Bonjour et bienvenue à tous.
Parcourant régulièrement les forums de discussion français consacrés à la photographie numérique, je me suis aperçu que, bien souvent, les participants étaient confrontés à la barrière de l’anglais quand il s’agissait d’utiliser ou de tester de nouvelles applications.
J’ai donc décidé de tenter un blog sur l’utilisation de Lightroom, basé sur mon expérience personnelle, au fur et à mesure de mes propres découvertes ou de ce que je peux lire à gauche et à droite sur le web.
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Sachez que je suis photographe free-lance, ayant une modeste activité rémunérée à côté de mon job de support du service ingéniérie d’une compagnie aérienne.
J’utilise un ordinateur sous Windows mais la version Mac de Lightroom est totalement similaire.
Gilles, le 25 octobre 2006



