Auteur Sujet: Lightroom Classis et Ligtroom CC: Version mobile sur PC portable  (Lu 8666 fois)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Bonjour
Je travaille toujours avec LR 6 version perpétuelle.
J ai une question je souhaite acquérir un PC portable pour travailler avec LR mobile et conserver ma version principale de LR sur ma tour fixe à la maison.

Avant les nouvelles version en prenant un abonnement c' était possible, mais maintenant qu en est il : Je souhaite vivement garder LR classic avec ces fonctionnalités complètes sur ma tour fixe. Puis je encore travailler en déporté sur un pc portable une version mobile ou faut il EN PLUS s' abonner a la version cc ? soit 2 X 12 € = 24 € par mois ?

Merci
Bonne journée
Olivier

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Question déjà traitées mille fois, expliquée clairement sur la page des Abo de Adobe.... Un ABO à 12€  2 ordi avec LR Classic et LR CC sur un ou plusieurs autres y compris les tablettes et smartphone communication facile, lire le mode d'emploi. Le mieux étant l'ennemi du bien, un conseil, Orid central LR Classic à jour, ordi portable en LR CC en utilisation hors domicile, on ne synchronise que les collections nécessaire, on peut avec les 20 Go du Cloud charger environ 700 photos en RAW sur LR CC, après synchronisation, dans LR Classic, les RAWs y sont transférés automatiquement, simplement on duplique la collection pour la retrouver facilement, on supprime sur LR Classic la collection synchronisée pour vider le Cloud des Raws, si on souhaite retrouver ces photos sur LR CC mais ous la forme d'aperçus dynamiques, on repartage la collection copiée sur LR Classic, la synchro se refera et on aura retrouvé presque 20 Go de libre sur le Cloud pour un nouveau projet.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Bonjour
Pouvez répéter la question ?
" je travaille toujours avec LR6 version perpétuelle "
2 lignes en dessous " je souhaite vivement garder ( donc tu l'as déjà  ? ) LR Classic ...."

Quant à l'abonnement, comme précisé par Yves, c'est 12€ par mois, comprenant LR CC Classic sur un PC, puis Lr CC sur autant de terminaux mobiles dont on dispose
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour
Pouvez répéter la question ?
" je travaille toujours avec LR6 version perpétuelle "
2 lignes en dessous " je souhaite vivement garder ( donc tu l'as déjà  ? ) LR Classic ...."

Quant à l'abonnement, comme précisé par Yves, c'est 12€ par mois, comprenant LR CC Classic sur un PC, puis Lr CC sur autant de terminaux mobiles dont on dispose

Si je prends l'abonnement, je vire le LR6 car maintenant il est obsolet, je le met à jours avec LR Classic ,V. 7.4 à ce jour, de l'abo, comme ça j'ai toutes les nouvelles fonctions.... Ca n'a pas de sens de conserver le LR V6 puisque on veut aussi profiter de LR CC ?ü!?
« Modifié: 26 juin 2018 à 23:17 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Bonjour Yves-CH
OK merci.
J' ai du poser une question stupide désolé.
Je vais lire le mode d' emploi de LR Classic + LR CC car il y a un truc qui m échappe entre les deux versions : pourquoi pas LR classic sur le PC central et LR classic sur le portable ?
Je vais chercher l' explication.
Bonne journée.
Olivier

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
pourquoi pas LR classic sur le PC central et LR classic sur le portable ?
Tu peux, mais il te faudra exporter en tant que catalogue, importer à partir d'un autre catalogue, etc...
Alors qu'avec LR Classic CC sur la tour et LR CC sur le portable, tout est synchronisé, pas de manips particulières à effectuer
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7