Auteur Sujet: Mogrify  (Lu 112278 fois)

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Re : Re : Mogrify
« Réponse #75 le: 06 juin 2008 à 14:22 »
La fenêtre DOS n'est plus un problème avec Lr 2.0 et Lr2/Mogrify
merci j'étais passé à coté de l'info.

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mogrify
« Réponse #76 le: 03 juillet 2008 à 17:48 »
Bonjour,
Je continu avec mes petits soucis : Mogrify Français, 2.3...full (petite donation au passage, ça vaut le coup;)).

Ben là, c'est pour les annotations, pas de police, je precise, je suis sous VISTA, je ne sais pas si c'est lié...Je n'ai pas un choix de police, comme montré dans les screen sur le site de tym, mais juste un "parcourir" et impossible (sous vista) de pouvoir accedé au dossier Fonts.??? Quelques suggestions?

En tout, cas, tout le reste est une vrai mine d'or! Un couteau suisse de l'exportation LR!

J'ai le même problème... ou presque.  Les pistes de solution proposé non pas donner de résultat  :(
J'ai fait mon cadre, l'exportation se passe bien, mon texte apparait dans le coin inférieur droit (mais pas dans le cadre, juste dans la photo... a voir).  Mais impossible de changer la police du texte.  Il ne se passe rien quand je click sur la boite de liste et quand je click sur un bouton à droite (rafraichir liste ou quelque chose comme ca) une boite DOS apparait un court instant et se referme. 
J'ai téléchargé et installé :
- Imagemagick : ImageMagick-6.4.2-1-Q16-windows-dll.exe  (http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php#windows)
- LR/Mogrify 1 : version 3.90  (http://timothyarmes.com/lrmogrify.php?sec=main  )
Poste Vista Premium.  LightRoom 1.4.1

Vous avez une idée comment corrigé ce petit soucis ??

Merci à l'avance pour votre aide,
Stef
 
@+
Stef

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #77 le: 04 juillet 2008 à 15:52 »
Bonjour,
Pour faire suite, j'ai envoyé hier soir un courriel à l'auteur (Tim) à propos de cette question...
Wait and See... a moins que vous n'ayez une suggestion  :)
@+
Stef

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #78 le: 04 juillet 2008 à 16:08 »
Bonjour,
Je répond à ma question... j'ai trouvé et c'est de ma faute  :(

Il faut déposé le dossier "LRMogrify.lrplugin" dans C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Modules  (POUR VISTA, et c'est bien expliqué sur la page de Tim)
Mais le dossier Modules n'était pas créer, je l'avais donc déposé dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 1.4\Modules qui lui existait bien.  Juste au cas ou ce serait une erreur...

Il faut créer le dossier Modules au bon endroit.

Bonne journée,
Stef
 
« Modifié: 04 juillet 2008 à 16:20 par hicks90 »
@+
Stef

Hors ligne basket

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #79 le: 19 juillet 2008 à 22:53 »
Bonsoir,

J'ai un problème, je n'arrive plus à faire fonctionner Mogrify alors qu'il me semble que ça marchait hier. Je ne suis pas certain car comme je testais cette nouveauté pour moi, il n'est pas certain que je l'utilisais correctement.

J'ai tout réinstallé, LR/Mogrify, ImageMagick... rien n'y fait.

Si je transforme mon image en JPG avec la partie "normale", un fichier est créé, mais pas transformé par Mogrify (aucun redimensionnement ou aucun cadre par exemple), et si je transforme mon image en TIFF avec la partie "normale", j'ai une erreur lorsqu'il y a appel à ExifTool.

Merci pour votre aide si vous avez des idées.

Pour info, Windows XP version familiale, Lightroom 1.4.1

edit : je précise que ImageMagick me semble correctement installé puisque le système correctement aux 3 lignes de commandes suivantes :
convert logo: logo.gif
identify logo.gif
imdisplay logo.gif
« Modifié: 19 juillet 2008 à 22:58 par basket »

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #80 le: 19 juillet 2008 à 23:06 »
Tu n'as pas des accents ou des espaces dans le chemin de tes fichiers ?
(je dis ça... parce que ça m'est arrivé récemment mais j'avais un message d'échec contrairement à toi)

Hors ligne basket

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #81 le: 19 juillet 2008 à 23:34 »
Pas d'accent, mais des espaces, mais pas plus que ce qui existe par défaut dans Windows puisqu'il existe bien "Documents and Settings" et "Application Data" dans le chemin vers LR/Mogrify. D'autre part, ImageMagick est dans "Program Files personnels", mais il existe bien "Program Files" par défaut... alors je ne vois pas.

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #82 le: 20 juillet 2008 à 11:28 »
C'est plus dans les chemins des photos que j'ai eu des problèmes...
Les photos étaient bien exportées par LR, mais mogrify n'arrivait pas à y accéder.
Mais effectivement les espaces ne posent pas de problème.

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #83 le: 29 juillet 2008 à 22:03 »
Avec LR 2.0, fini les vilaines fenêtres DOS...

Par contre mon ancine mogrify était encore détecté, j'ai installé celui pour LR 2.0 mais je ne sais pas comment vérifier lequel est pris en compte...

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #84 le: 29 juillet 2008 à 22:08 »
Ah OK, j'ai trouvé, il faut installé LR2/Mogrify qui en fait n'a "rien à voir" (niveau utilisation)
Là on peut rajouter une à une les étapes ce qui est assez excellent.

Ceci dit comme LR2 gère l'accentuation de sortie, j'aurais moins besoin de LR2/Mogrify.

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #85 le: 29 juillet 2008 à 22:43 »
et tu as viré l'ancien ou pas ?

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #86 le: 29 juillet 2008 à 22:55 »
Bon en fait :

- je préfère l'accentuation de mogrify à celle de LR

- j'ai du mal avec LR2/mogrify...
le réglage de la qualité JPEG se faisait par LR est très différent de celui de mogrify...
J'étais à 95, je n'arrive pas à retrouver quelque chose d'équivalent.
Je trouve que le rendu des images change...

J'ai toujours l'ancien LR/Mogrify mais son utilisation est devenue capricieuse. (les réglages sont parfois effacés)

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #87 le: 29 juillet 2008 à 23:11 »
J'arrive quasi à la même qualité (en un peu moins de place) avec comme valeur 80 pour la compression (au lieu de 95).
Je me demande même s'il n'y a pas moins d'artefacts en fait.

C'est marrant, mais en venant d'un fonctionnement un peu bidon (export complet depuis LR puis traitement mogrify), le fonctionnement beaucoup mieux intégré des plugins de LR 2.0 surprend, mais bon, j'ai fini par m'y faire et c'est quand même plus simple.

Hors ligne TAXICOOL

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #88 le: 02 août 2008 à 17:34 »
bonsoir j'ai tout essayes telecharges image magick 6.4.2 en version 16 bits telecharges lr mogrify est places dans le module de lightroom rien ne se passe j'ai configures mes cadres je fait export il se passe un petit moment aucun message d'erreur ,mais quand je vais voir ma photos aucun cadre je laisse tomber ca fait trois eure que je bataille suis trop bete j'en sait rien si une ame charitable peut m'aiguiller pour savoir ou cela cloche merci

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #89 le: 16 août 2008 à 15:45 »
bonjour :)

J'ai raté un truc avec LR2/Mogrify ?

avant, LR1.4, je réglais l'export de LR en tiff, puis mogrify modifiait, réduisait, compressait, etc. en jpeg.

là pas moyen de lui faire faire ça.... on dirait qu'il doit obligatoirement bosser sur le type de fichier final (jpeg en l'occurence)...

c'est curieux ça.

ça fait 2 compressions successives du coup non ?
« Modifié: 16 août 2008 à 15:47 par Florent »