Auteur Sujet: Epreuvage  (Lu 28676 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Epreuvage
« Réponse #30 le: 13 août 2014 à 15:06 »
Vous êtes extraordinaire  :)
A lire tous les posts qui existent sur ce sujet je pourrais me décourager, mais à chaque fois que je vois un mail "réponse à un sujet épreuvage" (on s'en ai éloigné d'ailleurs  ::))  et que je le lis je n'ai qu'une envie c'est que l'imprimante soit là pour me faire plaisir. Merciiiiiiiiiiii


Bonjour Loïc,

On ne s'est pas éloigné du sujet puisque tu as, le premier, évoqué la maîtrise de la chaine graphique en terme de colorimétrie et évoqué l'achat de la 3880. On ne fait que répondre...... ;)
Les conseils de Michel sont pleins de bons sens car il a l'expérience. Donc faut pas se décourager, ni prendre ce sujet à la légère. Il y a des des bases indispensables (donc inévitables) pour parfaire un travail artistique.....

Je viens de retrouver un article de M. VOLKERT qui vante une sonde spectromètre: la colormunki de chez XRite......à 429 euros HT. Va voir ici: http://www.questionsphoto.com/colormunki-photo-un-spectrophotometre-enfin-abordable/

Voilà, tu as les infos sur les papiers, les imprimantes, les outils de calibrages, les valeurs cibles pour la calibrage d'écran......

En tout état de cause, je suis ravi que ce post t'ai donné envie d'imprimer à domicile et surtout réconcilié avec la discipline un peu trop technique....

Bon courage à toi.....
« Modifié: 13 août 2014 à 20:11 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Epreuvage
« Réponse #31 le: 13 août 2014 à 20:07 »
La bonne nouvelle c'est que le colormunki a baissé : 375 € chez Allpages :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Epreuvage
« Réponse #32 le: 14 août 2014 à 17:33 »
Merci à tous les deux. :) :) :) :)
J'ai maintenant tout en main pour démarrer
Allpages rouvre ces portes mardi  ;D

Loïc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Epreuvage
« Réponse #33 le: 22 septembre 2014 à 18:08 »
michel_d, merci pour ce cours magistral.

une raison de plus pour ne pas fermer ce forum ;-)

quant aux imprimantes, au vu de la dernière mésaventure avec ma R2880, il n'y en aura plus chez moi... même si c'est de ma faute.

Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Epreuvage
« Réponse #34 le: 22 septembre 2014 à 19:40 »
Merci Gilles :)

Pour info, je viens de retrouver ma 3800 après 2 mois et demi d'absence (oui, je suis retraité ;))
Le premier test de buses a été parfait et j'ai pu imprimer immédiatement :)

Je suis maintenant convaincu qu'il y a une grande différence de fiablité entre les imprimantes de la gamme R1900, R2880, R3000, etc. et celles de la gamme Stylus Pro 38xx. La technologie est très différente (cartouches embarquées sur la tête pour les premières, cartouches fixes et alimentation par tubes flexibles pour les secondes). Et je suis convaincu aussi que l'écart de prix ne justifie pas de choisir les premières, même pour un amateur. Actuellement la 3880 est à 1090 €TTC et on en trouve assez facilement d'occasion à moins de moitié prix (c'est ce que j'ai fait pour mon bonheur); c'est moins cher qu'un beau caillou !

Cela dit je ne cherche pas, Gilles, à te convaincre; c'est juste pour info.

Tschüss
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)