bonjour et merci pour le temps que vous consacrez à m'aider en ce dimanche matin !!

alors, j'ai repéré plusieurs photos pour lesquelles j'avais apporter des modifications au développement (pour faire simple et être sure, j'ai cherché les photos traitées en n&b),
la plupart d'entre elles se présentent sous la forme IMG_1234.CR2
j'ai fait une recherche sur le disque avec 1234 ou IMG_1234 et ne trouve que le .CR2
à de très rares exceptions, je trouve un .XMP associé,
lorsque j'ai voulu tout réorganiser, j'ai manipulé effectivement les données à la fois depuis la racine et via l'explorateur de LR, mais en synchronisant à chaque fois, j'ai pas eu l'impression que ça endommage mon travail,
ce que je comprends encore moins, c'est que normalement, à chaque modification apportée au développement d'une photo, LR doit générer un .XMP (j'ai bon ? sauf à cocher la case lui indiquant de modifier la donnée brute je crois),
or, en regardant la sauvegarde globale du mois dernier, quand j'ouvre le dossier "2010 DANSE" il y a bien 450 fichiers .CR2 mais seulement une dizaine de .XMP associés, pourtant j'ai porté des modifications sur bien plus de fichiers...)
Elisa