Auteur Sujet: Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)  (Lu 11241 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #1 le: 28 mai 2015 à 11:32 »
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/05/27/correction-du-voile-atmospherique-a-venir-dans-lightroom/

super j'atendais ce type de correction, a t'on une idée de la date
je pense que cela sera accompagné de corrections de bugs divers

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #2 le: 28 mai 2015 à 13:33 »
Alain, pas d'infos pour une date de sortie. On en connaît pas encore le rythme des mises à jour de Lr CC, mais je suppose qu'elles vont se calquer sur ce qui existait déjà, à savoir une sortie trimestrielle, ne fut-ce que pour prendre en charge des nouveaux appareils, et la correction des bugs.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #3 le: 28 mai 2015 à 17:24 »
Disponible uniquement dans Lr CC .
Une honte....C'est ce moquer des clients de la version non CC
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Herchant

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Mes albums
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #4 le: 28 mai 2015 à 17:47 »
Bonjour à Tous
C'est bien mon avis, nous n'avons pas dû payer la version LR6 suffisamment cher.
Mais il ne faut rien dire, il semble que nous ne soyons pas assez malin pour comprendre que nous sommes dans l'erreur...

Pouvons-nous espérer avoir des mises à jour (même payantes) pour ne pas être les dindons de la farce (et elle est bien bonne cette farce...)

Herchant
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.
Anne GEDDES

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #5 le: 28 mai 2015 à 18:31 »
DXO et son Clearview ; très bien
LR pour le cataloguage
Ils peuvent figer la version 6, je pense que nous sommes nombreux à mater les solutions alternatives
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #6 le: 28 mai 2015 à 19:12 »
DXO et son Clearview ; très bien
LR pour le cataloguage
Ils peuvent figer la version 6, je pense que nous sommes nombreux à mater les solutions alternatives

+1
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #7 le: 28 mai 2015 à 19:15 »
On le savait. 8)
Je suis repassé à mon mon vieux PS CS6 et je me fous pas mal du Cloud. Synchroniser mes images sur mon téléphone, tu parles d'un progrès..... Le traitement du flou par déconvolution m'avait fait passer à PS CC. (ça fait cher pour ce que c'est).
Avec LR 6 perpétuel, ce sera pareil que Photoshop, je m'y ferai. Et le jour où plus rien ne marchera avec Adobe, je ferai autre chose. En attendant, terminé l'abonnement CC.
Pas pour les sous, (ça va), mais pour l'esprit et le cynisme d'Adobe.
Je ne ferai  (vraiment) la gueule, que le jour ou il y aura du nouveau dans le "dématriçage".
Pour le reste, c'est de la poudre aux yeux. Les panoramas, le HDR, on le faisait bien avant. Quant au traitement du "haze", on n'a pas attendu que LR s'en mêle: on s'en occupait déjà  avec DXO, ou la quantité invraisemblable de presets gratuits qu'on peut trouver sur le net. Et la prochaine innovation majeure ce sera le "flare" ? 8)
« Modifié: 28 mai 2015 à 19:20 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #8 le: 28 mai 2015 à 19:21 »
Disponible uniquement dans Lr CC .
Une honte....C'est ce moquer des clients de la version non CC

DXO et son Clearview ; très bien
LR pour le cataloguage
Ils peuvent figer la version 6, je pense que nous sommes nombreux à mater les solutions alternatives

On le savait. 8)
Je suis repassé à mon mon vieux PS CS6 et je me fous pas mal du Cloud. Synchroniser mes images sur mon téléphone, tu parles d'un progrès..... Le traitement du flou par déconvolution m'avait fait passer à PS CC. (ça fait cher pour ce que c'est).
Avec LR 6 perpétuel, ce sera pareil que Photoshop, je m'y ferai. Et le jour où plus rien ne marchera avec Adobe, je ferai autre chose. En attendant, terminé l'abonnement CC.
Pas pour les sous, (ça va), mais pour l'esprit et le cynisme d'Adobe.
Je ne ferai  (vraiment) la gueule, que le jour ou il y aura du nouveau dans le "dématriçage".
Pour le reste, c'est de la poudre aux yeux. Les panoramas, le HDR, on le faisait bien avant. Quant au traitement du "haze", on n'a pas attendu que LR s'en mêle: on s'en occupait déjà  avec DXO, ou la quantité invraisemblable de presets gratuits qu'on peut trouver sur le net. Et la prochaine innovation majeure ce sera le "flare" ? 8)

+1

Hors ligne Herchant

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Mes albums
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #9 le: 28 mai 2015 à 22:32 »
Bonsoir

Jipé49 peux-tu me donner un ou des liens pour récupérer des presets qui traitent le dehaze ??
D'avance merci

Herchant
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.
Anne GEDDES

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)
« Réponse #10 le: 29 mai 2015 à 06:04 »
 je ne me souviens plus. j'avais fait ça, parce que je trouve DXO vraiment trop lent à la détente. Tape sur Google "traitement du haze presets" et essaye un peu tout.
A noter que si tu tapes Haze tout court, tu tombes sur toute une variété de graines d'herbe, ce qui n'est pas l'idéal pour supprimer le brouillard.........(Mais ne manque pas de sel pour le choix du nom).
« Modifié: 29 mai 2015 à 06:14 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .