Auteur Sujet: des préréglages de tonalité s'activent à mon insu, lors d'import de fichiers raw  (Lu 3991 fois)

Hors ligne micmac57

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
je vais m'arracher les cheveux!
avec LR5, (je l'utilise depuis la version 1), j'importe une carte mémoire avec des fichiers raw sur mon MacPro, j'obtiens systématiquement des corrections de tonalité qui se mettent en place à mon insu, avec toujours les mêmes chiffres (exposition : +0,5  puis Blancs +21 puis Noirs +1). Ceci  sans paramètres prédéfinis appliqués à l'import.

La même carte mémoire, avec les mêmes fichiers raw, importés sur LR5 de la même version, mais  sur mon MacBook air, s'importe normalement, c'est à dire avec tous les réglages de tonalité à zéro; sauf bien sur si je passe par un fichier de préréglage à l'import.

j'ai essayé sur le MacPro d'importer dans un nouveau catalogue, les curseurs de tonalité se positionnent toujours à mon insu de la même manière, exposition +0,5 et blancs +21 et noirs +1.

j'ai manifestement un problème avec LR5 sur le mac pro, mais je ne vois pas où. Cela fait plus d'un an que j'importe des fichiers raw du Nikon D800, je n'avais jamais vu cela. Naturellement je peux reprendre mes réglages de tonalité dans le module développement, après l'import, mais c'est beaucoup de temps perdu.

si quelqu'un à une idée ?

merci

Michel
Nikoniste depuis 40 ans. Nikormat ...-> D800

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsoir,
dans le module développement, tu mets tout à zéro, tu vas dans "Développement", "Définir les paramètres par défaut", "Mettre à jours les paramètres actuels". C'est ce qui sera à présent utilisé lors d'une importation
Pascal

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Tu n'appliques pas un réglage systématique à l'Import, par hasard ?
Dans le module d'Importation, vérifier dans le panneau de droite que la section "Appliquer pendant l'importation" que tous les réglages sont sur "sans".
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D