Auteur Sujet: Une suggestion pour le service marketing d'Adobe  (Lu 1788 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 1732
    • Voir le profil
Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« le: 01 avril 2016 à 09:41 »
Je fais partie des quelques irréductibles gaulois qui utilisent toujours une licence permanente LR 6 et renâclent à passer à LR CC. Je sais bien que je finirai probablement par céder, mais bon, on n'est pas pour rien au pays d'Asterix ;)

Il me semble qu'une des raisons qui nous font renâcler est que, le jour où l'on cesse de payer l'abonnement CC, on se retrouve sans rien. Alors qu'avec une licence permanente on garde son logiciel, même s'il n'évolue plus.

Je suggère donc qu'Adobe propose aux abonnés CC la possibilité de conserver leur logiciel, dans l'état où il se trouve, le jour où il cesserait de payer l'abonnement CC, moyennant bien sûr le paiement d'une soulte. On pourrait imaginer que cette soulte diminue avec la durée effective de l'abonnement.

Qu'en pensez-vous ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 10:52 »
Ça me semble une excellente suggestion, en voilà une idée qu'elle est bonne  ;)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 176
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 11:08 »
Bonjour,
je suis en LR CC et j'en suis très satisfait mais effectivement, ma situation peut très bien évoluer dans le mauvais sens et que je me trouve en difficulté pour payer l'abonnement !
Pour l'instant on peut toujours retourner sous la 5.7 voir ce post : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5095.0
C'est une excellente suggestion et je dirais aussi pour PS.
Il faut interroger Gilles  et voir comment peut on faire remonter ça à Adobe !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7206
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 11:13 »
Je suis un peu étonné de cette suggestion.

Si vous arrêtez l'abonnement, Lightroom continuera à fonctionner à l'exception de :
- module Développement
- module Cartes
- synchro Lightroom mobile

Et, donc, vous pourrez continuer indéfiniment à importer, cataloguer, exporter, et utiliser les modules de sortie jusqu'à ce que vous adoptiez un autre logiciel ou, plus probablement, que vous reveniez à Lightroom, selon l'adage éternel et ô combien vrai : "l'herbe du voisin est toujours plus verte" (ou alors, les assiettes de la table à côté ont toujours l'air plus appétissantes, ou  la queue à la caisse voisine défile plus vite).
Mon QI est tenace...

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 11:51 »
En sortant, Lightroom n'effacera pas les photos qui même resteront exportables ?
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1315
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 19:09 »
 8) 8) 8). Comme le dit Gilles, le module développement est désactivé.....Aïe !  On fait quoi de Lr, (à part pleurer), sans module développement?  Ce n'était pas un secret, lorsque le choix nous a été imposé par ADOBE, à l'époque.  Ce fut LA raison pour laquelle je me suis rabattu sur la version perpétuelle, qui même si elle n'évolue plus reste valide.
La suggestion est très bonne, mais je crois qu'on peut toujours rêver.

Changer de logiciel déplacera le problème, car tous les éditeurs se mettent à la formule abonnement. (Soit tu passes à la caisse, soit t'arrêtes la photo ). C'est dur de devenir pauvre et de ne pas pouvoir continuer à payer l'abonnement.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 19:17 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows7 64 bits+ i7 + SSD 256 Gigas+ 16 Gigas de Ram + écran NEC + écran La Cie + Epson 2880.
Lightroom 6 (perpétue)l, PS CS6 , DXO 10.

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 176
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 19:38 »
8) 8) 8). Comme le dit Gilles, le module développement est désactivé.....Aïe !  On fait quoi de Lr, (à part pleurer), sans module développement?  Ce n'était pas un secret, lorsque le choix nous a été imposé par ADOBE, à l'époque.  Ce fut LA raison pour laquelle je me suis rabattu sur la version perpétuelle, qui même si elle n'évolue plus reste valide.
La suggestion est très bonne, mais je crois qu'on peut toujours rêver.

Changer de logiciel déplacera le problème, car tous les éditeurs se mettent à la formule abonnement. (Soit tu passes à la caisse, soit t'arrêtes la photo ). C'est dur de devenir pauvre et de ne pas pouvoir continuer à payer l'abonnement.

Bonsoir,
Tu as répondu avant moi exactement ce que je voulais dire !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1315
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 19:45 »
Marc, désolé d'avoir dégainé si vite.  :)
Pour ceux qui ont des revers de fortune, et pour les rebelles gaulois,  on peut encore acheter la version perpétuelle, mais il faut VRAIMENT chercher sur le site d'adobe....

http://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html
« Modifié: 03 octobre 2016 à 19:47 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows7 64 bits+ i7 + SSD 256 Gigas+ 16 Gigas de Ram + écran NEC + écran La Cie + Epson 2880.
Lightroom 6 (perpétue)l, PS CS6 , DXO 10.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1157
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #8 le: 03 octobre 2016 à 19:53 »
Bonjour,

merci jipé, voilà un lien à épingler !
MacBookPro i7, 2,66 GHz, écran mat, écran LaCie 320, SSD Crucial MX200, RAM 8 Go, Mac OS 10.10.5 (Yosemite), LR 5.7.1
Livres photo : A. Adams, R. Bouillot, M. Evening, V. Gilbert, P. Krogh, G. Théophile, J. Verbrugge et quelques dizaines d'autres…

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1315
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #9 le: 03 octobre 2016 à 19:56 »
De rien, Lucien, et re bonjour à toute la bande.
On peut même acheter simplement une mise à jour, ( La Spécial Super Radins/Fauchés), à 74 euros, à condition de renseigner quelle version on a quand on passe la commande.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 20:05 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows7 64 bits+ i7 + SSD 256 Gigas+ 16 Gigas de Ram + écran NEC + écran La Cie + Epson 2880.
Lightroom 6 (perpétue)l, PS CS6 , DXO 10.

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #10 le: 11 octobre 2016 à 20:52 »
....

Si vous arrêtez l'abonnement, Lightroom continuera à fonctionner à l'exception de :
- module Développement
- module Cartes
- synchro Lightroom mobile
...

'Ptite question ( j'ai la licence perpétuelle et j'ai peur de trop jouer avec les installs) pour satisfaire ma curiosité ...

Ce comportement est-il lié à un abonnement CC périmé ou est simplement le comportement normal "dégradé" de la version d'essai de LR CC ? En d'autres termes, faut-il avoir payé au moins pendant un certain temps l'abonnement CC pour pouvoir profiter gratuitement du catalogage ?

Merci pour vos réponses...
Etienne

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 1820
    • Voir le profil
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016 à 21:26 »
Alors là Gilles si tu es étonné d'une question pertinente de Michel c'est que tu ne comprends pas nos positions.Michel à raison. Cc c'est pas pour nous.  C'est comme les  abonnements de MDLP ou Workflow ras le bol d'articles réchauffés...bon c'est pas le sujet.

Hep jipe content de te revoir....et non DXO ne semble pas adopter la formule abonnement.....On peux y aller.

Mais on le sait Adobe s'en fiche de nos positions. Ah ils nous écoutent....mdr. Ben voyons!

Non je crois que la formule CC  est conçue pour te tenir par les c....Et moi Gaulois je me ferai pas avoir. Car J'ai es essayé LrCc sur  tablette. Résultat' c'est de la daube. J'ai demandé à Adobe d'arrêter de le faire c....avec ses messages publicitaires.Pourtant ils continuent. Saleté de business.

Le partage est une grande richesse
EOS 7D & 30D + 17/85 IS USM F4-5.6 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 II + 70/200 IS USM F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 7 64bits + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR6 + Dxo 10 + CS6 + DPP

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1315
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #12 le: 13 octobre 2016 à 06:43 »
Salut Cyril! Et bonjour à tout le monde.
Je pense que l'abonnement à LR CC n'a d'intérêt QUE si on utilise  Photoshop "concomitamment". (12 euros/mois pour les 2 = pas cher).
Si on n'utilise QUE Lightroom, l'abonnement CC perd de son intérêt, et il vaut mieux acheter une version définitive, non évolutive, certes, mais complète.
A noter qu'il n'y a pas eu la fonctionnalité renversante dans LR qui m'oblige, (tant le désir est grand), à passer à CC. Les panoramas existent dans les 2 versions. Le HDR, je ne m'en sers pas. Quant à Dehaze, (suppression de la brume dans les paysages), on le trouve ci dessous sous forme de presets (de - 100% à +100%).
En ce qui concerne DXO, je ne m'en sers plus : pas de retouche locale, incroyable lenteur d'exécution , redondance des fonctions avec LR, pour ce qui est des corrections d'objectif, de balance des blancs, hautes et basses lumières, et j'en passe. Bref! LR fait bien le boulot, pourquoi vouloir sodomiser les mouches?
Quoique lorsque je veux vraiment embêter ces pauvres bêtes, mon truc, c'est Noise ware/ imagenomic. (rapide, efficace). Ne traite QUE le bruit. Un des rares softs qui permette de rajouter de la netteté après avoir réduit le bruit........Mais vous n'êtes pas obligés de me croire.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 06:56 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows7 64 bits+ i7 + SSD 256 Gigas+ 16 Gigas de Ram + écran NEC + écran La Cie + Epson 2880.
Lightroom 6 (perpétue)l, PS CS6 , DXO 10.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 1820
    • Voir le profil
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #13 le: 13 octobre 2016 à 20:57 »
Bonjour à vous tous
Merci jipe pour ton préset et ton plugin devra être essayé.....
Tu vois chez moi DXO ne rame pas. En fait c'est vrai qu'il fait doublon avec lr mais je crois que la philosophie à adopter est la suivante:
Utiliser Dxo en tant que dedawtiseur quand le bruit pose vraiment un problème pour le traitement.Prime est vraiment top et beaucoup plus rapide pour envisager une utilisation quasi systématique sur des photos à isos très élevés.
Pour la macro, il est important d'avoir un centre d'image très net car c'est là que se trouve généralement le sujet. Hors DXO est le seul à opérer un traitement de netteté progressif.

Autant la retouche pure et dure me rebute (  donc utilisation rare de photoshop) autant le développement m'inspire avec ses rendus à l'infini.

Ce que je reproche à DXO c'est son rendu plus dure que lightroom notamment pour les portraits.
Ce que je reproche à l're c'est sont rendu fade par défaut qui nécessite toujours un jeu de réglages.

On est loin du sujet initial mais puisquon en parle......

D'ailleurs moi je ne trouve pas photoshop indispensable puisque au temps de l'argentique on ne maquillait pas les photos comme en numérique (effacement etc). Avec le numérique c'est devenu une mode de falsifier l'information(rendre un corps plus mince effacer un panneau agrandir un sujet ou le déplacer de son environnement...) .Moi je m'y oppose. Je veux que mes photos reflètent la vérité et le naturel. Donc photoshop de moins en moins utile. Chacun voit midi à sa porte.....

Pour moi 12 euros par mois c'est trop cher pour juste développer quelques RAW en JPEG. Si on est pro c'est évidemment différent.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 21:01 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D & 30D + 17/85 IS USM F4-5.6 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 II + 70/200 IS USM F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 7 64bits + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR6 + Dxo 10 + CS6 + DPP

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #14 le: 17 octobre 2016 à 11:54 »
Je pense que l'abonnement à LR CC n'a d'intérêt QUE si on utilise  Photoshop "concomitamment".
Tout à fait d'accord, pour ma pratique photographique, photoshop m'est tout à fait inutile malgré l'insistance des derniers articles de la presse spécialisée. J'ai la version définitive de Lr et comme beaucoup, je râle et je peste contre la politique commerciale aberrante et matraqueuse d'adobe relayé par le"Monde de la photo". J'étais un inconditionnel de Lr jusqu'à leur enfumage CC et la gadgetisation de Lr. Aujourd'hui, j'utilise Capture One pour le développement et Lr pour le catalogage où il excelle !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence