Auteur Sujet: Restauration de fichiers  (Lu 6412 fois)

Hors ligne Guy

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Restauration de fichiers
« le: 08 septembre 2018 à 15:15 »
Bonjour,
Suite à divers problèmes, un dossier (mes dernières photos de vacance) a disparu de LR.
Malgré toutes mes recherches, je ne le retrouve plus.
Il me reste que les aperçus dans LR Classic avec le point d'exclamation.
Heureusement, j'avais sauvé mes photos RAW sur un DD externe.

Ma question:
Je peux les importer sans problème, mais comment faire avec les aperçus existants ?
Les supprimer et recommencer mon travail de retouche ou puis-je les utiliser avec la nouvelle importation ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Guy
« Modifié: 08 septembre 2018 à 15:17 par Guy »
MacBook pro 15" Version 10.8.5/ Intel Core i7 2.3 GHz; Mémoire vive 8 Go; Mac Studio M1 1To; Mémoire vive 32 Go; Ecran Eizo 24"

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Restauration de fichiers
« Réponse #1 le: 08 septembre 2018 à 16:18 »
Bonjour Guy

Normalement, tu n'as qu'à indiquer à lightroom le chemin où se trouvent tes photos (càd les sauvegardes sur ton disque externe) en cliquant sur le point d'exclamation de ton dossier ou de tes photos ainsi elles réapparaitront. Le point d'exclamation indique que lightroom ne peut plus indexer les images car ils ne les trouvent plus à l'endroit indiqué (peut-être suite à une suppression) lors de la première exportation.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème.
Eric
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne Guy

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de fichiers
« Réponse #2 le: 13 octobre 2018 à 20:41 »
Bonjour Eric,
Merci pour la réponse. Effectivement, c'est la procédure classique.
C'est juste un peu plus compliqué.
En fait ma question était fausse, car au moment où j'ai cliqué sur un aperçu, ils ont disparus à leur tour, ce qui est normal, vu que les fichiers originaux n'existaient plus.
Pour finir, dans ce lot de photos je recommence tout à zéro.
C'est nettement plus simple.
Désolé pour le retard du retour, ayant pas mal de boulot, la photo passe au second plan.
Bien cordialement.
Guy
MacBook pro 15" Version 10.8.5/ Intel Core i7 2.3 GHz; Mémoire vive 8 Go; Mac Studio M1 1To; Mémoire vive 32 Go; Ecran Eizo 24"