Auteur Sujet: Votre méthode d'organisation des dossiers et de classement des photos.  (Lu 416076 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
toutes les photos en vrac dans un folder 2019-05 ? aucun nom parlant d'événement,... ?
pas très pratique sous windows explorer ça

marc

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsoir,
à quoi ça sert que LR y s'décarcasse si c'est pour utiliser windows explorer
cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Bonjour,

Même sous windows explorer, j'arrive à trouver mes photos, il suffit d'avoir renseigné le titre ou l'objet de façon explicite dans lr (style: anniversaire de xxxx. Vacances en Catalogne,...) , de forcer l'écriture des xmp, puis la recherche dans Windows explorer permet une recherche ciblée sur le titre, objet, mots clés,... Il est aussi possible d'afficher ces informations sous forme de liste détaillée dans l'explorateur et de trier facilement à l'intérieur d'un répertoire donné. C'est peut-être sous Android que ces informations sont plus difficiles à chercher.

Roland


toutes les photos en vrac dans un folder 2019-05 ? aucun nom parlant d'événement,... ?
pas très pratique sous windows explorer ça

marc
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
merci

@Roland :
juste désactivé xmp pour accélérer LR :-(
je crois que je préfère par date dans une année, renommer ensuite le folder dans LR avec un nom parlant et pour les 15 jours de vacances
regrouper les 15 folders sous un seul 2019-05-05_2019-05-20_vacances
visuel dans luminar, dxo, LR, explorer, ON1

@claude :
je n'aime pas être marié avec LR.
cela devient une daube. bridge+acr plus rapide.
luminar et ON1 plus puissants.
en quelques clics sous luminar : une couche raw develop, une autre couche pour un preset London de jim nix pour photo urbaine ou warm sunset pour un paysage avec
golden hour/sunshine, radiance+orton, dynamic contrast, color grading, sunrays,... 100 phots de vacances retouchées en une heure avec Accent AI2+AI sky enhancer
des photos tristounettes parfois prises sur iphone qui punchent sous luminar alors qu'elles sont just jolies et réalistes sour LR.
mais il n'y a pas le "oumpf"

marc