Auteur Sujet: Nik Software Viveza pour Lightroom  (Lu 40362 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #45 le: 11 mars 2009 à 08:18 »
Il n'est pas question de descendre LR, mais je voudrais que vous m'expliquiez, pourquoi Viveza  & PS (avec profil, ça marche), et pourquoi LR & Viveza (avec profil), ça ne marche pas?( colorimétrie).
Pouquoi est-on obligé de virer le profil ? Je dis simplement qu'il y a dans PS des passerelles qui existent de façon à ce que les softs communiquent entre eux, (y compris au niveau de la colorimétrie), et que ces passerelles n'ont pas l'air d'exister entre LR et les autres softs, en l'occurrence VIVEZA. Comme vous, je me pose des questions, mais ce n'est pas la peine, ni de dire que je descends LR, ou que tout est le mieux dans le meilleur des mondes, car pour le coup,  c'est vous qui descendez VIVEZA. Bonne journée ! de dire que je n'y comprends rien , là aussi.....
PS : Gilles, je me suis mal exprimé en parlant de "problème interne et profond". Cherchons ensemble des termes mieux adaptés. (D'autant que ,comme je le dis depuis le début du fil , je ne trouve pas ça si grave).

En fait j'aurais du écrire "problème interne & profond = difficile, au niveau de l'écriture du soft, permettant ces passrelles."
« Modifié: 11 mars 2009 à 08:30 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #46 le: 11 mars 2009 à 08:23 »
Bonjour, bonsoir,

... mon écran est calibré avec Greta machin..
Au fait, c'est quoi   ton écran ? A++
...
Il me semble que c'est mieux sans calibration...

Quel que soit le système de calibration, il semble bien que Viveza pour lr, ne prenne pas ces profils en compte. Donc "l'écart" de colorimétrie ne dépend pas d'un bonne ou moins bonne calibration, mais de la restitution native par l'écran.
(J'ai un NEC  3090)

... comme si Viveza rajoutait d'emblée du jaune dans l'image.

Oui, du jaune, les bleus tendent vers le vert et les rouges vers l'orange.
Constat qui ne touche que Viveza pour lr, et uniquement pour Windows, semble t-il.

... on parle de l'intégration des plug in NIK Software à LR.
...
Il me semble que c'est à LR et pas à NIK Software, qu'il faudrait faire remonter l'info....

Viveza n'est pas un plug in, mais une application externe complète et entière. (Qui s'installe comme un programme, au contraire de la version pour Photoshop)
... et je comprends les réactions qui ont suivit tes affirmations.
Un coup de recherche Google peut permettre à des personnes de tomber sur tes propos erronés...
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #47 le: 11 mars 2009 à 08:26 »
Toujours pas de réponse, Jean-Claude ? As-tu également envoyé des captures d'écran ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #48 le: 11 mars 2009 à 08:28 »
Parce que Viveza, s'il est utilisé avec Lr est une version "Standalone" et autonome. Comme peut l'être PTlens, Lightzone, Capture Nx, PaintShop ou ... Excell. Sauf qu'Excell ne reconnait pas les tiff, pas plus qu'il ne géres les profils.
Et bien c'est pareil avec Viveza.

Viveza avec toshop est utilisé en terme de Plug-in et s'appuie sur lui pour tout se qui est exécutable. C'est comme si une fonction était ajoutée à Photshop. Avec Lr, c'est différent, puisque l'image est ouverte dans un autre logiciel.

Ca ne sera pas le cas lorsque le SDK sera mis à disposition pour les développeurs tiers et que les modules seront intégrés à Lr. Ils se comporteront comme avec Photoshop.

C'est pour ça, qu'utiliser le terme Plug-in pour définir un éditeur éditerne est un abus de langage et sème la confusion.

Actuellement, il n'existe AUCUN plug-in pour Lr, si ce n'est ceux pour l'exportation des fichiers.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #49 le: 11 mars 2009 à 08:29 »
Il n'est pas question de descendre LR, mais je voudrais que vous m'expliquiez, pourquoi Viveza  & PS (avec profil, ça marche), et pourquoi LR & Viveza (avec profil), ça ne marche pas?( colorimétrie).
Parce que c'est un bug de Viveza, pas de LR.

LR n'est pour rien dans la programmation de Viveza.

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #50 le: 11 mars 2009 à 08:32 »
... pourquoi Viveza  & PS (avec profil, ça marche), et pourquoi LR & Viveza (avec profil), ça ne marche pas?( colorimétrie)....

Ce n'est pas une question de "tandems" (Vivezza et lr) ou (Viveza et CS),  Viveza pour chacune de ces applications, sont des soft complètement différents.
Plug in pour CS (donc pourrait se soumettre au traitement de l'image de CS) et application externe, autonome, dans la version pour lr.
Cela dit, je n'aiu guère de doute que Nik Software se mette rapidement à la planche pour solutionner la chose.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #51 le: 11 mars 2009 à 08:35 »
Toujours pas de réponse, Jean-Claude ? As-tu également envoyé des captures d'écran ?

Oui, ils ont demandé des compléments d'information sur mon système.
Salut,
Jean-Claude

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #52 le: 11 mars 2009 à 08:37 »
Me voilà ENFIN rassuré. On utilise des sondes qui coûtent des sommes folles pour avoir un profil, (bidon, encore merci, LOL),
Quand je dis profil bidon, je parle des profils qui ne sont pas fait par sonde, et qui sont parfois installés par défaut avec certains écrans, et qui n'amènent QUE des problèmes.

( Etonnement, perplexité et grattements de tête, puisqu'on en est déjà à 40 messages).
Oui mais là on parle de Viveza pas de Lightroom ?

Virer la calibration est un non sens
Mais qui a dit le contraire ??????
STP, fait un effort pour LIRE les messages avant d'y répondre, parce que là c'est saoulant.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer le profil, j'ai dit que si tu le virais, tu n'avais plus de différence, ce qui montrait bien que c'était un problème de prise en compte du profil dans viveza.

Or, il ya une dominante jaune, qui nous oblige à virer le profil.

Non, tu n'as rien compris !
La solution n'est pas de virer le profil, mais d'attendre que viveza soit corrigé avant de se fier à ses couleurs.

La triste réalité est que LR  gère la colorimétrie pour lui même et ne fait pas de passerelles pour les voisins.
Oui, et ça ne gère pas non plus la colorimétrie des ordinateurs à côté ni ceux des voisins, c'est une honte.

Visiblement, tu n'as pas compris que Lightroom ne faisait que faire un TIFF qu'il envoyait à une application AUTONOME.
Tout ce qui est fait dans l'application AUTONOME n'a donc aucun rapport avec Lightroom.

Lightroom ne fait qu'envoyer le fichier d'entrée et récupérer le fichier de sortie.
Ca n'est pas un plugin, c'est une application externe.
« Modifié: 11 mars 2009 à 08:40 par Zaphod »

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #53 le: 11 mars 2009 à 08:39 »
Excusez moi! La méprise vient du fait que Viveza est une application extérieure à LR, et un plug in dans  PS.  Habitué à Ps , je n'avais pas fait le distinguo, car tous les plug in se retrouvent dans les filtres.
Salut à tout le monde !1000 excuses. Merci pour vos explications . Je repars la queue basse, peigné en arrière pour toutes la journée. Moi qui voulais apporter ma pierre, je me suis fait lapider! JP A++. Gilles , tu peux virer tous les passages inconvenants .
 Je repars au boulot......
« Modifié: 11 mars 2009 à 10:27 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #54 le: 11 mars 2009 à 08:51 »
Bon, l'incident est clos.

Jean-Claude, je dois encore leur écrire et faire un comparatif avec les résultats obtenus sur Mac. Tu t'es adressé à Nik USA ou Europe ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #55 le: 11 mars 2009 à 09:11 »
... Tu t'es adressé à Nik USA ou Europe ?

Nik Software Europe.
Je me suis adressé à eux en français, m'ont répondu en anglais. Si les courriels peuvent se faire en 2 langues de cette façon, ça roule. Je suis en mesure de lire l'anglais, mais rédiger... c'est autre chose.
Je donnerai ici même la suite des démarches.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #56 le: 11 mars 2009 à 13:38 »
Jipé... Ce n'est pas toi qui es lapidé ici, loin de là, mais les allégations, la confusion, qui pourraient contaminer d'autres utilisateurs qui liraient trop vite le fil. Il était impératif que la vérité prime, quitte à être martelée.
Imagine, "J'ai lu sur utiliser lightroom que LR a de graves problèmes de colorimétrie", alors qu'il n'en est rien...

Editeur Externe != Plug-in.

Pierre-Etienne

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #57 le: 11 mars 2009 à 19:03 »


Editeur Externe != Plug-in.



Editeur Externe différent des Plug-ins. C'est ce que tu voulais dire ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne ftql

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #58 le: 11 mars 2009 à 19:32 »
Bah oui, !=

:P

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Nik Software Viveza pour Lightroom
« Réponse #59 le: 11 mars 2009 à 19:38 »
Serais-je un geek? noooooon! ;)
Pierre-Etienne