Auteur Sujet: Une suggestion pour le service marketing d'Adobe  (Lu 25256 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #30 le: 05 novembre 2016 à 16:26 »
Cyril,
Nous pourrions continuer longtemps cette discussion, mais cela ne mènerait à rien : je ne convaincrai pas et tu ne me convaincras pas :)
Effectivement j'utilise Qobuz avec un abonnement (mais on peut aussi acheter des fichiers sans drm, y compris en Hires). Cela me coûte environ 130 € par an, soit sensiblement moins que ce que je dépensais en achat de CD auparavant.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Une suggestion pour le service marketing d'Adobe
« Réponse #31 le: 05 novembre 2016 à 17:29 »
C'est comme les livres dématérialisé, c'est moins cher mais pas le plaisir de palper du papier.
Donc comparaison sur le prix peu évidente.

D'ailleurs je suis sûr que tu préfères palper tz photo papier plutôt que l'admirer sur l'écran. Et oui c'est sûr il y a une vraie économie dans le virtuel. Encore heureux qu'on te fasse pas payer l'album au même prix qu'un cd mais sans la boîte et la pochette.... :)

Pardon pour le hors sujet!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022