Auteur Sujet: Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)  (Lu 51208 fois)

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #30 le: 01 novembre 2012 à 18:36 »
Cher Cyril,
Puisque ta prodigalité en conseils semble sans limite, j'aimerais te demander si tu peux me recommander un site de vente en ligne pour mon nouvel écran (j'habite en Province voire plus précisément à la campagne), pas nécessairement le moins cher, mais très sérieux.
Je suis sûr qu'avec ton Dell 27 tu as une expérience récente qui peut m'aider à choisir.
Je t'en remercie par avance…

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #31 le: 01 novembre 2012 à 18:46 »
Cher Cyril,
Puisque ta prodigalité en conseils semble sans limite, j'aimerais te demander si tu peux me recommander un site de vente en ligne pour mon nouvel écran (j'habite en Province voire plus précisément à la campagne), pas nécessairement le moins cher, mais très sérieux.
Je suis sûr qu'avec ton Dell 27 tu as une expérience récente qui peut m'aider à choisir.
Je t'en remercie par avance…

J'ai commandé mon dell chez pixmania que je ne te recommande pas. J'ai eu de graves problèmes à la livraison puisque pixmania sous traite avec royal price qui ont mandaté GLS pour la livraison. Mon colis a été livré a des mineurs (mes voisins peu recommandables) et a été déballé. J'ai porté réclamation sans succès....Tout ça pour te dire que mon expérience d'achat en ligne sur ce produit a été cauchemardesque.....
Je te recommande ces sites pour l'achat d'écran art graphique:

http://shop.colourconfidence.com/section.php/10154/1/crans/e6524422e8d381136798d4334d28585a
http://www.coloracademy.fr/moniteurs?view=category
http://www.cmp-color.fr/Moniteurs.html (Christophe Métairie pourra t'apporter assistance car c'est un vrai pro de la couleur même s' il est trop cher)
http://www.graphic-reseau.com/ecrans/ecran-nec-multisync-pa-241w-ips.html#.UJK01MU_gZI (Ils sont très sympas et compétents et facilement joignables, je te les recommande)

Pour un écran non art graphique comme le dell U2711 mais excellent tu pourras le commander un peu près partout.
« Modifié: 01 novembre 2012 à 18:48 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #33 le: 01 novembre 2012 à 20:30 »
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça.

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #34 le: 02 novembre 2012 à 17:02 »
Bon, j'ai contacté Graphic Réseau ce matin sur les conseils de Cyril. Compétent et sympathique, le commercial m'a conseillé d'attendre le Salon de la photo pour bénéficier des promos qu'ils feront à ce moment-là…  :)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #35 le: 02 novembre 2012 à 17:39 »
Bon, j'ai contacté Graphic Réseau ce matin sur les conseils de Cyril. Compétent et sympathique, le commercial m'a conseillé d'attendre le Salon de la photo pour bénéficier des promos qu'ils feront à ce moment-là…  :)

Génial......
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #36 le: 02 novembre 2012 à 19:05 »
Bonsoir,

client chez GraphicRéseau, je confirme la qualité de leur service.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #37 le: 02 novembre 2012 à 20:37 »
Bonsoir à tous,

Jean:  Si tu souhaites vraiment investir dans un écran, je te conseille d'aller vers des dalles grandes dimensions (27 pouces ou 30 pouces). Une fois qu'on y a gouté c'est un régal, même pour les tâches non photographiques. D'ailleurs, avec lightroom, la surface de travail est très agréable. Je te soumet un lien pour le dell U2711, très à l'aise dans la photo, le jeu et le multimédia. Dalle IPS, Large gamut, connectique complète, ergonomie bien pensée (réglage en hauteur pratique pour les verres progressifs).

C'est ici: http://www.amazon.fr/Dell-U2711-Moniteur-Contraste-r%C3%A9ponse/dp/B0038JEINA.

Tu constateras que le prix est vraiment tentant. Mais ce n'est qu'un choix parmi tant d'autres....Si tu veux consacrer un budget plus conséquent, un écran Eizo ou NEC seront de très bons choix aussi, voir meilleurs d'après certains utilisateurs.

Bon choix.....
« Modifié: 02 novembre 2012 à 20:42 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #38 le: 03 novembre 2012 à 13:24 »
@ Cyril : le Dell a en effet de bonnes critique s(je me souviens de l'article de Patrick Moll sur Alpha-numérique en particulier), j'aimerais te poser deux questions à son sujet :

- Qu'en est-il de l'uniformité, je veux parler du test que l'on peut faire avec la sonde x-Rite (tu as vu plus haut les résultats de mon iMac) ?
- L'écran produit-il un bruit de ventilation, même léger , continu ou par intermittence ?

Si tu as le temps de me répondre, ces points m'intéressent beaucoup. Enfin, c'est le week-end, je peux attendre quelques jours…

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #39 le: 03 novembre 2012 à 17:06 »
Bonjour à tous,

Jean, pour l'uniformité de la luminosité, si mes souvenirs sont bons, les points doivent être à moins de 10% entre le centre  et les bords et pour le point blanc, une variation quasi imperceptible (je devais être à moins de 5 %). La dalle est grande et c'est, pour moi très bon. La surface offre un confort sans commune mesure avec un 22, 24 pouces....pour à peine plus de 600 euros.  J'ai discuté avec Patrick Moll au sujet de cet écran et de la sonde ( nous avons les mêmes goûts  ;D).  Le résultat que j'obtiens est très proche du sien notamment en terme de DeltaMoy et DeltaMax.
Sur une image uniforme, quelque soit la teinte, je ne ressens pas de variation de luminosité telle que je l'ai vécu avec mon antique et inadapté LG W2261V. J'ai crée un dégradé dans photoshop, je n'ai constaté aucune rupture de tons. J'ai testé le seuil d'affichage du point noir/noir et blanc/blanc (1), je crois que pour le point noir c'est 3/0 et 253/255 pour le point blanc. Au delà de ces valeurs les différences ne sont plus perceptibles.Je me souviens plus trop, mais cela veux dire que la précision d'affichage est énorme.
Selon moi, le seul défaut que je ferais, c'est la compression trop forte des parties sombres liée, je pense au profil de la courbe gamma. Mais l’avantage que cela procure, c'est une sensation de beaux noirs!

Question ventilation, il n'y a aucun problème. C'est absolument silencieux.

(1) Pour ce test, j'ai affiché, dans photoshop, un carré noir (valeur 3) sur fond noir (valeur 0). Pareil pour le blanc...
« Modifié: 03 novembre 2012 à 17:08 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #40 le: 03 novembre 2012 à 17:34 »
Pour apporter encore quelques précisions sur cet écran:

La dalle est légèrement granuleuse. Cela ne me gène pas et est invisible. Pour certains, c'est gênant.
La haute définition est très appréciable. Aucun soucis pour l'affichage des polices de caractère comme j'ai pu le lire sur certains forum.
Pas de reverse ghosting gênant pour les jeux FPS et simulation auto (les pires pour voir des trainées)

Il semble que cette dalle soit de très loin meilleure que les U2411, qui selon les retours, étaient décevantes.

Un rapport de calibrage est fournit avec l'écran. Au début, je te recommande de ne pas calibrer l'écran et de t’amuser un peu avec l'écran sortit du carton.

J'espère que tu auras autant de chance que moi sur ce produit.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #41 le: 03 novembre 2012 à 20:46 »
@Cyril : Merci vraiment pour toutes ces informations, voilà qui va nourrir mes reflexions et bien m'aider dans mon choix.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #42 le: 13 novembre 2012 à 08:18 »
Je suis également très satisfait du U2711 que j'ai relié à mon iMac (ce dernier étant devenu mon écran secondaire).
Mon QI est tenace...

Hors ligne stb

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #43 le: 13 novembre 2012 à 22:35 »
çà dérive... Ce fil ;-)

Alors, des résultats sont ils tombés (je parle des tirages Photoweb)

Il s'est dit quelques bêtises tout de même dans ce fil, concernant la procédure de converstion de profil (et non pas d'attribution comme l'a écrit JP49)...
La procédure est extrêment simple à partir de PS (cs) (décrite sur le site photoweb) mais je me posais quelques questions sur la procédure à adopter sous LR. Bien qu'elle ne doit pas beaucoup différer (un profil est un profil où qu'il soit), j'ai tout de même voulu assurer mon coup.
Aussi, j'ai doublé plusieurs fichiers d'une commande (y compris nb) en utilisant mon ancienne procédure qui me donnait entière satisfaction mais contraignante (celle avec PS cs) et un export direct de LR en incorporant le profil photoweb. Ce qui est dommage, c'est qu'à l'enregistrement, on ne puisse pas le virer pour alléger le fichier.

Bref, à réception de ma commande, je serais fixé ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Couleurs écran / Couleurs impression (le cas de Photoweb)
« Réponse #44 le: 14 novembre 2012 à 08:42 »
Je ne saisis pas bien l'intérêt d'incorporer le profil Photoweb aux images destinées à ce labo ???
Mon QI est tenace...