Nouveautés lecture Eyrolles

Bonjour à tous,

Je profite d’un peu de calme pour vous signaler la sortie prochaine de trois bouquins intéressants chez Eyrolles.

Le premier – Les secrets de la photo de voyage –  est celui de mon amie d’Alsace (hopla Geiss !) Céline Jentzsch, photographe-voyageuse, guide photo chez Photographes du Monde, et utilisatrice assidue et expérimentée de Lightroom, que les lecteurs de mon bouquin Lightroom par la pratique connaissent bien, puisqu’elle en illustre une grande partie. Vous pouvez d’ailleurs en lire un extrait sur le site Questions Photo et j’aurai l’occasion de le chroniquer dès que j’aurai un exemplaire (dédicacé) sous la main.

Le second est la 3e édition du Manuel d’éclairage photo, de Fil Hunter, Steven Biver et Paul Fuqua, dont j’ai eu l’honneur d’assurer la traduction de la mise à jour. Un ouvrage assez particulier pour moi car je succède au premier traducteur, René Bouillot, qui nous a quitté en 2013, sans parler de Fil Hunter, co-auteur, décédé pendant la réalisation de cette troisième version.

Enfin, le troisième ouvrage, Restaurer ses photos de famille, de Robert Correll, dont j’ai assuré l’intégralité de la traduction.

Le livre de Céline sera disponible dès le 29 octobre, et les deux autres dès l’ouverture du Salon de la Photo, à Paris, le 5 novembre, où nous seront d’ailleurs tous les deux présents en permanence.

À bientôt !

Gilles.

Catégorie: Eyrolles, Littérature // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

3 commentaires sur l'article “Un peu de lecture… bientôt”


  1. Par Lucien, le 25 octobre 2015 à 0:08

    Et bien, tu traduis tous azimut !
    Encore un Salon qui va alourdir l’une tout en allégeant l’autre…
    Programme chargé au Salon cette année aussi à ce que j’imagine.
    On aura l’occasion de se voir je pense.


  2. Par Gilles, le 25 octobre 2015 à 10:06

    Oui, je serai partagé entre les stands DxO et MDLP, comme toujours, avec un programme très dense.


  3. Par Céline, le 26 octobre 2015 à 16:11

    Merci Gilles pour l’annonce de mon livre sur ton blog … maintenant tout le monde sait que je parle alsacien, nit :) . Céline