Auteur Sujet: Panorama - pb de fusion avec LR6  (Lu 47 fois)

Hors ligne tontonwalker

• Nouveau
Panorama - pb de fusion avec LR6
« le: 17 janvier 2017 à 23:56 »
Bonsoir,

J'ai un pb lors de la création de "panorama"; à signaler que ce pb est nouveau car j'ai déjà créé des panoramiques auparavant et avec succés.

Lorsque je procède à la "fusion" de mes photos (format ORF) en mode "panorama" j'obtiens bien un panorama mais qui "double" mes clichés et qui donc est inexploitable...

A titre d'information, j'ai créé le même panorama avec le logiciel (gratuit) "Hugin" et avec des fichiers JPG; j'obtiens là un panorama tout à fait normal !

Je vous prie de trouver ci-joint les 2 résultats obtenus et remercie par avance quiconque pourrai m'apporter une aide queant à la résolution de mon problème.

Cordialement.
@JeanCl *

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
Re : Panorama - pb de fusion avec LR6
« Réponse #1 le: 18 janvier 2017 à 00:52 »
Bonsoir,

L'algorithme n'étant pas le même pour les deux logiciel, il faut peut-être ôter un ou 2 clichés qui sont trop proches.
A tester. J'ai réaliser un pano aujourd'hui sans aucun souci, mais je n'ai assemblé que 4 images !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' +TB Fusion Drive OSX 10.10 RAM 16 Go LR CC2015 à jour + PS CC2017 à jour IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-5M MK II

Hors ligne tontonwalker

• Nouveau
Re : Panorama - pb de fusion avec LR6
« Réponse #2 le: 18 janvier 2017 à 09:29 »
Bonjour,

Merci Yves-ch pour votre réponse. En effet, j'avais déjà essayé avec 2 clichés en moins et le résultat était toujours identique; je vais essayer d'en supprimer un peu plus et vous tiendrai informé.

Cordialement.   :)
@JeanCl *

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
Re : Re : Panorama - pb de fusion avec LR6
« Réponse #3 le: 18 janvier 2017 à 12:01 »
Bonjour,

Merci Yves-ch pour votre réponse. En effet, j'avais déjà essayé avec 2 clichés en moins et le résultat était toujours identique; je vais essayer d'en supprimer un peu plus et vous tiendrai informé.

Cordialement.   :)

Ici le résultat du pano 4 images...

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' +TB Fusion Drive OSX 10.10 RAM 16 Go LR CC2015 à jour + PS CC2017 à jour IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-5M MK II