Auteur Sujet: Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts  (Lu 20320 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #15 le: 20 août 2015 à 01:45 »
En PJ une petite démo qui sera je pense plus claire que mon explication sur l'utilisation du mode "dupliquer" / "corriger".
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #16 le: 20 août 2015 à 05:09 »
Merci pour le petit tuto du matin.
Je n'avais pas vu que ça avait continué tard.
Ma contribution, entièrement photoshopesque.
Supprimer les fils, la parabole, le jardinier, repeindre le gazon/paillasson du premier plan, donner du peps aux hortensias.
Bon, j'ai fait tout ça un peu à l'arrache, ça demanderait un peu plus de finesse dans les finitions.

Ps: un jour, je me suis mis dans l'idée, (idiote), de supprimer TOUTES les paraboles et les fils d'une vue de Fez, (maroc). Après ça, je peux le dire, j'ai su que je savais me servir de l'outil tampon......
« Modifié: 20 août 2015 à 06:20 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #17 le: 20 août 2015 à 09:03 »
Super Jipé :)
Il n'y a aucun doute que PS est beaucoup plus efficace et rapide que LR pour ce genre de travail. Cependant -et c'était la demande de Marc-, pour des cas simples LR donne aussi de très bons résultats et il permet de rester dans le flux non destructif (RAW ou JPEG d'ailleurs; pas seulement RAW). Je sais que tu t'en tapes un peu ;) mais pour moi c'est un réel avantage. Au début de LR5 (qui a beaucoup amélioré l'outil suppression de défauts) j'avais tendance à vouloir utiliser cet outil même pour des trucs assez compliqués; j'ai passé plus d'une heure une fois par exemple pour supprimer les cheveux fous d'un modèle blond sur fond noir ! Une vraie galère pour finalement tout balancer parce que le résultat était pourri; avec PS j'ai réglé ça en 10 minutes ! Maintenant je commence systématiquement avec l'outil de LR et si je vois que c'est compliqué et que je commence à patauger je passe illico à PS. Dans le cas de la photo de Marc les fils sont faciles à supprimer avec LR, par contre je n'essaierais même pas pour la parabole, car il faut reconstruire un bout de cheminée et ça avec LR c'est galère.
Tant qu'on y est je vais faire comme toi ;) En PJ la photo de Marc avec les fils supprimés dans LR. Ca m'a pris 10 minutes.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #18 le: 20 août 2015 à 11:36 »
le coup des fils, mieux réussi que moi. Par contre , le coup de l'homme invisible........
C'est ce que je reproche à cet outil:
Au départ, tout va bien, on croit qu'il s'agit d'un truc simple, comme l'a cru Marc : (3 minutes maxi, et c'est plié !), puis, ça commence à partir en vrille, (euh! 10 minutes maxi, et c'est plié),  pour finalement s'apercevoir qu'on a DEJA beaucoup/assez/trop perdu de temps et que c'est toujours pas plié.
Le temps d'une génuflexion rapide pour demander pardon au dieu Lightroom, et nous voilà parti ailleurs pour régler le problème. MÊME n'importe quel logiciel gratuit sait faire ça. LR drapé dans sa "coincitude", étayée par des raisons techniques et philosophiques refuse. (Des fois tu te demandes).

C'EST LE POINT FAIBLE DE LR, ET LA RAISON POUR LAQUELLE ON EST OBLIGE DE SORTIR DE LR

A noter que je m'en fous comme d'une guigne.......
« Modifié: 20 août 2015 à 11:50 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Par contre , le coup de l'homme invisible........
Kesako ????
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #20 le: 20 août 2015 à 16:48 »
 :) :) :) :) :) Vous êtes bons les gars, j'aime bien ces battles de coups de pinceaux !

C'est vrai que parfois on y arrive pas dans LR, donc la meilleur des chose et de passer dans un autre logiciel, PS moi j'y arrive aussi bien, d'autre on fait une démo avec On1, mais nous sommes toujours en rupture de workflow, enfin c'est la vie et il faudra faire avec.

Yves/CH   :)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #21 le: 20 août 2015 à 21:29 »
Oui, d'ailleurs on était hyper surpris/angoissés que tu n'aies pas donné ton avis plus tôt :), on se disait, pas possible, il est en vacances .
@ Michel : L'homme invisible ?, c'est le jardinier que j'ai viré derrière son portillon. J'ai pas viré Wonder Woman, elle était pas dans le champ.
« Modifié: 20 août 2015 à 21:32 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #22 le: 20 août 2015 à 22:01 »
Bonsoir,
je me répète, vous êtes formidable !
Je n'ai pas eu le temps de faire des essais car je viens de sauter le pas, je suis passé sous Windows 10 et j'ai qq galères car j'ai 3 écrans sur de vielles cartes graphique et ce n'ai pas simple pour avoir de nouveaux drivers !
Bonne soirée et à demain .
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #23 le: 20 août 2015 à 22:48 »
Ah, oui,  passer à Windows 10 : T'es un tordu toi, mais j'aime ça...... 8)

https://www.youtube.com/watch?v=KnqMwYdkwCk

Tant qu'à y être, regarder le reste. BB :  https://www.youtube.com/watch?v=QXDGYsZTZVc      Et là ça sert à quelque chose l'outil tampon.
« Modifié: 20 août 2015 à 23:17 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Oui, d'ailleurs on était hyper surpris/angoissés que tu n'aies pas donné ton avis plus tôt :), on se disait, pas possible, il est en vacances .

Pas encore en vacances, mais je prépare mes grandes vacances.... alors j'aurai du temps pour mon Olympus, LR et ses potes....

Alors les super-héros du forum... attention la contestation  ;)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #25 le: 21 août 2015 à 01:00 »
Merci Jipé ! J'ai le cerveau en vacances :(
C'est sûr que la disparition du jardinier c'est infaisable avec LR.

@Yves : bienvenue au club :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #26 le: 21 août 2015 à 17:45 »
Bonsoir,
une question pratique qui n'est pas en rapport avec le sujet ! :
Comment faire pour faire comme vous, une photo de petite dimension et qui s’agrandit quand on clique dessus ? pour éviter de faire comme je l'ai fait !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #27 le: 21 août 2015 à 17:51 »
C'est fait direct depuis le forum quand tu insère une image par "+ Fichiers joints et autres options…" sous la boite de texte
Pascal

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #28 le: 21 août 2015 à 19:46 »
voir la capture
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Comment déactiver les épingles dans supprétion des défauts
« Réponse #29 le: 21 août 2015 à 22:17 »
Bonsoir et merci du renseignement !
même si c'est sous mes yeux, je n'avais pas vu !
sur d'autres cites, il faut passer par Hostingpics.
Bonne soirée ou nuit pour les couche-tôt !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.