Auteur Sujet: sauvegarde catalogue  (Lu 161 fois)

Hors ligne bolmont

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
sauvegarde catalogue
« le: 08 novembre 2019 à 19:08 »
bonjour,
je viens de migrer de wind 7 à window 10
mon ancienne carte graphique n'étant pas compatible je dois changer de carte et également réinstaller  window donc désinstaller  toutes mes applications donc adobe light et ps
ma question est
dois-je sauvegarder mon catalogue pour l'importer après réinstallation ?
sachant que j'aurai sauvegardé mes photos mais qu'elles ne seront plus au même endroit après réinstallation.
merci de votre aide
jm@bolmont

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 301
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : sauvegarde catalogue
« Réponse #1 le: 08 novembre 2019 à 19:37 »
Bonsoir
Bien sûr, TOUT le dossier du catalogue, sur un support amovible, ou un autre disque.
Une fois LR réinstallé, remplacement de son dossier contenant le catalogue par celui sauvegardé.
Double-clic sur le *.lrcat et ça repart !
Canon 1Dx + 5D3 grippé mais pas malade + MSI I7 , W10 64bits, SSD 500 Go, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic CC, Muse CC, Dxo photolab

Hors ligne marville

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : sauvegarde catalogue
« Réponse #2 le: 09 novembre 2019 à 09:19 »
Bonjour bolmont

Tu n'as pas à réinstaller windows 10 si tu as changé uniquement de carte graphique, mais juste à installer le bon pilote. Ou alors je n’ai pas compris ta description !
Bon week-end
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : sauvegarde catalogue
« Réponse #3 le: 09 novembre 2019 à 13:08 »
Bonjour,

Pour installer un système il n'est pas nécessaire de réinstaller les applications sous mac os au moins  ;)

Hors ligne bolmont

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : sauvegarde catalogue
« Réponse #4 le: 09 novembre 2019 à 19:11 »
merci pour vos réponses
en fait je réinstalle  Windows  car j'ai un bazar pas possible et la solution est de repartir avec un système propre de plus j'ai un problème avec creative cloud depuis un moment et leur assistance me conseille de désinstaller(ils m'ont envoyé la methode et ce n'est pas simple)  complètement adobe et de le réinstaller proprement
du coup je fais d'une pierre deux coups enfin je l'espère
donc je vais pouvoir utiliser la sauvegarde de mon catalogueencore merci à tous
bonne soirée
jm@bolmont