Auteur Sujet: DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200  (Lu 7226 fois)

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200
« le: 30 mars 2013 à 19:32 »
Bonjour à toutes et a tous
   Je dispose de Lightroom 3.6 et de plusieurs apn ( boitiers Pentax, bridge et compacts).
   Je viens de m'offrir le bridge Pana FZ200. A part le fait qu'à chaque fois que je l'empoigne celà appuie sur le trèfle pour modifier la Bdb, j'ai un problème avec ses raw, des rw2.
   L'appareil étant sorti bien après mon bon vieux Lightroom, je me dis : c'est pas grave YAKA passer par DNG converter.
   Je télécharge donc la version 7.3.0.71, puis l'installe. Je passe dans la moulinette mes rw2, puis j'importe les DNG obtenus dans LR 3.6...
   Sous LR ces DNG "montent" lentement et ont un aspect sale, pas terrible, comme si c'était photographié à 10 fois plus d'ISO ou à travers une vitre bien sale... et je ne vous parle pas des exports en jpg
   Les rw2 issus du Panasonic FZ38, directement importables sous LR  sont, quant à elles bien propres et s'affichaient plus rapidement .
   
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200
« Réponse #1 le: 30 mars 2013 à 22:37 »
Bonsoir,

si je comprends correctement la doc Adobe, il y a une version de DNG à respecter selon la version de Camera Raw disponible sur la machine, celle-ci liée à la version de Lightroom.

Lien vers le lisez-moi (EN) Adobe http://www.adobe.com/special/photoshop/camera_raw/DNG_7.3_Converter_ReadMe.pdf

Si c'est confirmé, il faudra refaire la conversion.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200
« Réponse #2 le: 01 avril 2013 à 23:29 »
C'est sans doute parce qu'il n'a aucun des paramètres boitiers dans l'importation via DNG il lui faudrait créer un profil type .
J'ai le même casse tète avec LR 3.6 et un Sony RX100 il se règle bien comme ça, les fichiers bruts de correction ne sont jamais bien clinquants

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200
« Réponse #3 le: 02 avril 2013 à 12:31 »
Merci à vous deux de prendre le temps de me répondre.

Si je rentre dans un des dng produits: je vois
"stEvt:parameters="converted from image/x-panasonic-raw to image/dng, saved to new location""
et
<?xpacket end="w"?> Panasonic DMC-FZ200
LR a donc bien l'indication de l'appareil dans le DNG........

Après l'installation de DNG converter, il y a bien un profile Panasonic DMC-FZ200 Adobe Standard.dcp
sous Docu & Settings \all Users\Application Data\Adobe\Camera raw\CameraProfiles\Adobe Standard\






« Modifié: 02 avril 2013 à 12:45 par Gérard_M »
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200
« Réponse #4 le: 06 avril 2013 à 14:37 »
Ca devient trop pointu pour moi mais comme ça en première lecture cela ne signifie pas que tu ais autre chose que le fichier brut de ton appareil les rendus  à l'écran c'est autre chose et ce sont à ma connaissance des paramêtre de conversion en jpeg appliqués à l'aperçu sur le boitier et sur l'ordinateur ainsi que aux enregistrement en Jpeg.


Ouvre une image déjà en jpeg de boitier et copie les paramètres pour voir si en les appliquants à tes dng tu obtiens quelque chose .


Mais je suis bien d'accord que Adobe abuse de sa position en ne faisant pas bénéficier de mises à jour aussi évidentes que celles des nouveaux appareils

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : DNG Converter et - Bridge Panasonic FZ200
« Réponse #5 le: 10 avril 2013 à 15:42 »
Avec la version DNG 7.4 de ce début d'avril celà semble rentré dans l'ordre pour les photos prises le week-end dernier ....

Merci à vous tous ..
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........