Bonjour à tous,
Hier soir, lors d’une visio avec l’équipe Lightroom et des testeurs, j’ai évoqué le problème du nouveau comportement du débruitage IA, tant en terme d’accessibilité que de blocage du programme pendant cette tâche (avant, il était possible de continuer à travailler dans Lightroom Classic, ce qui n’est plus le cas actuellement). Sachez que l’équipe de développement en est parfaitement consciente, puisque ce comportement découle d’un certain nombre de décisions qu’il a fallu prendre, et réfléchit à améliorer l’expérience utilisateur. Donc, wait and see…
Concernant la consommation de crédits, sachez également que pour le moment, dans Lightroom, aucun outil IA n’en consomme, contrairement à Photoshop et, plus particulièrement, les outils qui créent du contenu. Néanmoins, cela pourrait changer avec l’arrivée du « generative expand » dans l’outil Recadrage, qui est déjà implanté dans Camera Raw, mais, comme il s’agit d’une version expérimentale, elle ne consomme pas encore de crédits.
Notez aussi que la dernière version bêta de Photoshop ainsi que la version web proposent un nouvel outil de rééchantillonnage IA, en version Early Access, avec certaines limitations pour l’instant. Cet outil est clairement une réponse à certaines solutions tierces comme Gigapixel.
Cela étant dit, on a fait un large tour d’horizon des évolutions à venir de l’écosystème ACR, Lightroom Classic et Lightroom et, croyez-moi, de belles surprises vous attendent ????
À bientôt,
Gilles.
Catégorie: Général // 2 commentaires