Auteur Sujet: Lr 2.2 disponible  (Lu 42997 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #30 le: 18 décembre 2008 à 21:32 »
Yes ! Super !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #31 le: 18 décembre 2008 à 22:42 »
FX Belloir: hum! hum! jamais reussis a avoir un truc correct dans LR! j'ai retourné le truc dans tout les sens avec LR! et sur certaine teinte de couleur de projo ca ne veux pas le faire.

Gilles: hehe cool! la ca serait une bonne solution :) la balance multipoint je vote pour! et s'ils ont reglés les soucis de RAM pour les outils pinceaux, j'en veux bien aussi a cet endroit ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #32 le: 18 décembre 2008 à 22:55 »
Pour les problèmes de RAM, va bien falloir qu'ils fassent quelque chose, c'est clair, même si le problème est loin d'affecter tout le monde. Personnellement, sur mon iMac, je n'ai aucun souci de ce point de vue. Alors que des utilisateurs de MacPro avec des tonnes de RAM en ont !
C'est toute la difficulté pour mettre au point un logiciel aussi complexe et nouveau que Lightroom, de plus sur les deux plate-formes principales.

La BdB multi-point existe dans DxO. DxO qui fonctionne très bien avec Lightroom. ca pourrait rajouter une corde à ton arc, non ?
Mon QI est tenace...

nicolas-p

  • Invité
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #33 le: 19 décembre 2008 à 09:01 »
idem: plantage de la version 2.2 avec les outils de retouche local (RAM...):
sous XP sp3 core 2 duo et 2 giga de ram.

je suis repassé à la 2.1 qui fonctionne nettement mieux

Hors ligne gillessimon

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #34 le: 19 décembre 2008 à 09:17 »
Eh bien, que l'on m'envoie quelques fichiers Sony que je puisse y jeter un oeil et faire un rapport direct. Ce qui ne prouve pas qu'Adobe est fautif.

voici un lien http://gsimon.bimsolutions.com/ pour récupérer deux fichiers Raw pris avec mon SONY ALPHA 350 équipé des objectifs DT 18-70mm
et DT 55-200mm


pour référence
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/Sony.html

tout se passe donc sur le tag 0xb027 LensType

en ce qui me concerne, c'est donc les valeurs 40 = Minolta/Sony AF DT 18-70mm F3.5-5.6 (D)
49 = Sony AF DT 55-200mm f/4-5.6

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/ il s'avère qu'aucun autre fabricant n'utilise ces deux valeurs, alors je reste un peu dans l'expectative.

Merci de votre aide et tenez-moi au courant de votre côté,




Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #35 le: 19 décembre 2008 à 09:17 »
Apparemment, pour la 2.2, plus de RAM a été allouée pour la cache des outils de retouche locale, ouvrant ainsi un nouveau sac de noeuds... mais qui n'affecte pas toutes les configurations.
Mon QI est tenace...

nicolas-p

  • Invité
Re : Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #36 le: 19 décembre 2008 à 12:31 »
Apparemment, pour la 2.2, plus de RAM a été allouée pour la cache des outils de retouche locale, ouvrant ainsi un nouveau sac de noeuds... mais qui n'affecte pas toutes les configurations.

oui sur le forum us, il semble que l'on ne soit pas les seuls a avoir ce souci...

une 2.2.1 a venir?

en tout cas le re-passage à la 2.1 m'a été necessaire.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #37 le: 19 décembre 2008 à 13:35 »
@ gillessimon

je ne vois effectivement que des focales et rien d'autre. mais comment se fait-il que Sony est seul à utiliser ces tags ? 4a serait peut-être à eux de faire comme les autres. je vais transmettre quand même l'info chez Adobe, on verra ce qu'ils vont me répondre.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Alan

  • Membre confirmé
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Mon Book
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #38 le: 19 décembre 2008 à 14:26 »
Et il serait possible de faire passer le message pour la RAM aussi ?

D'avance, merci pour tout :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #39 le: 19 décembre 2008 à 14:48 »
euh, je crois que pour les problèmes de RAM, il ne doit y avoir que les Coréens du Nord à ne pas être au courant... ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Alan

  • Membre confirmé
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Mon Book
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #40 le: 19 décembre 2008 à 14:54 »
Mais euuuuuuuuuuuuhhhh...

;)

Hors ligne gillessimon

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #41 le: 19 décembre 2008 à 16:01 »
@ gillessimon

je ne vois effectivement que des focales et rien d'autre. mais comment se fait-il que Sony est seul à utiliser ces tags ? 4a serait peut-être à eux de faire comme les autres. je vais transmettre quand même l'info chez Adobe, on verra ce qu'ils vont me répondre.

Gilles

j'ai déjà remonté le problème au support SONY et ce qu'il en ressort est que les lens ID sont bien conformes aux informations que je t'ai diffusé et qu'il appartient visiblement à ADOBE de lire correctement les données EXIF pour exploiter ces infos.
Comme vous voyez on tourne en rond, alors quid de SONY ou ADOBE détient la clé du problème??

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #42 le: 19 décembre 2008 à 16:07 »
J'ai passé l'info. est-ce que c'est un problème qui concerne tous les objectifs Sony ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne gillessimon

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #43 le: 19 décembre 2008 à 18:35 »
J'ai passé l'info. est-ce que c'est un problème qui concerne tous les objectifs Sony ?

il semble que oui, j'ai récupéré sur internet un fichier raw pris avec un A700 que tu trouveras ici http://gsimon.bimsolutions.com/ et Lightroom 2.2 est incapable d'extraire le lens ID de ce fichier.

Je ne sais vraiment pas où se situe le problème, chez SONY ou bien chez ADOBE, en tout cas moi je suis dans le flou le plus total
Merci de ton aide en tout cas,
Gilles

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #44 le: 19 décembre 2008 à 18:58 »
...
La BdB multi-point existe dans DxO. DxO qui fonctionne très bien avec Lightroom. ca pourrait rajouter une corde à ton arc, non ?
hum! effectivement j'avais vu ca sur ton blog. ce qui m'embete c'est de passer par tout un tas de fichier pour le passage d'un soft a l'autre. mais je vais quand meme tester la version de demo, histoire de pas mourrir idiot ;)

Apparemment, pour la 2.2, plus de RAM a été allouée pour la cache des outils de retouche locale, ouvrant ainsi un nouveau sac de noeuds... mais qui n'affecte pas toutes les configurations.
mouep! je crois que je vais repasser sur la V2.1 en attendant qu'abobe trouve une solution. c'est pas super stable non mais plus, mais ca fonctionne mieux ;)