Auteur Sujet: Coup de gueule  (Lu 27016 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Coup de gueule
« Réponse #15 le: 26 avril 2015 à 18:43 »
@ Michel:
+1 pour Adobe. Et qu'est ce qu'il se passe quand un éditeur de soft franchit la ligne jaune ? On fait pareil et sans scrupules.......
Pour ton problème de désinstallation, J'ai trouvé ça, mais ça semble être pour Mac:
https://www.youtube.com/watch?v=PodIXnyoeQ4
En dessous de la vidéo il y a un outil , Adobe creative cloud cleaner tool ou un truc du genre
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #16 le: 26 avril 2015 à 20:05 »
Merci Jipé.

En fait j'ai fini par trouver la solution dans l'aide Adobe. Il faut télécharger un utilitaire "Adobe Creative Cloud Cleaner" (ici)

Adobe pourrait peut-être le dire sans qu'on soit obligé de fouiller sur leur site. Vraiment !... >:(
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Coup de gueule
« Réponse #17 le: 27 avril 2015 à 09:18 »
ça continue!!!!
Totalement agacé, (le mot est faible) par Adobe.
j'achète la mise à jour LR 6 et c'est LR6 CC qui s'installe, et même si j'arrive à installer LR6, (je le vois dans "informations sur le système", dès que je ferme et rouvre LR, ma licence perétuelle se  transforme à nouveau en LR6 CC. Y EN A MARRE !

J'ai donc décidé d'annuler mon abonnement CC, pour avoir la paix.( Retour à mon vieux PS CS6 dont j'ai la licence et LR6 en licence perpétuelle, mise à jour: 74 euros).
Croyez le ou pas, c'est la même complication que pour le reste, impossible d'avoir le service clientèle, je suis renvoyé sans fin sur la façon de procéder pour avoir le service en question, (le mode d'emploi en quelque sorte), avec retour à la case départ à la fin des explications, mais impossible de contacter ce p****n de service clientèle ! (Nécessaire pour annuler l'abonnement).
Finalement en recherchant sur Google, j'ai réussi à trouver un numéro de téléphone du SAV Adobe : 01 71 23 01 96.
OUF ! C'est fait.
Je suis théoriquement débarrassé de CC, (avec quand même 45 euros de frais de résiliation), mais j'angoisse un peu au niveau du résultat avec un retour vers PS CS6 version simple, qui avait transformé en CS6 Extended en prenant l'abonnement. En tout cas, fini le flicage, et tant pis pour certaines fonctionnalités de PS CC.

LA PAIX : enfin. 8)
« Modifié: 27 avril 2015 à 10:01 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Coup de gueule
« Réponse #18 le: 27 avril 2015 à 10:56 »
jipé, faut quand même en tenir une couche pour être abonné CC... et ne pas comprendre pourquoi c'est la version CC de Lr qui s'installe !

on aura vraiment tout vu dans cette affaire...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Coup de gueule
« Réponse #19 le: 27 avril 2015 à 13:22 »
1/ D'abord, tu ne me parles pas sur ce ton. 
2/ Ici, c'est ton blog/forum,  tout le monde y est poli, courtois, par respect pour toi. A toi aussi de respecter les autres. Et si tu ne vois pas pourquoi je dis ça, c'est dommage.
3/ L'abonnement CC a été une en*****rie de la part d'Adobe. Alors le coup des neu neu qui ne savent pas lire une notice, et autres gracieusetés du genre, y compris la vanne éculée du cerveau à la chaise en passant par l'écran et le contraire, tu te le gardes pour quand tu te logues sous le pseudo Thg, sur Chasseur d'Images....Ton ton agressif, jamais vu ça, ça va à l'encontre de la plus élémentaire des politesses et tout le monde le dit et en parle.
Sur chasseur d'images,  Y en a un qui t'a fait faire "camembert". On t'a plus vu pendant au moins 2 pages . (dede38120)......
3/La "couche" pour être abonné, c'est celle avec laquelle on s'est fait bourrer le mou par Adobe, et pour avoir la paix,  j'arrête l'abonnement. Je le dis parce que ça fait partie du fil "coup de gueule", Je ne peux pas faire ce que je veux, CAD, installer une version perpétuelle de LR6; ça ne saute pas aux yeux que c'est LR CC qui va être installé, et qu'on ne pourra pas s'en dépêtrer. (Si je l'avais su, j'aurais arrêté mon abonnement avant d'acheter la mise à jour, Hé, banane! (T'as vu le ton?, c'est agréable ou pas ?).
 Pas de quoi en faire un plat de ta part, et de me parler de cette façon.

j'aime quand tu dis :"on aura vraiment tout vu dans cette affaire...", sauf que c'est le contraire, si on l'avait vu, on se serait pas fait avoir.
« Modifié: 27 avril 2015 à 15:19 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Coup de gueule
« Réponse #20 le: 27 avril 2015 à 18:07 »
1/ D'abord, tu ne me parles pas sur ce ton. 
2/ Ici, c'est ton blog/forum,  tout le monde y est poli, courtois, par respect pour toi. A toi aussi de respecter les autres. Et si tu ne vois pas pourquoi je dis ça, c'est dommage.
3/ L'abonnement CC a été une en*****rie de la part d'Adobe. Alors le coup des neu neu qui ne savent pas lire une notice, et autres gracieusetés du genre, y compris la vanne éculée du cerveau à la chaise en passant par l'écran et le contraire, tu te le gardes pour quand tu te logues sous le pseudo Thg, sur Chasseur d'Images....Ton ton agressif, jamais vu ça, ça va à l'encontre de la plus élémentaire des politesses et tout le monde le dit et en parle.
Sur chasseur d'images,  Y en a un qui t'a fait faire "camembert". On t'a plus vu pendant au moins 2 pages . (dede38120)......
3/La "couche" pour être abonné, c'est celle avec laquelle on s'est fait bourrer le mou par Adobe, et pour avoir la paix,  j'arrête l'abonnement. Je le dis parce que ça fait partie du fil "coup de gueule", Je ne peux pas faire ce que je veux, CAD, installer une version perpétuelle de LR6; ça ne saute pas aux yeux que c'est LR CC qui va être installé, et qu'on ne pourra pas s'en dépêtrer. (Si je l'avais su, j'aurais arrêté mon abonnement avant d'acheter la mise à jour, Hé, banane! (T'as vu le ton?, c'est agréable ou pas ?).
 Pas de quoi en faire un plat de ta part, et de me parler de cette façon.

j'aime quand tu dis :"on aura vraiment tout vu dans cette affaire...", sauf que c'est le contraire, si on l'avait vu, on se serait pas fait avoir.

Au contraire, je pense que j'ai été très poli.

Ensuite, pour ton histoire de CI, là je suis explosé de rire, si tu savais mon pauvre ami...

Autre chose ?

Mon QI est tenace...

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #21 le: 03 mai 2015 à 18:32 »
Citer
Au contraire, je pense que j'ai été très poli.
  Les personnes agées ne doivent pas avoir la même définition que toi de la politesse :)
Faut pas les brusquer, gamin va! :D
 
« Modifié: 03 mai 2015 à 18:35 par Gérard_M »
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #22 le: 12 mai 2015 à 00:46 »
Ça m'aura pris 3 heures mais j'y suis arrivé
J'ai un LR6 payé et (j'espère "perpétuel)
Adobe nous l'avait dit : "LR restera en licence perpétuelle"
eh bien la phrase est exacte..........

il faut juste et tout simplement lire à fond ce post
aller sur le bon lien adobe dans ce post
désinstaller le creative cloud (qu'il fallait installer pour la version cc en évaluation) avec le bon lien et taper les réponses dans un écran qui fait très 1995 dans le DOS
bien faire attention à cliquer pour une mise à jour
avoir bien gardé le code de la version précédente 
ah j'oubliais , bien penser à quitter firefox , vider les cookies avec C'Cleaner , relancer avec Internet explorer
puis payer (mais pas avec paypal , qui ne fonctionne pas)

C’est pourtant simple , pourquoi donc Adobe ne proposait pas cette soluce depuis le début???

Mais si j'ai bien compris , nous risquons de le regretter puisque une fonction fantastique  pourrait  bientôt apparaitre, qui ne sera accessible qu'aux "CC", pour bien nous montrer que les "perpétuels" ont fait le mauvais choix.
Mais bon , j'ai investi 8 mois d'abonnement , si je peux patienter quelques mois cela fera jeu égal.
au fait je n'utilise pas Photoshop , puisque LR a été inventé pour cela : rendre PS simple,
 le super prix du bundle (LR+PS) du  CC ne m'intéresse donc  pas
Pour la mise à jour on est loin de cet esprit qui faisait la joie des débuts "keep it simple" KIS
allez many KISSes à toutes et tous
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #23 le: 12 mai 2015 à 01:08 »
Le vrai souci est qu'il n'existe guère d'alternative à Lightroom. Les utilisateurs de Mac avaient Aperture, mais c'est une vieille histoire. Alors que faire ?...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #24 le: 12 mai 2015 à 03:44 »
Le vrai souci est qu'il n'existe guère d'alternative à Lightroom. Les utilisateurs de Mac avaient Aperture, mais c'est une vieille histoire. Alors que faire ?...

Daminion + Dxo......Mais pas aussi souple que Lr
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #25 le: 12 mai 2015 à 09:06 »
Tout fournisseur est libre de fixer ses prix et tout client est libre de ne pas acheter
Ce que je trouve "pas correct" est la manipulation .
Dire d'un coté "la licence perpétuelle sera proposée" , et faire un alambic très compliqué pour l'obtenir en orientant systématiquement le client vers CC est de la manipulation.
Proposer un bundle CC+PS à prix "canon" sans proposer CC seul est de la vente groupée forcée (interdite en magasin)

En tant que client dans une démocratie , nous n'avons que trois choix
rester fidèle, payer sans rien dire
élever la voix (d'où ce "coup de gueule") pour tenter de faire changer
quitter , aller chez le concurrent

c'est le même choix d’ailleurs pour un citoyen d'un pays démocrate
seule la première option est possible en dictature.....ou en monopole (ce que Adobe est en train de réussir)

"Change ce que tu peux changer
Accepte ce que tu ne peux pas changer
Et prie pour avoir la clairvoyance de faire la différence entre les deux"
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Coup de gueule
« Réponse #26 le: 12 mai 2015 à 22:15 »
Bonne analyse Hervé.
Perso, ça fait presque un an que j'ai essayé de changer pour On1, (version 8  :(), tout en étant accro à LR.
Pas par plaisir, mais pour "combattre" le cynisme d'Adobe en trouvant une version alternative à LR. Ce n'est pas facile. Le truc, ce serait de se mettre à Bridge, (le complément de Photoshop), et basta !
J'ai commencé avec la version 8 de on1, ça n'était pas du plaisir. Bourrée de bugs, de "freeze", de ralentissements, etc. Mais on1 est très à l'écoute de ses clients, (rapports de bugs, etc). ça porte ses fruits puisque  la version 9.5, commence à être pas mal. 8)
« Modifié: 13 mai 2015 à 06:30 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #27 le: 12 mai 2015 à 23:37 »
Bonsoir Jipé
Merci pour ton soutien
je vais essayer On1
Pour l'instant , et après mes trois heures de galère pour pouvoir payer ma licence perpétuelle , je trouve toujours LR génial ,
 Mais à 20€ ou plus par mois ce sera une autre histoire, si elle venait à s'écrire comme cela.
"Que serra serra "
je vais donc me préparer en essayant des alternatives concurrentes
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Coup de gueule
« Réponse #28 le: 13 mai 2015 à 06:17 »
Attention en essayant on1.
Changer le nom d'un dossier dans la Perfect Suite, et le dossier n'est plus reconnu/retrouvé dans le catalogue de LR. Le contraire, (changer le nom dans LR, et ON1 "voit" la différence), se fait sans problème. Cette main mise par Adobe, même si elle est comprehensible, est plutôt pénible. Adobe, tu fais ch****. >:(
Autre chose: le format DNG n'est pas "vu" par ON1, alors que c'est le fameux universel, préconisé par Adobe, soi disant pour échapper aux formats propriétaires. Adobe, tu fais ch****.(bis).
En gros, changer de logiciel, c'est comme essayer de changer de banque: c'est possible, mais c'est pas gagné .......
« Modifié: 13 mai 2015 à 06:34 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #29 le: 13 mai 2015 à 08:23 »
Je ne connais pas du tout On1; pardonnez mon ignorance ;)
Pouvez-vous m'en dire 2 mots ? Ca remplace quels modules de LR? C'est bien conçu, ergonomique ? c'est cher ?
Comparé à Faststone Viewer qui est gratuit, c'est comparable ou plus complet ?
Merci d'avance :)
J'ai vu le post de Gilles au sujet du browser.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)