Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cyril

Pages: [1] 2 3 ... 123
1
Sujet libre ! / Re : Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« le: 05 décembre 2017 à 05:04 »
Je trouve que maintenant on a assez entendu les pour, les contre, chacun ayant ses arguments.... Il est temps d'arrêter avec ça, %a fatigue et je pense que si ça continue dans ce sens... nous les pas français allons vous abandonner à vos problèmes existentiels et comme nous sommes capable de nous débrouiller dans d'autres langues.... ben on va aller voir ailleurs.... Où alors recommencez à parler des vrais sujets photos !!!!   >:( :o

Vous êtes modérateurs ?

Pour quelqu'un sensé être blasé par ce sujet, vous êtes quand même intervenu trois fois sur ce post.

2
Sujet libre ! / Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« le: 04 décembre 2017 à 18:08 »
Il y a un constat en France. Louer sa voiture et s'affranchir des révisions et toutes les choses qui nous embêtent devrait être un succès. Et bien non, en France et dans d'autres pays, on préfère acheter sa bagnole avec tous les ennuis qui vont avec. Les français n'aiment pas majoritairement ce principe d'abonnement qui portant offre une mise à niveau intéressante.

Ça va grincer des dents. Moi je suis hostile à ce truc.

3
Sujet libre ! / Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« le: 04 décembre 2017 à 11:41 »
Profite bien de cette belle retraite et bon voyage  :)

4
Sujet libre ! / Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« le: 04 décembre 2017 à 09:52 »
Euh, oui Yves. Pour l'instant on peut se poser des questions. Mais ce qui est intéressant c'est l'orientation que l'on amorce et qu'on tente de nous imposer.

5
Sujet libre ! / Re : Affinity : quelqu'un a essayé ?
« le: 04 décembre 2017 à 00:10 »
Oui Miguel, ça commence à bouger chez la concurrence.

Affinity c'est lightroom allégé +photoshop pour 50 euros sans abonnement
Pour ceux qui ne connaissent https://m.youtube.com/watch?v=Ifqg-iJZ9Ds


Ce logiciel comme tous les autres peut s'acossier parfaitement avec lightroom

6
Sujet libre ! / ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« le: 03 décembre 2017 à 23:52 »
Bonjour chers amis photographes.

Connaissez vous le projet Shadows PC, qui nous permettra d'accéder aux ressources matériels dernières génération à partir d'un data center. Tout ça avec un abonnement très cher. Ça va bousculer nos concepts.

En fait, simplement à partir d'un appareil local, tablette, téléphone, petit pc, le client abonné se connectera à sa ressource.... un pc complet distant..... qui lui est réservé afin de travailler dans les conditions optimum. J'ai regardé les temps de latence entre un vrai pc et le shadows pc, et bien mes amis c'est du lourd . On peut facilement jouer ou retoucher une image.....

Alors l'avenir nous réserve de drôles de surprises. Sortez vos portes monnaie. Nous n'auront plus le choix.


http://www.journaldugeek.com/tests/on-a-teste-shadow-un-ordinateur-dans-le-cloud-pour-remplacer-sa-tour-de-jeu/

7
Sujet libre ! / Re : Re : gadget, pas gadget
« le: 29 novembre 2017 à 02:09 »
Je déterre le sujet, ça y est le projet a passé le stade du prototype:

https://loupedeck.com/


Je trouve le concept intéressant, bien qu'il existe des solutions moins abouti avec des contrôleurs midi : https://www.tirages-pro.com/blog/2016/09/accelerez-lightroom-avec-un-controleur-midi/

A mon avis ça doit faire gagner du temps par rapport aux raccourcis claviers... cependant, pas sûr que l'investissement soit facilement "amortissable"

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je trouve ces engins difficilement amortissables, surtout du point de vue du gain de temps. Toutefois pour un travail répétitif comme l'application de preset par exemple l'appui sur une touche peu valoir le coup. J'ai du mal à trouver des arguments en faveur....

8
Écosystème Lightroom / Re : Re : Lr & dxo
« le: 28 novembre 2017 à 15:23 »
On peut aussi, et c'est le workflow de LR :
Importer les raws dans LR, trier, cataloguer, géotaguer dans le catalogue LR, même si on à viré l'abo.... ensuite sélectionner les meilleurs photos, et les faire développer par DxO,une fois le traitement Dxo terminé, Dans DxO il y a la fonction exporter vers LR, on choisira le type de fichiers selon ses propres besoins et on aura ainsi les facilités de LR pour le catalogue et les traitements DxO ou tout autre derawtiseur, on peut aussi penser à Topaz Studio, gratuit pour les fonctions de bases, ensuite on devra acheter les modules qui nous intéresseront, voir même ON1 pour les développements.... Mais on aurra toujours la double peine.... les raws + des .tiff ou .jpg en sortie des éditeurs externes et donc beaucoup plus d'espace disque à gérer, il faudra aussi y penser !


Les choses pourraient peut-être changer si d'autres éditeurs s'investissent vers la voie du catalogage.

9
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Adobe a supprimé les libellés de couleur sur la version Classic

10
Écosystème Lightroom / Lr & dxo
« le: 25 octobre 2017 à 16:28 »
Bonjour à tous,

Un allié de poids pour lr Ccc:  Dxo 12 ou plutôt DXO PhotoLab. Une maj majeure avec les très attendus corrections locales (technologies UPoints de Nike software), le pinceau de retouche et le filtre gradué. Un beau cadeau pour lightroom pour encore plus de créativité.

http://www.lemondedelaphoto.com/DxO-PhotoLab-enfin-les-retouches,14000.html

Bonne lecture

11
Merci à Dwarf, Cyril et C_Lucien pour les infos sur Ligtroom CC. J'y pense évidemment, bien que je reste assez réticent au principe de l'abonnement. Je finirai sans doute par craquer, au moins pour essayer.

Au sujet de LR CC, quelqu'un pourrait-il préciser ce qui est stocké sur l'ordinateur. A titre d'exemple ma photothèque contient 80 000 photos; le stockage des RAW occupe environ 600 Go; le catalogue fait 2,4 Go ; les aperçus dynamiques occupent 47 Go et les aperçus standard 17 Go. De quel espace de stockage aurais-je besoin sur mon PC ou sur une tablette ?


Salut Michel, il me semble que l'abonnement avec 1 To semble être ce qu'il te faut afin de pouvoir jongler entre tes machines sans fil à la patte.

12
Tu dis "est un peu l'équivalent de".! C'est justement là que ça coince. Deux offres distinctent avec deux environnements similaires.


13
Salut Michel,

La solution lr CC est faite pour toi  ;D

14
Oui je suis d'accord avec toi développer des photos sur des tablettes ou tel, ce n'est vraiment pas terrible. Depuis que je me suis formé, j'ai toujours appris qu'il fallait un écran calibré et etc. Mais Adobe a sa logique.....


D'autre part, je n'ai pas compris ce scindement en 2 :d'un côté lr7 heu pardon lr classic et lrcc ex nimbus. Deux offres bien indépendantes. De quoi dérouter.....

15
Je suis complètement d'accord avec toi Yves

Pages: [1] 2 3 ... 123