Auteur Sujet: Mogrify  (Lu 110695 fois)

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Mogrify
« le: 22 décembre 2007 à 10:29 »
Au secours les amis je n'arrive pas à mogrifer! J'ai installer le plug in Mogrify dans le dossier modules de lightroom (sous programmes). J'ai fais pointer le plug in sur mogrify.exe dans le dialogue d'export de lightroom. J'exporte dons l'image en .tiif comme conseillé par Gilles, et il ne se passe rien d'autre qu'un export lightroom classique.

Quelqu'un peut-il me dire où est-ce que je patine dans la choucroute???

Merci!

Eric
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Mogrify
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007 à 12:49 »
Imagemagick est peut être mal installé.
Si tu ouvres une ligne de commande et que tu tapes mogrify est-ce que ça te donne quelque chose ?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Mogrify
« Réponse #2 le: 22 décembre 2007 à 13:40 »
Au secours les amis je n'arrive pas à mogrifer! J'ai installer le plug in Mogrify dans le dossier modules de lightroom (sous programmes). J'ai fais pointer le plug in sur mogrify.exe dans le dialogue d'export de lightroom. J'exporte dons l'image en .tiif comme conseillé par Gilles, et il ne se passe rien d'autre qu'un export lightroom classique.

Quelqu'un peut-il me dire où est-ce que je patine dans la choucroute???

Merci!

Eric

Pour savoir si le plugin fonctionne, Une fenêtre windows doit s'ouvrir dès que tu lances l'export.

Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : Mogrify
« Réponse #3 le: 22 décembre 2007 à 16:03 »
Bon, j'ai réinstallé imagemagick et cette fois-ci ça marche mais:
le temps d'export est très long (on se croirait dans DXO...)
l'image JPEG avec bordure est bien générée mais j'ai un message d'erreur sous lightroom:
"Un fichier ne figure pas au chemin indiqué"  avec le chemin du dossier  d'export.

Je vais poster un message sur le site de Tim.
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne tarmes

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #4 le: 24 décembre 2007 à 13:00 »
Salut,

As-tu croché l'option pour ouvrir le fichier dans Explorer après l'export?  Je crois que c'est ça qui le cause de l'erreur (car le fichier n'existe plus).

Je n'a pas de solution pour le moment.  Faut le decrocher.

Tim

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Re : Mogrify
« Réponse #5 le: 24 décembre 2007 à 17:07 »
Salut,

As-tu croché l'option pour ouvrir le fichier dans Explorer après l'export?  Je crois que c'est ça qui le cause de l'erreur (car le fichier n'existe plus).

Je n'a pas de solution pour le moment.  Faut le decrocher.

Tim

J'utilise cette option et elle ne m'a pas provoqué d'erreur jusqu'à maintenant et cela va plutôt vite.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #6 le: 24 décembre 2007 à 17:07 »
Bienvenue sur le forum, Tim, et merci de faire d'effectuer le suivi des commentaires et suggestions!
Pierre-Etienne

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Mogrify et EXIF
« Réponse #7 le: 27 décembre 2007 à 11:36 »
Je continu ce post avec une autre question. Je laisse le soin aux moderateurs pour spliter le post s'ils trouvent que c'est préférable.

Ma question : Mogrify, et les EXIFS? J'ai bien trouvé des infos sur imageMagick...mais je n'y arrive pas. Quand j'exporte le fichier, je n'ai pas d'info EXIFs avec le fichier...et quand j'essaye de rajouter une ligne de commande, j'ai un message d'erreur à la fin du traitement. Ma ligne de commande : <$convert -format "%[EXIF:*]">

Comment faire, ou quelle serait cette "ligne de commande" magique?

Merci à tous.

Au passage, cet excellent plugin correspond à beaucoup de demande annexe à Lightroom (les cadres, les signatures...etc...!) Du coup, plus besoins d'apprendre le Lua...;)
« Modifié: 27 décembre 2007 à 11:38 par Mistral Gagnant »
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Mogrify et EXIF
« Réponse #8 le: 27 décembre 2007 à 14:13 »
Je continu ce post avec une autre question. Je laisse le soin aux moderateurs pour spliter le post s'ils trouvent que c'est préférable.

Ma question : Mogrify, et les EXIFS? J'ai bien trouvé des infos sur imageMagick...mais je n'y arrive pas. Quand j'exporte le fichier, je n'ai pas d'info EXIFs avec le fichier...et quand j'essaye de rajouter une ligne de commande, j'ai un message d'erreur à la fin du traitement. Ma ligne de commande : <$convert -format "%[EXIF:*]">

Comment faire, ou quelle serait cette "ligne de commande" magique?

Merci à tous.

Au passage, cet excellent plugin correspond à beaucoup de demande annexe à Lightroom (les cadres, les signatures...etc...!) Du coup, plus besoins d'apprendre le Lua...;)

C'est le problème avec IM, on perd les exifs... Maintenant, perso quand je fais des exports ca ne me derange pas car ils ne me sont d'aucunes utilité. :-)

Cdt

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Mogrify
« Réponse #9 le: 27 décembre 2007 à 15:16 »
Pour me repondre... Il semblerait que les Exifs soit toujours dans le fichier, meme exporté, mais qu'ils n'apparraisent pas avec un "explorateur" standard sous Windows. En revanche, ils sont bien reconnu par Lightroom si on importe la dite photo dans la bibliotheque, ou meme sur le net, dans une galerie standard...! Bref, j'ai eu un doute pour rien. Encore une fois, Windows...:s?!....

Merci quand meme pour les commentaires.

Petite precision, dans les galeries photos web, ou bien sur un forum comme Eos-numerique, il est souvent demandé les Exifs.
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Mogrify
« Réponse #10 le: 27 décembre 2007 à 16:00 »
C'est un bon point car batchICC qui permet d'effectuer des convertions de profil par lot (freeware) ne permet pas de garder les exifs...

C'est bien si la commande mogrify le permet.

Pour moi, le fait de preserver les exifs est pratique pour de l'archivage, mais pour le reste, une photo est une photo  et savoir avec quel appareil et/ou avec quels parametrages n'apporte pas souvent grand chose. Mais c'est un avis personnel ;-)  Je pense qu'il serait plus utile de savoir ce qui a ete retouche sur une photo... Mais la, c'est un autre debat... Meme si Adobe y travaille et serait en mesure d'afficher les endroits ou la photo a ete retouchee...

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Mogrify
« Réponse #11 le: 27 décembre 2007 à 22:26 »
Sous Vista les exifs sont reconnus ainsi que sur mon site web une fois la photo publiée.

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Re : Mogrify
« Réponse #12 le: 28 décembre 2007 à 16:06 »
Sous Vista les exifs sont reconnus ainsi que sur mon site web une fois la photo publiée.

Moi t'aussi j'suis VISTA, et pas moyen d'avoir les EXIFS (c'est d'ailleurs de là, que je croyais qu'ils n'y etaient pas...)?!? Pourrais tu me detailler tes parametres de sortie? (par exemple, si tu fait TIFF sous LR et JPEG avec mogrify, ou si tu utilise un DD externe...bref, quelques details pour comparer...)

Merci Didier.
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Mogrify
« Réponse #13 le: 28 décembre 2007 à 21:53 »
J'utilise ImageMagick 6.3.7-Q16
Je ne passe pas par le format tiff mais jpeg pour LR et Mogrify
Non, pas de DD externe (je ne vois pas le rapport).

Vérifie que tu n'as pas coché "Réduire les métadonnées incorporées"

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #14 le: 28 décembre 2007 à 21:58 »
Pour info, j'attaque la traduction en français du plug-in Lr/Mogrify ce soir ;-)))
Mon QI est tenace...