Auteur Sujet: LR 4 et Windows 8  (Lu 15946 fois)

Hors ligne Philippe

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
LR 4 et Windows 8
« le: 31 octobre 2012 à 08:44 »
Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau PC (qui tourne sous Windows 7) cet été et dispose d'une offre de mise jour pour Windows 8.
Ma question est donc la suivante, est-ce que LR4 tourne sous Windows 8, quelqu'un a t-il déjà fait le pas et quels sont les résultats ?
Merci d'avance pour vos informations

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #1 le: 31 octobre 2012 à 13:17 »
Bien sur que ça va marcher :
http://forums.adobe.com/message/4809675

Mais bon, lis ça :

http://www.tomshardware.fr/articles/Windows-8-Performance-Benchmark,2-6.html

Pour ce qui est des performances, rien de transcendant par rapport windows 7.

En tout cas, si la mise à jour te tente:
http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html
« Modifié: 31 octobre 2012 à 18:23 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Philippe

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #2 le: 31 octobre 2012 à 21:28 »
Merci jipé49 pour ces informations.
Je pense que je vais franchir le pas d'ici peu ....sachant que cela tourne sans problème.
Bonne soirée.

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #3 le: 01 novembre 2012 à 02:02 »
bonjour,

j'avais aussi windows 7 et depuis le 26 je suis passer à windows  8 sans problème pour LR , ça tourne pareil , pas plus vite qu'avec seven, attention certain plug-in ne marche pas !

sinon pour ne pas passer par l'écran d'acceuil avec les "tuiles" j'ai acheter un petit utilitaire de pas trop chère : http://www.stardock.com/corporatesolutions/Start8/

cordialement
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Philippe

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #4 le: 01 novembre 2012 à 08:13 »
jpbord, tu parles de plug-in qui ne marchent pas ...as-tu un exemple ?
Moi j'utilise Smumug, LRMogrify, SilverEfect Pro 2... et j'espère que ça tourne ...
Pour l'aspect de Windows 8, les tuiles c'est pas ce qui me dérange le plus ....c'est plutôt de devoir passer quelque temps à découvrir un nouvel environnement qui a l'air fondamentalement différent.
Bonne journée

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #5 le: 01 novembre 2012 à 15:03 »
bonjour Philippe

en ce qui concerne les plug-in j'avais un souci avec Perfect Photo Suite 6.0 mais on One software viens de sortir la version 7 j'ai testé la démo sa marche impec !

http://www.ononesoftware.com/products/suite7/

j'attends un peu car upgrade a 150$ c'est quand même un coût.

DxO ViewPoint marche bien

Cordialement




Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #6 le: 01 novembre 2012 à 15:08 »
pour info lors de la mise a jour  vers windows 8

Avant de vous lancer dans un processus de téléchargement des lourds fichiers de Windows 8 en vue de tester le nouveau système d'exploitation Microsoft, vérifier la compatibilité de votre matériel au préalable apparait comme une bonne idée.

Et nul besoin de vous rappeller la configuration minimale requise, Microsoft a prévu un logiciel qui en plus de gérer le processus de téléchargement, va vérifier si votre ordinateur est compatible.



Récupérez le logiciel d'installation classique (5 Mo) : Télécharger Windows 8 en français

Executez le fichier obtenu "Windows8-ReleasePreview-UpgradeAssistant.exe". Windows lance automatiquement le processus et affiche "Vérifions ce qui est compatible".


http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=242045

Cordialement
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #7 le: 01 novembre 2012 à 18:26 »
Bonsoir,
J'étais enthousiaste à faire un upgrade vers Win8, après avoir vu quelques vidéo, et cherché les drivers pour mon imprimante (toujours pas sorti), et autres joyeusetés je vais patienter avant de passer à ce nouvel opus.
Il me semble agencé pour les écrans tactiles.

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #8 le: 01 novembre 2012 à 22:15 »
Bon ça promet !
Moi qui comptait passer directement de XP à la HUIT
qu'en sera t il par exemple des scanneurs Epson ?
La suite one aura telle le même problème que ses plugs in ? et faudra 't i lpasser par une mise à jour ?

La Huit m' intéresse pour sa transparence totale avec les Windows  Phone et le contrôle par écran tactile.

Je me demande si je ne vais pas créer un ordi dédié à la photo avec une mise à jour vers Seven et un autre plus bureautique avec la HUIT pour le boulot le tout en réseau autour d'un NAS

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #9 le: 02 novembre 2012 à 16:21 »
Tu as raison, car bien qu'on puisse passer du bureau classique, (disparition d'aéro Glass quand même), à l'interface avec tuiles, le retour vers seven ou un autre OS antérieur, est impossible en cas de dégoût.
« Modifié: 02 novembre 2012 à 16:23 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne EHRETic

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Le sauveur
    • Voir le profil
    • EHRETic Photographie
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #10 le: 05 novembre 2012 à 10:57 »
En tout cas, en étant en phase de test de Windows 8, ce que j'ai lu dans le post du forum d'Adobe me motive beaucoup pour acheter la tablette pro.

A la clef, préparation de quelques photos "on the fly" pour le client, discussion sur le rendu, l'orientation, etc...
EHRETic Photographie : Le site Oueb - La page Facebook

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #11 le: 05 novembre 2012 à 16:27 »
En tout cas, en étant en phase de test de Windows 8, ce que j'ai lu dans le post du forum d'Adobe me motive beaucoup pour acheter la tablette pro.

A la clef, préparation de quelques photos "on the fly" pour le client, discussion sur le rendu, l'orientation, etc...

Oui pour la pro car attention, la version RT sortie le 26 octobre est basée sur l'architecture ARM. Aucune application basé sur le X86 d'intel ne sera compatible. Oubliez si vous voulez faire de cette tablette, un noteBook.
D'autant que l'offre logiciel sur ce secteur est pauvre, ce marché n'est pas encore mûre..... Donc, pour la convergence PC - X Box et tablette, il faudra attendre la version pro qui sera compatible avec les mêmes softs que ceux du pc (X86). Tant que le hardware suit évidemment.....

Je suis moi même en attente d'une solution de visualisation sur le terrain afin de m'affranchir du dos de l"appareil ou de l'écran rikiki de mon videur, avec la gestion des couleurs en prime...... Attendons....

Cyril
« Modifié: 05 novembre 2012 à 16:29 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #12 le: 05 novembre 2012 à 16:33 »
Tu as raison, car bien qu'on puisse passer du bureau classique, (disparition d'aéro Glass quand même), à l'interface avec tuiles, le retour vers seven ou un autre OS antérieur, est impossible en cas de dégoût.

Et crois moi, tous mes copains qui ont testé en sont dégouté...... C'est une autre approche que ce windows huit. Je pense que l'interface métro est une bonne idée pour les interfaces tactiles mais le basculement en mode bureau me parait être inachevé. Car sauf à vouloir, jouer avec des plugins, l'interface bureau sera très déstabilisante pour bons nombre d'entre nous.

Aujourd'hui cela me branche pas de basculer.... Seven me va très bien! Mais c'est juste mon avis....Car comme je l'ai dis dans le précédent post, ce qui me séduira sûrement c'est la tablette basée sur windows 8 pro...Là j'y vois un réel intérêt en solution nomade.
« Modifié: 05 novembre 2012 à 16:36 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #13 le: 12 novembre 2012 à 10:36 »
En ce qui me concerne, je ne pense pas passer immédiatement à la v8, et continuer à faire tourner la v7 en virtualisation sur mon iMac.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #14 le: 14 novembre 2012 à 22:55 »
La Huit est intéressante pour sa fonction tactile et si le processeur de la tablette est du même accabit que celui du Windows phone je ne vois pour l'instant pas l'intérêt, merci Cyril de prévenir.

Pour mémoire je viens de mettre un SDD de 256 go sur mon vieux miniportable Samsung NC10 et le résultat est impressionnant, j'avais déjà passé il y a deux ans la mémoire de 1 à 2 go et du coup je me retrouve avec un petit outil qui fait tourner Lightroom de façon très sympathique bien entendu l'écran ne permet pas de retouche mais le tout autorise un vidage de carte et un premier classement avec quelques réglages test pour présentation éventuelle.

Merci pour les tuyaux matériel.net propose cela, le Graph

Votre idée ?