(ce qu'on lisait sur les forums), prière à  st Gaël de dxo (lol), à Adobe qui est une maison dite sérieuse, MAIS QUI PLANTE AUSSI, il y a de quoi partir en maison de repos.

1337
Actualités Lightroom / Re : Bug sur le pinceau de LR2.2?
« le: 28 décembre 2008 à 16:07 »
je viens de rouvrir LR aprés un nouveau planton. (prochain coup, je fais une copie d'écran). Gilles, si vous me dites comment procéder, je peux envoyer les fichiers DMP générés lors des plantons. Ce serait peut-être bien de les faire parvenir à Adobe. Je peux aussi envoyer ma config de l'ordi, Jusqu'aux polices installées, c'est dire. Je ne pense pas  que ça vienne de ma machine, totalement nettoyée en permanence, de la base de registre à la défragmentation.
Peut-être puisque les disques durs externes se mettent au repos, les informations ne sont pas transmises à l'espace de stockage des fichiers xmp, va savoir.

1338
Actualités Lightroom / Re : Bug sur le pinceau de LR2.2?
« le: 28 décembre 2008 à 15:09 »
1000 excuses pour mon emportement. Comme je venais de taguer 5000 images (véridique) dans la journée, aprés un nombre conséquent de plantons avec reboot de l'ordi,(un genre de pose syndicale), j'étais un peu nerviouze. En fait, il faut "traiter" des fichiers pas trop importants, maxi 200 photos, et prendre son temps, pour ne pas "fatiguer" la machine
Ma config: Xp sp3, Athlon 6000 double coeur, cadencé à 3 ghz, 3 gigas de ram, c'est la première fois de ma vie que je vois des écrans bleus. Même avec DXO V5, qui a été un modèle du genre, dans le genre plantons, bugs, blocages et compagnie avec la V5, je n'avais pas vu ça.
Ceci dit, ce n'est pas par hasard que je me suis mis à DXO, et  tardivement à LR2. LR a l'avantage sur bridge d'être une base de données ultra performante,(même si ça plante un peu rop à mon goût), bien supérieure à bridge, qui n'est qu'un explorateur de fichiers amélioré,certes, mais lent, lourd et bien moins performant que LR.

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal d'ouvrir une image au format PSD avec PScs4 et d'avoir perdu tous les calques? Erreur de manip ou "aplatissement normal" De l'image ?  Dans le cas de l'aplatissement, c'est pas terrible.

1339
Écosystème Lightroom / Re : Intégration Lightroom et DxO
« le: 28 décembre 2008 à 14:32 »
Tout nouveau sur le forum, j'ai acheté Lr2 il y a quelques jours, car je n'en pouvais plus de chercher mes images, quelques 750 gigas en 10 ans.
Je suis un fan de DXO depuis le début , (version 3), ça date du moment où Pixmantec,(Raw Shooter ) a vendu son savoir faire à Adobe. Dxo ,assez mal connu, possède une capacité hors du commun à gérer le bruit et le lighting depuis plusieurs années. Argument dont Nikon a fait son fer de lance. Et dont DXO a souffert; il faut dire  que DXO avec cette version 5, a été à la ramasse totale. (un an aprés sa sortie, il y avait des bugs aléatoires pas encore fixés)......
MAIS, il faut bien reconnaitre que c'est ce qui se fait de mieux dans la gestion  des corrections optiques, du bruit , de la netteté, et ce, de façon automatique.Corriger une frange rouge ou verte, dans les zones surex, devient un jeu d'enfant puisque ça se fait tout seul. Gros progrés aussi avec des presets travaillés à mort, DXO avait la fâcheuse tendance à tout réchauffer sans nuance. les tons de peau étaient horribles.
Le point faible de DXO reste l'impossibilité d'utiliser le viewer, qui est si mal foutu, qu'il est impossible de choisir une photo, et de déterminer si elle est nette ou pas, et utiliser un soft externe dans le genre de Bridge est quasi obligatoire.
C'est vous dire que je suis pour une intégration TOTALE de LightRoom et de DXO.

Ps : je suis en train de taguer mes images avec LR2. Problème; quand j'ouvre mes fichiers PSD, de LR vers PS CS4 , je n'ai plus un seul calque. Par contre quand j'ouvre le fichier d'origine, depuis le disque dur, je retrouve mes calques. Est-ce normal ,ou est ce que j'ai fait une erreur de manip???

1340
Actualités Lightroom / Re : Bug sur le pinceau de LR2.2?
« le: 28 décembre 2008 à 01:21 »
Tout neuf avec LR, j'ai acheté LR 2 pour résoudre l'épineux problème du catalogage. Je
 m'aperçois que le problème que je tentais de résoudre, a été amplifié par  des plantons sans commune mesure avec  ce qui m'avait agacé avec DXO5................... A déconseiller absolument à tous ceux qui veulent que "ça marche" sans histoires !
Mon problème, (et pas un des moindres, puisque le soft plante avec écran bleu et tout le binzz de reboot), survient DEJA lorsque je tague mes images en rajoutant des mots clés avec la peinture, dans le module bibliothèque. Nous sommes encore loin du pinceau ! (qui n'est pas terrible non plus, il faut bien le reconnaitre). Pourtant, j'ai un double processeur  cadencé à 3 mhz,( Athlon AMD6000) et 3 gigas de ram. Certes, on peut mieux faire, mais ce n'est pas ridicule. J'en conclue que LIGHTROOM, 2 ou 2.2, ça gonfle !!
Ah ! OUi, au fait! Bonnes fêtes, et bonne fin d'année..... Il manquerait plus que les dindes aient des bugs ! On serait propres............JP A++


Pages: 1 ... 88 89 [90]