Auteur Sujet: Affichage dans l'ensemble de collections  (Lu 4926 fois)

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Affichage dans l'ensemble de collections
« le: 11 septembre 2010 à 15:31 »
Bonjour,

J'ai remarqué une désorganisation de l'affichage des vignettes dans mes ensembles de collections. Certains ensembles n'affichent pas la totalité des collections qui y sont placées.
Ex:
Ensemble de collection: Books
- jeremie 100
- emilie 50
- loic 10
Et lorsque je sélectionne l'ensemble books, ne ne vois que les 10 photos de loic

Pour que tout s'affiche dans un ensemble de collections incomplet, je dois glisser les collections hors de l'ensemble, puis les replacer dedans.
Existe-t-il un moyen de contrôler l'affichage des ensembles du type : tout afficher ou ne rien afficher dans l'ensemble ?

Merci pour votre réponse

Thierry
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Affichage dans l'ensemble de collections
« Réponse #1 le: 14 septembre 2010 à 07:48 »
Mmmmh, bizarre.

Je sais que les ensembles de collections ne décomptent pas les images de la même manière que les collections - les ensembles tiennent compte du fait qu'une image peut être présente dans plusieurs collections - mais ce comportement n'est pas normal. A tout hasard, tu n'as pas de filtre de bibliothèque engagé ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Re : Affichage dans l'ensemble de collections
« Réponse #2 le: 14 septembre 2010 à 08:43 »
Bonjour Gilles et merci de m'avoir répondu

Oui j'ai bien vérifié qu'aucun filtre n'était activé.
Je précise que j'ai remarqué ce problème suite à l'importation d'un catalogue (fusion de 2 catalogues), ce qui pourrait expliquer un conflit dans l'analyse du contenu d'un ensemble de collection.

De toute façon la manipulation que je décris dans mon précédent message n'est pas très longue à faire pour récupérer le contenu visuel de l'ensemble. Mais il faut que je reste prudent lorsque je crois lire tout le contenu d'un ensemble, que toutes les vignettes y soient bien présentes.
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Affichage dans l'ensemble de collections
« Réponse #3 le: 21 octobre 2010 à 11:10 »
J'ai le même problème, mes nouveaux ensembles de collection, sont vide même plein, ou rempli même vide ....
J'ai procédé aussi à des importations de catalogues.
C'est quand même embêtant, même si c'est assez facilement contournable. J'ai relancé LR, fais une optimisation de catalogue, rien n'y fait ...


Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Re : Affichage dans l'ensemble de collections
« Réponse #4 le: 13 mars 2011 à 07:39 »
Ce n'est pas uniquement un problème lié à une préalable importation.

Je viens de démarrer un nouveau catalogue et je rencontre de nouveau le même problème.
Exemple avec une création de plusieurs ensembles de collection et de sous collections:

Classique (ensemble)
   odile (collection)
   clementine
Jazz (ensemble)
  nathalie
   léa

Contemporain (ensemble)
   chloé
   amandine


Dans le cas présent tout s'affiche dans les collections ou dans les ensembles.

Mais si je crée un ensemble: "Danse" et que je décide de glisser les ensembles: "classique", "jazz", "contemporain" dans ce dernier, plus rien ne s'affiche dans "Danse", ni dans les sous ensembles: "danse", "jazz"...

C'est dommage, qu'il n'y ait pas comme pour les dossiers, moyen de synchroniser ou de rafraichir en quelque sorte les ensembles collections.

Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5