Auteur Sujet: Votre méthode d'organisation des dossiers et de classement des photos.  (Lu 154135 fois)

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
J'exposais juste la façon de paramétrer le création du nom de fichier à l'importation, à chacun de varier les paramètres, mais j'éviterais les "_", les espaces et les lettres accentuées, les majuscules et minuscules mélangées qui ne sont pas très bien négociés par les serveurs WEB ou si on change de système d'exploitation, car dans les multiples paramètres qu'on peut définir quand on importe des fichiers, il y a le "rename on the fly", après chacun trouve le classement qui lui convient, mais je pense qu'il n'est pas utile d'ajouter un logiciel intermédiaire entre la carte, le DD et ensuite l'import dans LR, LR peut être paramétré pour répondre à nos besoins directement.

Sinon, numéroter les fichiers pourquoi pas, on peut aussi préférer avoir un préfixe au nom de fichier qui nous rappelle quelque chose, LR est très souple à-dessus et c'est très bien ainsi.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' +TB Fusion Drive OSX 10.10 RAM 16 Go LR CC2015 à jour + PS CC2017 à jour IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-5M MK II

Hors ligne Guy

• Membre confirmé
...je pense qu'il n'est pas utile d'ajouter un logiciel intermédiaire entre la carte, le DD et ensuite l'import dans LR, LR peut être paramétré pour répondre à nos besoins directement.
Merci pour ces explications. :)
Simplement pour LR je n'ai pas encore eu (pris ?) le temps de trouver les paramètres concernant ce sujet.
Actuellement, je ne suis pas du tout à l'aise avec les "presets". J'ai passé pas mal de temps à faire des essais, sans grands résultats. :(

Il me faudrait presque un cours particulier. Je vais bien trouver cela à quelque part. :-[
Le jour ou j'aurai trouver la solution qui me convient sur LR, j'importerai directement les photos.

Il faut dire aussi que les 2/3 des photos ont été numérotées avec ce logiciel avant que je découvre LR.
Et comme l'opération est rapide, cela ne me gêne pas.
Voilà pourquoi je continue ainsi. En plus les habitudes ont la vie dure. ;)
MacBook pro 15" Version 10.8.5/ Intel Core i7 2.3 GHz; Mémoire vive 8 Go; iMac 27 2To; Mémoire vive 16 Go; Ecran Eizo 23"