Auteur Sujet: On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)  (Lu 23301 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Au cas où cela vous aurait échappé : ici
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #1 le: 29 mai 2015 à 06:01 »
Très bonne affaire ! A ce prix là, ça vaut le coup de se lancer sans se poser de questions.
Ah! ça y est, tu t'y es mis ? 8)
En vrac :
Il faudrait demander à video2 brain de faire une vidéo formation.
Petit/gros problème avec on1. Les mots clés tagués à partir de On1 n'apparaissent pas dans lR, alors que les mots clés tagués depuis LR apparaissent dans On1.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 09:34 »
J'ai installé le module Visionneuse, mais je ne m'y suis pas encore vraiment mis. Ca a l'air bien fait; ça garde une simplicité que j'aime bien (rare sont les gens qui savent faire des logiciels simples !...).
Peux-tu préciser ce que tu dis pour les mots clés ? Car si on ne peux pas utiliser On1 pour faire le tri et mettre les mots clés avant d'importer dans LR je trouve que ça n'a plus beaucoup d'intérêt (je ne parle que du module visionneuse).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #3 le: 29 mai 2015 à 10:51 »
Je viens de vérifier:
Lr ne prend pas en compte les mots clés ajoutés dans on 1. (Tiens, comme ça en plus, vous verrez ma gueule quand je suis pas frais).
Explications:
1/Dans la copie d'écran On1, j'ai ajouté des mots clés qui ne figuraient pas dans LR. (Opération du genou, clinique st roch, jp)
2/Dans la copie d'écran LR, faite après le rajout des mots clés, on ne voit pas les mots clés rajoutés, on voit ceux de LR.
Effectivement, ça n'a pas d'intérêt, à moins de laisser complètement tomber LR, mais j'ai peut être loupé quelque chose. Essaye et dis moi.
Noooon, je ne peux pas abandonner LR, ce serait comme laisser mon chien à la SPA....
« Modifié: 29 mai 2015 à 11:20 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #4 le: 29 mai 2015 à 14:23 »
Je viens de vérifier:
Lr ne prend pas en compte les mots clés ajoutés dans on 1. (Tiens, comme ça en plus, vous verrez ma gueule quand je suis pas frais).
Explications:

Et ben c'est donc la preuve que On1 ne modifie pas le raw, donc ne sait pas y compier des données, ne crée pas le XMP... pour que les mots clés créés dans On1, il faut sauver le fichier et ouvrir cette copie complétées avec les mots clés, donc On1 nous oblige à le sauver dans un autre format .psd, .tif, .jpg... donc ensuite on travaillera sur une copie donc plus d'espace disque, plus etc... donc On1 n'est pas, pour le classement des fichiers, une très bonne alternative à LR !
Je pense même que On1 PerfectBroser9 crée une base de données où sont stockés les mots clés....

Lorsque j'importe le fichiers sauvé (.psd), les mots clés sont repris dans LR, pour l'exemple, j'ai saisi dans On1 Test on1|Hydrante, une fois dans LR, importer, sélectionner le .psd, Lire les métadonnées, les mots clés se trouvent bien dans la liste des mots clés LR et même ceux-ci seront hiérarchisés. Donc c'est fort laborieux, mais on y arrive !

Encore une petite observations, l'affichage de la vignette des format raw est celui de votre OS, OSX actuellement ne sachant pas encore afficher les vignettes des .dng 16 bits, donc les résultats des fusion HDR ou des panoramas générés par LR, elle ne seront pas vissibles dans cet explorateur  :'(, au moins, là-dessus, LR reste cohérent.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #5 le: 29 mai 2015 à 15:58 »
Bonjour,

je découvre et je lis…
Citation de: Support onOne Software
Metadata you add in Perfect Browse is stored is industry standard XMP sidecar files for all formats
Si les métadonnées apparaissent dans un fichier .psd, cela est dû aux spécifications Adobe, qui incorporent les métadonnées au schéma XMP dans l'en-tête du fichier.

Voir par exemple
Citation de: Support onOne Software
When you edit and image, create a copy of an image for editing or use the Send to command the metadata is embedded into the file automatically (with the exception of camera RAW files). You can manually embed your metadata into images using the embed metadata command from the Photos menu. This will open each image you have selected, update the metadata and re-save it. This is supported for TIF, PSD, PSB and JPG files.

Par contre…
Citation de: Support onOne Software
Supported Language
English and German
ce qui ne facilite pas l'apprentissage.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 16:05 »
Citer
Par contre…
Citation de: Support onOne Software
Supported Language
English and German
ce qui ne facilite pas l'apprentissage.
C_Lucien
Si, si ! Ca facilite l'apprentissage de l'English et du German :D :D :D
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #7 le: 29 mai 2015 à 18:09 »
Un extrait de la citation de Lucien :
" (with the exception of camera RAW files)" :o
Pourquoi cette exception?  Car c'est bien ça le problème.......
Impossible d'utiliser le Browser de On1, et de passer d'un soft à l'autre.  C'est soit l'un ou l'autre, pour taguer les images.
En plus, je viens de voir en regardant les vignettes, on 1 ne semble pas prendre en compte la localisation.
Perso, je catalogue/tague avec LR et je "trifouille" mes images avec Perfect layers ou Perfect effects. C'est pour cette raison que je n'avais pas vu le big problem. (Je progresse en anglais).
 Je préfère tout de même PS.
« Modifié: 29 mai 2015 à 18:25 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #8 le: 29 mai 2015 à 18:34 »
Un extrait de la citation de Lucien :
" (with the exception of camera RAW files)" :o
Pourquoi cette exception?  Car c'est bien ça le problème.......
Impossible d'utiliser le Browser de On1, et de passer d'un soft à l'autre.  C'est soit l'un ou l'autre, pour taguer les images.
En plus, je viens de voir en regardant les vignettes, on 1 ne semble pas prendre en compte la localisation.
Perso, je catalogue/tague avec LR et je "trifouille" mes images avec Perfect layers ou Perfect effects. C'est pour cette raison que je n'avais pas vu le big problem. (Je progresse en anglais).
 Je préfère tout de même PS.

Mais Jipé.... y a pas que l'english et le deutsch où il faut progresser.... depuis LR ça va du feu de dieu pour trifouiller les pictures mit On1... look at the Extra menu et yaka faux que... mois je fais comme ça et tout va bien ou encore mieux, un smart object in Photoshop et hopp je conserve les calques de PerfectEffect.

Salut

Yves/VH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #9 le: 29 mai 2015 à 20:08 »
Certes, mais ça ne nous avance pas beaucoup du coté du tagage des mots clés sur les raws de on 1, mots clés pas visibles dans LR.....ça marche sur tous les autres formats et pas sur les raws, un comble.

Et pour le reste : M'enfin, et le workflow dans tout ça ? 8)
Je plaisante bien sur, je suis aussi un adepte des zobjets dynamiques et des zallées et venues d'un soft ou d'un plug in à l'autre.
L' utilisation abusive de raccourcis pour que ça avance est fortement conseillée.
CTRL+E pour aller de LR à Photoshop et CTRL+S pour revenir dans LR
ET Depuis PS, je me lâche:
CTRL+ALT+ù = Noiseware. Traitement du bruit super efficace et ultra rapide. (Du coup, je n'utilise plus DXO et sa lenteur pénible).
CTRL+! = Perfect Effects
CTRL+$ = Mystical Lighting. (un filtre de lumière génial).
CTRL+^ = Topaz In Focus. L'équivalent du filtre de déconvolution de PS CC pour récupérer les images bougées . (Je n'ai plus PS CC, seulement CS6).
Quelques autres raccourcis pour aller faire un tour dans Silver Efex ou je ne sais quoi.....
Bien sur, je ne me sers pas de tout à la fois, que de LR et de PS. (J'entends d'ici les sarcasmes de certains).

Question 1:
Au fait, comment fais tu pour utiliser tampon et le correcteur quand tu es en smart object et que tu n'as pas fait les retouches avant? ça me crée problème, je n'aime pas pixeliser l'objet dynamique, surtout quand il est farci de modifs. Généralement, je duplique le calque de base au début
Question 2:
Connais tu le raccourci pour (depuis LR) ouvrir en objet dynamique dans PS ?
Merci pour tout.
« Modifié: 29 mai 2015 à 20:44 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #10 le: 29 mai 2015 à 21:03 »
Ce que j'aime bien dans LR c'est que ça reste simple ;)...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #11 le: 29 mai 2015 à 21:12 »
C'est pareil, que tu restes dans LR ou que tu ailles te promener dans PS, c'est simple aussi quand tu connais la maison.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #12 le: 29 mai 2015 à 21:14 »
Je me promène souvent dans PS,mais guère plus loin ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #13 le: 29 mai 2015 à 22:30 »

Question 1:
Au fait, comment fais tu pour utiliser tampon et le correcteur quand tu es en smart object et que tu n'as pas fait les retouches avant? ça me crée problème, je n'aime pas pixeliser l'objet dynamique, surtout quand il est farci de modifs. Généralement, je duplique le calque de base au début
Question 2:
Connais tu le raccourci pour (depuis LR) ouvrir en objet dynamique dans PS ?
Merci pour tout.

Réponse 1 :
Je pose un calque vierge au-dessus, et le coup de tampon est sur ce nouveau calque sans toucher à l'objet en prenant la source sur le calque inf. objet dynamique. Ce type de retouche, ça ce fait après avoir dénoizer ou topazé... Ou une autre technique, ouvrir dans PS normalement, Dans PS convertir le calque en obj. dyn. Éditer l'obj. dynamique en double-cliquant sur le petit carré de la vignette de l'objet dynamique, on tamponne, transforme, etc... on enregistre l'obj. dynamique. on s'amuse avec les Topaze qui s'appliqueront à l'obj. dyn., si on veut encore tamponner quelque chose sur l'image, y a qu'à éditer de nouveau l'obj. dyn., les modifications Topaz par ex. s'appliqueront de nouveau à l’enregistrement de l'obje. dyn. et comme ça les modifications pourront être revues n'importe quand... mais attention à la taille du fichier, parfois PS cale, il faut alors enregistrer les fichier et fermer PS, A sa réouverture ça fonctionnera de nouveau.



L'astuce ne pas oublier de sélectionner échantil. actif et inférieurs dans la barre des outils en haut de l'écran

Réponse 2 : c'est pas prévu pour le moment !!!

Yves/CH

« Modifié: 29 mai 2015 à 23:04 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : On1 fête son 10ème anniversaire : 50% de remise :)
« Réponse #14 le: 29 mai 2015 à 22:48 »
Ben voilà, je ne pensais pas à sélectionner tous les calques.
Merci pour tout. (Bis)
« Modifié: 29 mai 2015 à 22:50 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .