Auteur Sujet: LR 6 très lent en mode développement  (Lu 101711 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #135 le: 02 août 2015 à 23:15 »
Salut marc c'est pas être parano que de chercher à comprendre les dessous des techniques de sauvegarde.
Par contre faire 3 sauvegardes comme toi et moi peu paraître exagéré même si pour nous 3 copies est un minimum.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne DanD4s

  • Nouveau
  • Messages: 2
  • Autodidacte et toujours à L'Eure de la Nature
    • Voir le profil
    • Daniel Ghiloni
    • E-mail
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #136 le: 04 août 2015 à 08:58 »
Bonjour à tous,

Un peu novice sur les différentes sauvegardes, je poste et travail mes photos sur IMac avec LR6 mais je trouve l'ouverture plus lente que LR5, avec la version de mise à jour LR6 cela rame pas mal
Pour les sauvegardes j'ai une sûr LR lorsque je quitte l'application, et j'ai un disque externe Apple Time Capsule
Faire partager le plaisir le l'Oeil par le biai de son APN, tel est mon Objectif

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #137 le: 19 septembre 2015 à 16:49 »
Ne pas oublier que Microsoft fournit gratuitement 2 excellents logiciels de sauvegarde :
- le logiciel intégré à Windows (Panneau de configuration / Système et sécurité / Sauvegarder l'ordinateur : il est facile d'emploi et assez puissant (c'est celui que je te conseillerai).
- SyncToy qu'il faut télécharger sur le site de Microsoft et qui est plutôt destiné à synchroniser des dossiers, mais qui peut aussi faire des copies simples. Par contre il ne fait pas de sauvegarde incrémentale.

Bonjour Michel,
Je reviens à la surface après de bonnes vacances et une rentrée donc un peu plus difficile.
LR 6 semble s' améliorer même si j' ai encore souvent des ralentissements voir des plantages malgré les mises à jour.... mais je fais avec en évitant les comparaison avant après, des optimisation de catalogue régulières etc....Ce n' est pas un logiciel performant ou mon matériel est trop juste donc je fais avec.
Donc j' en reviens à mes sauvegardes et suis intéressé par celles de windows que tu mentionnes.
Est il nécessaire de laisser le DD externe branché en permanence ? Ces sauvegardes se programment elles à partir de W7 ? Désolé je suis un peu ignare.
Et en ce qui concerne ta sauvegarde hebdomadaire ou périodique, est ce aussi une procédure semi-automatique ou purement manuelle fichier par ficher ?
Merci.
Bon week-end
Olivier