Auteur Sujet: *** Lancement d'une campagne de benchmark : merci à tous de participer :)  (Lu 53061 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Oh! La vache!!!!!!!
Qui aurait pu se douter un seul instant qu' Utiliser Lightroom était en fait, un site de rencontres........ 8) 8) 8) 8)
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
En tous cas c'est un site où l'humour est toujours présent  :) :) :) :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Perso, je trouve  très agréables ces discussions dans les moments ou le site ronronne, on apprend des choses, on dit pas du mal, et on ne s'envoie pas les vases de chine à la figure......
Bon weekend .
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est une des grandes qualité de ce forum de pouvoir y discuter sans être d'accord de manière toujours courtoise et sympathique. C'est une qualité rare sur un forum : je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi sur beaucoup de forums les fils terminent si souvent en bagarre de rue !

Bon week end à tous ! Il paraît que dimanche le temps sera un peu moins pourri  8)

Et n'oubliez pas la foire de Bièvre pour ceux qui sont franciliens ou pas trop loin (ou encore complètement fondus de matériel photo ancien ou d'occas). C’est un endroit très sympa quand on aime la photo.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
ah oui c'est un site de rencontre .N'oublie pas ta promesse Jipe. Celle de m'enmener sur les rives du lac Salagou....un soir d'été.

Moi je trouve que l'on est plutôt en phase et c'est appréciable d'échanger avec vous.

Avec la sortie de Lr 5, je pensais voir l'activité du forum reprendre.
Alors même si on est hors sujet cela fait du bien de discuter et sortir des sentiers battus.
J'en profite pour demander à nos modos une section discution divers
Bon we à vous tous jz crois que l'on va ranger les parapluies.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Un soir d'été, tu as de bonnes.....Si c'est cette année, prends  un pull, un Kway et surtout un appareil étanche. :(
C'est vrai qu'une petite section "Bar De La Plage" où l'on cause à bâtons rompus, ce serait pas mal. Mais on peut toujours utiliser ce qui existe déjà, la section en bas de page  du forum.
« Modifié: 31 mai 2013 à 20:26 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
michel a écrit :
Ce que j'observe par contre, c'est que certains éditeurs comme Google par exemple ont le souci permanent de la performance (chez Google c'est même un des 10 principes fondateurs de la culture d'entreprise (http://www.google.fr/intl/fr/about/company/philosophy/). Il me semble clair que Microsoft n'a pas du tout la même préoccupation ! Adobe me semble un peu entre les 2; plutôt du côté de Google avec PS, plus du côté de MS avec LR. C'est ce que je regrette, car sur le plan des fonctionnalités j'apprécie énormément LR.

tout-à-fait d'accord !
photoshop est très rapide ainsi que bridge alors que lr est un veau (tout est relatif mais j'aime pas d'attendre pour des choses élémentaires surtout la grille d'images quand je cherche une image à travers un grand nombre d'images).
c'est quand même étonnant que des adeptes d'adobe comme matt kloskowski disent qu'ils démarrent leur workflow avec photomechanic plus rapide.
je l'ai testé et c'est vrai. par contre 150 euros pour juste avoir un nouveau browser c'est bête.
photomechanic est le partenaire idéal de nx2 et nx2+photoshop.

google plus rapide : OUI et c'est pour cela qu'ils ont acheté Nik software. Ils auraient acheté ononesoftware qu'ils auraient perdu leur réputation.

peut-être qu'un jour je ferai ce test mais cela dépend tellement de l'état de la machine. mon pc win7 i7 est une bête après formatage et puis au cours des mois c'est plus ça avec tous mes plugins,...


marc

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Je me souviens d'une discutions entre Gilles et Patrick MOLL au sujet de la rapidité d'affichage de Photomecanic sur Alphanumérique.
Je ne sais toujours pas si les aperçus sont entièrement créés ou s'ils sont puisés des JPEG encapsules dans le RAW.

PS: Je suis en train d'essayer la version de Daminion ( plus pour ma collection d'archive d'ebbok que photo)
« Modifié: 09 juin 2013 à 11:19 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
je pense qu'il utilise les jpg embarqués comme fast picture viewer,...
mais je suppose que comme adobe veut faire les choses ds les règles dans son mode grille il recalcule les coups de pinceau, les mots clés,... d'où le temps énorme d'affichage des milliers d'images

j'admets que si on fait un n&b et que lr affiche le jpg couleur embarqué on sera surpris
nx2 change le jpg embarqué ds le nef et crée plusieurs variantes du nef et du jpg embarqué mais avec un affichage d'un seul à la fois, pas tjs le bon

on ne peut pas tout avoir :-)

marc

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonjour Marc,

Je ne connais pas NX mais tu reconnais un avantage certain à LR.  :)
C'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Tu as raison, c'est une histoire de compromis....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
quand je parcours la grille d'image avec la barre d'ascenseur latérale et que je dois attendre pour que les aperçus arrivent cela m'énerve car les vignettes sont petites et on se demande ce que LR fabrique.
alors admettons pour la nième fois qu'il reconstitue d'autres formats d'aperçus alors pourquoi après avoir traité une image, quand je reparcours par exemple la grille d'image c'est reparti pour un tour à attendre les affichages;
bon d'accord il y a les collections, le film fixe,... mais il y a quand même des choses bizarres.
lr n'a qu'à sauver un aperçu au moment de la sauvegarde d'un développement au pinceau,...
moi je voudrais un affichage instantané des 300 vignettes et si je zoom sur une, là c'est différent mais il a les aperçus std et haute qualité pour cela

marc

Hors ligne Joel

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
A votre invitation j'ai procédé aux test de Benchmark.
Les résultats sont saisis.
Il s'agit de ma config principale, je ferai dans quelques jours un autre test avec mon ancienne config.
Photographie sous marine: Olympus pen
Photographie terrestre: Pentax K

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Merci pour ta participation
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
On peut benchmarker sous LR 5 ? Pour l'instant il n'y a pas le choix sur le formulaire...
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Tiens d'ailleurs, pour faire suite à votre discussion sur la RAM, il  me semble que LR5 est beaucoup moins gourmand en RAM, non? Je viens de retoucher intensivement un portrait, 20/30 suppressions de défauts, 6 pinceaux de retouches différents, plusieurs corrections générales, corrections de l’objectif, etc, et la conso de mémoire vive a très peu augmenté, au contraire des anciennes versions. Je vais voir sur plusieurs photos ce que cela donne...
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b